Chapitre 6

39 8 0
                                    

Je reviens à la maison et je vais dans la salle de bain, je soulève ma manche et je regarde mon bras. Je n'ai pas mal mais c'est pas beau à voir ! Que faire ? Je veux revoir cet ours ! Et je ne veux pas revenir ici ! Je ne veux pas vivre ici ! Je veux être ce que je suis ! Et je ne suis pas faite pour vivre avec eux ! Je ne suis pas faite pour vivre avec Fred ! Pour l'instant je veux voir cette bête ! Je vais dans ma chambre et je me prépare un sac, je prends aussi des médicaments pour soigner mon bras au cas où ! J'ai appris à me débrouiller seule il y a bien longtemps ! Je vais chercher de la nourriture dans le frigo et je prends du pain et du jambon. Puis aussi deux bouteilles d'eau, j'ai peur ! Je sais ce que je fais mais je stresse à l'idée de revoir un ours polaire ! Cette fois-ci je vais laisser un mot ! Je prends un stylo et j'arrache une feuille du bloc-notes de Cécile, pour écrire ceci :
Je suis partis et je ne suis pas sûr de rentrée tout de suite, ne me cherchez pas ! Je reviendrai mais pas tout de suite...
Lia.

Puis je m'en vais... Je regarde la montagne par laquelle je suis montée pour mettre fin à mes jours... Mais cette fois je ne vais pas me suicider ! Je vais chercher cet ours ! Juste avant de partir je vais dans le gros réfrigérateur de Fred et je lui prends un gros morceau de viande... Je le mets dans un autre sac et je commence gravir, une fois de plus, la haute montagne.

*****
Ah ! J'en peux plus !!! C'est trop là !!! Je m'arrête et je m'assois tel un gros patapouf sur la neige ! Je suis essoufflée ! Je regarde l'heure sur ma montre et il est... Il est déjà 18h30 ! La nuit va tomber ! Que faire si je ne trouve pas l'ours ! Je n'aurai cas creuser un trou dans la neige et me recouvrir pour ne pas mourir de froid ! Pour l'instant je dois me reposer quelque minutes et reprendre ma route !

Après avoir reprit mon souffle je me relève difficilement et je reprends ma marche... Quand j'entends un craquements et je me retourne brusquement. Qu'est-ce dont encore ?! Quand un ours arrive sur moi, je tombe par terre en criant. Mais après avoir entendu mon cri il se stoppe. Je me relève et je recule doucement. Non... Je ne peux pas reculer ! Je sais que cet ours ne me veut aucun mal ! Alors je m'avance le plus lentement possible... Il fait de même et je tends ma main vers lui, il approche son museau et je ferme les yeux... J'espère qu'il ne va pas me manger ! Mais je ne sens rien... Je sens juste un souffle dans la paume de  ma main. J'ouvre doucement les yeux et je vois l'animal entrain de renifler ma main. Et il commence à lécher celle-ci... J'enlève d'un coup ma main.
« Berk ! Mais... Pourquoi les animaux ça se brosse pas les dents !? » Je m'exclame.

L'animal en question pousse un grognement et je m'éloigne. Mais il se rapproche alors je me rapproche aussi, puis j'approche ma main de sa tête et je la fais passer sur son pelage blanc. Il se laisse faire !
« Mais dis-moi ? Tu es un mâle ou une femelle ? »

À cette demande, l'animal recule alors que j'avance.
« Aller ! C'est juste pour savoir ! »

Il pousse un grognement et je recule. Puis je me rappelle de l'article que j'avais lu au collège. C'est une femelle ! Alors je m'assois par terre et je la regarde dans les yeux. Puis elle approche et elle s'allonge à côté de moi, je n'ai pas peur ! C'est étrange mais pourtant je n'ai pas peur !
« Alors... Pourquoi tu descends dans la ville pour fouiller dans les poubelles ou les endroits accessibles pour toi ? »

Elle grogne encore, j'ai tellement l'impression de comprendre ce qu'elle dit !!!
« Est-ce que tu me comprends ? »

Elle pousse un autre grognement. J'ai compris quelque chose en tout cas ! Je crois qu'elle me comprend et que si elle descend des montagnes c'est parce qu'elle cherche ses petits. Mais pourquoi ses petits ? J'ai cru comprendre, dans le journal, qu'elle n'en avait perdu qu'un !
« Alors tu as perdu un autre enfant ? »

Un autre grognement me survient. Puis je sors de la viande de mon sac et je la lui donne. Elle la mange comme une goinfre. Puis elle s'en va en me lançant un autre grognement.
« Eh ! Tu ne vas pas me laisser là ! J'ai fais presque toute la montagne pour te trouver ! » Je m'écris.

Elle se retourne et je comprends qu'elle me dit de venir. Alors je me lève et je la suis...

*****
« Attends ! J'ai mal aux jambes ! Ça fait des heures qu'on marche ! »

Mais elle continue d'avancer, prise de fatigue je m'assois par terre. Essoufflée ! Elle s'arrête et elle revient vers moi, puis je crois qu'elle veut que je monte sur son dos. Mais si... Oh et puis zut ! Je me relève en titubant et je grimpe sur son dos. Puis je m'accroche à ses poiles.

****
Elle marche depuis longtemps et la nuit est tombée ! Je suis entrain de somnolé ! Quand j'entends une corne de brume. Enfin non ! Ça ressemble à une corne de brume mais ce n'en ait pas une ! Quand je vois des hélicoptères, prise de panique je tombe de l'ourse.
« Attends ! Il faut se cacher ! » Chuchotais-je à l'ourse.

Je commence à creuser un trou dans la neige mais ce n'est pas facile. L'ourse vient vers moi et elle se met au-dessus de moi, puis elle se couche sur moi, elle laisse ma tête entre ses pattes pour que e puisse respirer et elle ne bouge plus. Hein ?!! Aaaaah ! Mais oui !!! Elle peut facilement se camoufler grâce à son pelage ! Et là elle me cache ! Les lumières de l'hélicoptère passe sur nous mais elle parte juste après ! Est-ce qu'il me cherche ? Peu importe ! Je n'ai pas l'intention de rentrer ! Heureusement que j'ai pris des provisions et des occupations ! J'ai même pris des allumettes au cas où ! Quand elle se relève de moi et je remonte sur son dos, et je...

****
Je me réveille, je suis dans une grotte sombre et humide. Je suis... Sur l'ourse ! Et à côté de l'ourse il y a un petit ourson ! Quand mon estomac réclame à manger et son bruit réveille tout le monde. Je vais en dehors de la caverne et je cherche du bois, je trouve plein de petite branche mais ça suffit. Je ramène le bois à l'intérieur de la caverne et je fais un feu, l'ourson prend peur et il se cache dans les pattes de l'ourse.
« N'ayez pas peur ! C'est du feu ! Ça réchauffe et ça cuit la viande ! » Je dis.

Je sors de la viande de mon sac et l'ourson se précipite sur celle-ci.
« NON ! »

Il prend encore peur et il s'éloigne. Quand à moi je mets la viande sur le feu.

*****
Plus tard je leurs donne la viande qu'ils dévorent en moins de deux ! Et l'ourse se couche avec son petit. Je souris et j'éteins le feu. Puis je me mets dans un coin éloigné de l'ourse. J'aimerai bien avoir une mère qui me protège ! Comme ce petit ourson ! Quand la mère ourse me prend par la capuche et me ramène vers elle, elle me protège avec ses grosses pattes. Puis je m'endors... Ce qui m'arrive est surréaliste !

Lia et l'Ourse Blanche [TERMINÉ✅]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant