« Alors, j'attends. » Fait remarquer Jonathan.
Je ne réponds rien pendant un moment et il soupire. Puis je dis :
« Tu me promets que tu ne le diras à personne ?- Oui, je te le promets ! »
Mon regard se perd alors sur le lac gelé et je soupire, mon souffle sort en fumée... Je ne le connais pas du bout des doigts mais... J'ai l'intuition que je dois lui faire confiance, et je sais que mon intuition ne me trompe jamais ! Mon regard revient vers lui et je dis doucement :
« Je... J'ai retrouvé ma mère... »Il ouvre de grands yeux étonnés et surprit, puis il me demande :
« Tu... Tu n'avais pas de parents ?- Non... Je vis avec ma tante et mon oncle...
- Maïs pourquoi t'es-tu enfuie ?
- Parce que... Mon oncle est le célèbre chasseur d'ours, Frédéric Martino... Je le déteste plus qu'autre chose... C'est quelqu'un de méchant, il tue des animaux pour le plaisir de porter leurs peaux ou pour voir leurs tête dans sa pièce secrète. Ma tante est quelqu'un d'admirable, mais je me demande pourquoi elle reste avec lui si elle n'est pas heureuse avec lui... Et puis... Je ne sais pas si tu as entendu les ragots à mon sujet...
- Ceux qui disent comme quoi tu es plutôt étrange avec les animaux, que tu leurs parle ?
- Oui...
- Et ?
- Ma mère est morte dans un accident de voiture avec mon père, lorsqu'elle attendait des jumeaux. Et elle s'est réincarnée dans le corps d'une ourse, ainsi que les jumeaux. »
Il ne répond rien et je me lève puis je dis :
« Tu dois me prendre pour une folle !- Quoi ? Mais non ! Pas du tout ! Je trouve que c'est simplement bizarre ! Peut-être une preuve pourrait m'éclairer !
- Quoi comme preuve !?
- Emmène moi ! Je veux rencontrer ta mère ! »
J'écarquille les yeux et je demande :
« Pourquoi ce soudain intérêt pour moi ? Avant tu ne me parlais même pas ! Tu ne voyais même pas ! Pourquoi tu viens vers moi, d'un coup ! »Je n'ai pas le temps de finir qu'il s'approche de moi et dépose ses lèvres sur les miennes. Je suis tellement surprise que je ne bouge pas, ses lèvres sont chaudes ! Son baisé me réchauffe ! Mon cœur bat fort dans ma poitrine ! Je sens mes joues me bruler ! Mais... Mais enfin ?!! Qu'est-ce qu'il fait ?! Je reprends mes esprits et je le repousse fermement. Il me regarde tristement, puis il finit par dire :
« Je ne te parlais pas parce que j'avais peur, mais quand j'ai appris que tu as disparu, je me suis promis que si je te trouvais je t'avouerai ce que je ressens pour toi. »Je ne réponds pas... Jonathan... Amoureux de moi ? Je me retourne et je dis :
« Lai-laisse moi du temps... »Et je m'en vais...
******
Je reviens sur le lac et je vais m'asseoir pour enlever mes patins. Quand... Je me sens observer, je sens une présence familière ! Je me retourne mais personne ne semble prêter attention à moi... Quand je crois voir quelque chose bouger dans la forêt, je me relève et je glisse sur mes patins jusqu'à l'endroit. Puis une fois que j'y suis, je vois...
« Maman ?! » Je m'exclame.Je mets ma main sur ma bouche pour étouffer ma surprise. Elle me regarde bizarrement, pourquoi est-elle descendu jusque là ? Je la cache et je lui demande :
« Qu'est-ce que tu fais là ?- Je crois que ton oncle est ici ! Viens vite avant qu'il ne te trouve !
- Mais qu'est-ce que tu raconte ! Ce n'est pas possible ! Il n'aime pas faire du patin !
