Chapitre 3

26 9 0
                                    

J'étais en train de lire quand j'entendis Cécile m'appeler pour le repas. Je descends de mon lit et je vais dans la salle à manger, là où tout le monde est réunis en petit comité. Je m'assois à ma place et il y a déjà plein de miettes de pain sur la table, cinq ou six bières et des bouteilles de vin rouge. Ils sont vraiment trop alcoolo ! Bientôt il ne dépendront que de l'alcool ! Ils pensent au effets secondaires ou non ?!! C'est très dangereux d'en boire trop !!! Cécile me sert et je prends ma fourchette, on mange des courgettes avec du riz. Je triture les tranches de courgette dans mon assiette, la tête appuyée sur ma main gauche.
« Eh ben Lia ! Tu fais une de ces têtes ! »

Me dit Mathieu, je le toise du regard et je lui dis en prenant du riz dans ma fourchette :
« Elle te pose un problème ma tête ? »

Il est désarmé face au calme de ma réplique, je n'ai jamais répondu agressivement aux remarques qu'on peut me faire et ça m'aide car les autres ne savent pas trop quoi dire parfois. Comme là par exemple !
« Lia ! Ne le prend pas mal ! Sinon il ne va plus t'apprécier ! »

Me dit Fred. Je me lève de ma chaise et je dis le regard rivé sur le sol :
« Je n'aime personne à part Cécile dans cette pièce. »

Et je pars dans ma chambre, il m'embête à me donner des mises en gardes qui ne servent à rien à part m'énerver ! Je m'assois sur la chaise de mon bureau de manière brute et je mets ma tête entre mes bras en soupirant. Je sens mon cœur battre un peu plus fort, je respire difficilement... Et je repense à ce que je me suis dis dans le bain.... Se suicider... Peut-être devrais-je... Ou... Je ne sais pas... Mais... Qu'est-ce que ça fait de ne plus respirer, de ne plus voir ni entendre... De ne plus avoir un cœur qui bat... D'être mort... Je vous l'ai dis... Je n'en peux plus de vivre à certains moments... Comme celui-ci. Il faut que je me décide.
Je me redresse de ma chaise et je tire un tiroir, puis je tombe sur un album photos, c'est l'album de ma naissance ! Je l'ouvre et je lis la première page.
Il y a ma mère à l'hôpital, avec moi dans ses bras quand je venais de naître ! Il y a marqué « 1h00 après sa naissance ». Je tourne la page et je suis assise sur mon père, qui dort, avec une peluche. Un sourire triste se dessine sur mon visage et je ferme l'album pour ne pas sombrer dans la dépression et pleurer toute la nuit. Puis je commence à réfléchir...

****
Je suis allée dans mon lit, et je regarde le plafond. Je crois que je me suis décidée. Je... Je sauterai demain... Ma gorge se noue et des larmes commencent à rouler sur mes joues, j'ai l'impression que mon cœur se tord de douleur... Parce que demain je ne serai plus des leurs... J'ai peur, j'ai peur d'avoir mal, mais je sauterai suffisamment haut pour ne rien sentir et mourir directement ! Enfin je l'espère ! Je suis une vraie dépressive ! J'aimerai mourir pour rejoindre les personnes que je déteste le plus après Fred et... Et je devrai laisser Ella, Judy, Alex et Cécile... Quand j'entends un hurlement... Mon cœur accélère et je n'ose pas regarder par la fenêtre car je crois qu'il était encore plus sonore que les précédents. Quand je vois une ombre derrière la vitre, je vois des yeux noirs qui me fixe intensément. Je mets ma couette sur mon visage et j'éteins ma lumière pour essayer de dormir... Je me pose plein de questions sans réponses, j'ai plein de réflexions sans intérêt mais qui sont importantes pour moi ! Plus que tout j'ai besoin de savoir à qui appartiennent ses hurlements ! Ça commence à m'effrayer de plus en plus et je déteste ça ! Puis je sens mes paupières s'alourdir et je sombre dans le sommeil...

****
8h00 : Cours.
Je suis assise à ma place, mon visage affiche une mine vide. Comme si j'étais possédée, ce matin je me suis réveillée avec une tête de zombi. Et Ella me regarde inquiète, même si elle ne me parle pas je le sens qu'elle s'inquiète pour mon cas. Je n'écoute pas le cours, je suis focalisée sur ce qu'il va m'arriver après les cours... C'est-à-dire ma fin... La fin de ma vie, car elle est vraiment trop pourri ! Enfin pour utiliser un terme plus approprié, je n'arrive plus à vivre. Parce que je ne sais plus ce que je dois faire en ce moment, comme tout les moments que j'ai passé dans la baignoire à ressasser toutes mes réflexions, mes réflexions qui m'ont fait prendre une décision... J'ai peur, mon cœur bat vite, j'ai du mal à respirer en pensant à ce que m'apprêterai à faire. Mes mains tremblent sur mes genoux, j'ai peur... Comme toute personne qui ferait ça ! J'ai surtout peur de souffrir ! Je pourrai me servir du fusil de Fred mais... Je n'arriverai jamais à me tirer dessus ! Je n'aurai pas le courage d'appuyer sur la gâchette !
« Lia ? Tu es toute pâle ! Tu veux sortir de la classe prendre l'air ? Me demande ma professeur.

- Euh... Je... Oui... »

Elle ouvre la porte et elle met une chaise en me disant de m'y asseoir. Ce que je fis, mais je me mis de dos pour qu'elle ne voit pas les larmes qui perlaient sur mes joues. Comme à mon habitude je pleure silencieusement, mes reniflements ne sont que des soupirs sans sons. Des gouttes tombent sur mes mains crispées autour de l'ourlet de mon pull, je respire difficilement tellement ma gorge est serrée, j'ai même du mal à avaler ma salive. Je veux me suicider mes j'ai l'impression que... En fait ma tête veut se suicider mais mon corps refuse, il refuse de ce jeter du haut de la falaise. Mais je ne l'écoute pas... Mon corps peut pleurer autant qu'il le veut je ne désire plus vivre, je ne veux plus voir la tête de Fred, je ne veux plus me voir le matin dans le miroir... Il n'y a rien qui puisse me faire changer d'avis. Je n'ai plus le courage ni la force de vivre, il faudrait quelque chose pour m'aider mais... Ni Ella, ni Judy, ni Alex et ni Cécile ne sont capable de me donner cette chose... Je demande l'impossible !

Je suis restée pendant toute l'heure, assise sur la chaise, la tête baissée et le regard plongé dans le vide. Je regardais le sol mais je ne voyais rien...

« DRIIIIIING »

Les élèves de ma classe sortent pour se diriger vers le cours suivant alors que moi je reste sur la chaise sans bouger. Comme une statue...  Quand un sac se pose devant moi et mon manteau tombe dessus par la suite. Je relève lentement la tête et je vois Ella avec un sourire compatissant, elle me tend sa main et... Après un moment d'hésitation je l'a prends doucement, elle m'aide à me relever et je prends mon sac sur les épaules et mon manteau sous le bras. Puis nous allons en cours... D'SVT...

****
MIDI.
Nous sommes dehors assise sur des banc, Ella me reparle ainsi que Judy et Alex. Nous nous sommes excusés et pardonnés, nous avons parlé mais je ne leurs rien au sujet de ma décision... Il veut mieux qu'elles ne sachent pas...

Lia et l'Ourse Blanche [TERMINÉ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant