Les quatre amies se retrouvèrent dans la grotte et prirent le temps d'observer le plan.
« Bien ! Ella et Judy vous déclencherez l'alarme et nous on en profitera pour prendre l'ourson ! Dit Alex.- Oui mais comment tu eux que je le mette dans ce sac à dos ? Demande Lia.
- Il t'écoutera alors fais moi confiance ! Après il faudra courir !
- D'accord ! » Répond la petite blondinette.
Elles continuent d'échanger et Lia sait maintenant qu'elle ne va pas pouvoir remettre sa bonne vieille cagoule car le gardien sait pour elle.
« Et pour le gardien de sécurité ? Demande Judy.- Il faudra le distraire ! Ella tu as trouvé un argument ?
- Ouais ! Ne vous en faite pas ! Il va me dire d'évacuer quand l'alarme retentira alors je lui dirai d'aller voir le jardin d'acclimatation car mon amie s'est évanouie !
- Pas mal ! Tient ! Dit Alex en donnant une écharpe rouge et un bonnet blanc avec un pompon à Lia.
- Merci ! Pour pas qu'on me reconnaisse ?
- Ouais ! »
****
LE LENDEMAIN.
Lia se sent stressé mais déterminé ! Elles entrent dans le zoo et elles passent à l'action. Lia va voir l'enclos de l'ourson avec Alex, Ella et Judy vont faire déclencher l'alarme.
« 1... Commence Ella.- 2... Continue Judy.
- 3 ! » Elles finissent en chœurs.
Un bruit strident retentit et tout le monde s'affolent. Ella va directement voir le gardien de sécurité et elle commence sa comédie :
« Aidez moi !!!- Que ce passe-t-il mademoiselle ?! S'écrit le gardien.
- Mon amie s'est évanouie dans le jardin d'acclimatation ! Elle est rousse et elle porte une jupe verte avec un manteau noisette !
- Très bien ! Évacuez tout de suite je reviendrai avec votre amie ! »
Ella s'en va avec Judy. Lia quand à elle fait sortir l'ourson, elle le rentre discrètement dans le sac. Quand elle dérape mais Alex la rattrape. L'ourson a peur ! Elle le sait !
« On... On y est presque ! » Dit Lia.Puis elle referme le sac et elles s'en vont.
******
Elles reviennent dans la grotte et Lia libère le petit ourson qui va directement dans les bras de sa mère. Lia n'en peut plus ! Elle se jette dans sur l'ourse et la câline. Les trois amies de la blonde regarde cette scène attendrissante et Judy met son poing au milieu. Elle se fait rejoindre par Ella et Alex, puis Lia vient et elles disent :
« Une pour toute et toute pour une ! »Elles éclatent de rire et Lia dit :
« Je dois aller chercher de la viande chez Fred !- Pour les ours ?
- Oui !
- On t'accompagne ! Au cas où on fera diversion ! »
Elles se reposent un instant et descendent se réapprovisionner. Il y a Fred à la maison et... Il rage plus que tout !
PDV : Lia.
Les filles toquent et Fred vient leurs ouvrir.
« Les filles ? Mais... Que faites-vous là ? Il demande.- On a apprit pour l'ourson ! Dit Alex.
VOUS LISEZ
Lia et l'Ourse Blanche [TERMINÉ✅]
ParanormalEn Norvège, il neige beaucoup, chez Lia, il n'y a pas une très bonne ambiance ! Surtout les rapports entre elle et son oncle Fred, mais un jour, elle fugue, car, une bête l'appelle, la bête que Fred désire tant capturer et tuer. Lia doit à tout pri...