- Lia ! Écoute moi ! Je ne veux pas qu'il t'emmène ! Alors monte à la caverne tout de suite ! »
J'allais répondre quelque chose quand :
« LIA !!!! »Je me retourne et je vois... Fred !
« Sauve toi ! » Je dis en même temps que ma mère.Je m'en vais sur la glace à toute vitesse, heureusement qu'il ne sait pas faire du patin ! Je jette un regard derrière moi et... Oh non ! D'autres patineurs plus fort sont à mes trousses ! Ils me rattrapent ! Je puise toute l'énergie qui se trouve dans mes jambes et j'accélère, quand, je sens quelqu'un me prendre par la main. Je vois...
« Jonathan !!? Je m'écris.- Ne discute pas ! On doit les semer !!! »
On continue de patiner à vive allure jusqu'à que nous arrivions au port, nous nous cachons derrière les entrepôts et nous attendons. Mon cœur bat vite à cause de notre course poursuite ! Quand...
« LIA ! Je sais que tu es là ! Viens ici tout de suite ! Je sais que c'est toi qui a libérer l'ourson ! »Ma gorge se serre et je dis à Jonathan en chuchotant :
« Va voir ma mère ! Sa caverne se trouve tout en haut de la quatrième montagne où l'on peut voir le levé et le couché de soleil entre le pic du glacier et la montagne Edmo !- Mais et toi ?
- Je reviendrai la voir dès que je pourrai ! Dis lui de ma part que je vais bien ! Et... Protège là, elle et mes frères s'il te plaît ! »
Il me regarde longuement et il acquiesce, je soupire de soulagement et je m'apprête à m'en aller. Mais je reviens sur mes pas et je dépose un baisé sur sa joue, puis je lui souris et je m'en vais. Je vois Fred, accompagné d'une dizaine d'homme, Fred fait signe à deux d'entre eux de venir vers moi. Ils me prennent chacun par les épaules et ils m'emmènent vers Fred. Celui-ci me demande :
« Où sont-ils ?- Qui ça ? Je réponds en faisant mine de ne pas comprendre.
- L'ourse et ses petits !
- Je sais pas ! Je réponds.
- Ne mens pas Lia ! Si tu continue de nier je t'envoies en hôpital psychiatrique !
- Eh ben vas-y ! Je ne te le dirai quand même pas ! »
Ses joues deviennent rouge et il lève sa main vers moi. Puis je sens une puissante brûlure contre ma joue, je le regarde un instant, étourdis ! Il... Il m'a giflé ?! Ma joue me pique encore ! Comment a-t-il pu me gifler ! Un élan de rage s'empare de moi et je lui rends sa gifle encore plus fort ! Il s'apprête à me rendre mon coup mais un de ses hommes l'arrête... Il... Il a voulu... Me frapper ? Ses hommes s'apprêtent m'emmener, mais au dernier moment, je me sers de mes connaissances en cours de de karaté et je leurs des coups pour me défaire d'eux. Ils me lâchent en poussant des râles de douleurs et je commence à glisser de plus en plus vite sur la glace loin d'eux...
*****
Je glisse... Je glisse... Je glisse... Je glisse !!! Il me rattrapa !!! Quand... J'arrive à un cul-de-sac. Je me retourne et je vois des hommes m'entourer, ils se crient dessus pour communiquer :
« PAR LÀ !- VITE !!!
- ENCERCLER LÀ !!! »
Mince !!!! Je suis bloqué ! Quand.. Je sens la glace céder sous moi et je tombe dans l'eau glaciale en poussant un cri...
*****
VOUS LISEZ
Lia et l'Ourse Blanche [TERMINÉ✅]
ParanormalEn Norvège, il neige beaucoup, chez Lia, il n'y a pas une très bonne ambiance ! Surtout les rapports entre elle et son oncle Fred, mais un jour, elle fugue, car, une bête l'appelle, la bête que Fred désire tant capturer et tuer. Lia doit à tout pri...