( 2 )

8.9K 483 770
                                    


| Première Séance |


J'entre dans la pièce après avoir toqué et découvre que Yoongi est déjà présent. On se regarde durant à peine quelques secondes avant qu'il ne détourne les yeux.

- Bonjour, dis-je en m'approchant du canapé.

Yoongi -qui s'était installé tout à gauche- se décale à droite quand j'arrive, m'obligeant à contourner ses jambes puisqu'il se trouve dorénavant dans mon chemin. Il aurait mieux fait de rester où il était, c'était plus simple pour moi...

Je ne fais pas attention à ce détail et m'installe à côté de lui.

- Pourquoi avez-vous changé de place ? Demande soudainement le Dr. Kim.

Je redresse rapidement la tête pour la regarder, surprise qu'elle pose cette question qui ne me parait pas du tout pertinente. Yoongi met d'ailleurs un certain moment à répondre. Ça ne m'étonnerait pas qu'il garde le silence, il est devenu spécialiste en la matière.

- C'est pour être plus près de la sortie si jamais je veux me barrer d'ici, finit-il par dire.

Je soupire doucement, ignorant ce pincement au cœur que sa réponse m'a causé. Cette séance promet d'être productive...

- Hmm, j'apprécierais que vous soyez entièrement honnête avec moi si vous voulez que je vous aide, explique la thérapeute. Et je peux clairement dire que vous mentez.

La dame fixe Yoongi avec insistance, attendant certainement qu'il dise la vérité. Je suis un peu perdue pour le coup... Je ne vois pas en quoi c'est important de savoir pourquoi il a changé de place.

- Je ne sais pas pourquoi, mais elle aime être assise à ma gauche, alors... je me mets toujours à droite.

Je regarde Yoongi, agréablement surprise.

- C'est devenu un réflexe avec les années, ajoute-t-il, sûrement pour essayer de faire croire que ce n'était pas un acte pleinement conscient.

La jeune femme acquiesce et écrit sur son bloc. Personnellement, je ne peux me retenir de sourire finement. Ce futile détail me fait vachement de bien compte tenu du chaos qu'est notre couple depuis quelques semaines.

La thérapeute nous annonce qu'on va enfin pouvoir commencer la séance.

- Qui a pris l'initiative de suivre une thérapie de couple ? S'intéresse-t-elle ensuite.

Yoongi se contente de lever la main sans prononcer un mot.

- Très bien. Étiez-vous réticente à l'idée de faire cette expérience, Mademoiselle ?

Je secoue la tête de droite à gauche.

- Non, je n'y voyais pas vraiment d'inconvénients...

- Pas vraiment ? Répète-t-elle. C'est-à-dire qu'il y en avait tout de même, je me trompe ?

Je réfléchis quelques secondes et jette un coup d'œil à Yoongi qui fixe un point droit devant lui.

- Je ne sais pas si ce sont réellement des inconvénients... C'est juste que ça m'a blessé qu'il ait pris cette décision parce que quelque part, ça veut dire qu'on est incapable de régler nos problèmes seuls, mais d'un autre côté, ça me conforte dans l'idée qu'il veut que ça s'arrange.

Silence | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant