( 28 )

6.8K 401 75
                                    

Yoongi et moi entrons dans la salle de consultation l'un après l'autre, sous le regard surpris de notre chère thérapeute Madame Kim.

- Bonjour, dit-elle sur un ton étonné. Vous êtes venus ensemble ?

Yoongi acquiesce et je tente tant bien que mal de ravaler mon sourire, en vain. La thérapeute ne tarde d'ailleurs pas à me rejoindre, bien que le sien soit beaucoup plus discret et contrôlé.

- Vous m'en voyez ravie, sourit-elle. Cela signifie que mon travail avec vous a porté ses fruits, alors que ce n'était pas couru d'avance.

Elle ferme son bloc-notes, comme si la séance touchait déjà à sa fin avant même qu'elle n'ait commencé.

- Alors, reprend-t-elle sur un ton un peu plus enjoué. Qu'avez-vous à me dire depuis vos dernières séances individuelles ?

- Je lui ai dit, souris-je.

- À propos de quoi ?

- Le bébé, répondis-je en souriant de plus bel.

- Attendez... commence Yoongi. Quoi... ?

Je le regarde et fronce machinalement les sourcils, sans comprendre.

- Tu en avais parlé à la thérapeute ? Me demande-t-il.

J'acquiesce vivement alors qu'il se met à tirer la tronche.

- T'es en train de me dire que notre psy savait que j'allais être père avant moi-même ?

Je rigole face à sa mine boudeuse et viens déposer un court baiser sur sa joue.

- Et vous ne m'avez rien dit ? Ajoute-t-il en s'adressant à la thérapeute.

- Je ne l'ai su qu'après votre dernière séance. De toutes façons, je suis tenue au secret professionnel, Monsieur Min.

- Ouais mais c'est ma femme, ronchonne-t-il.

Je ne peux me retenir de sourire en l'entendant dire ça. Je n'aurais jamais cru que ce serait aussi jouissif... J'ai vraiment failli passer à côté d'une aventure merveilleuse.

- Désolée mais il y a encore un peu plus d'une semaine de ça, votre relation était loin d'être au beau fixe, dit Madame Kim. Et puis ce n'est aucunement mon rôle de vous annoncer une telle nouvelle.

Yoongi ne réplique rien, même s'il est contrarié, je le sens.

- Il y a-t-il autre chose ? Continue-t-elle. Souhaitiez vous aborder un sujet en particulier ?

- On va se marier, annonce joyeusement Yoongi.

Il a parlé très calmement. Si ça avait été moi, je me serais exclamée de manière à ce que tout le bâtiment sache que je vais devenir Madame Min, et je serais en train de hurler de joie.

- Ooh, lâche simplement la thérapeute.

Elle n'était pas très expressive mais on pouvait sentir que ça lui faisait très plaisir d'apprendre ça.

- Est-ce que je dois comprendre que mon travail avec vous est terminé ?

- Oui, dit Yoongi. Et d'ailleurs, je tiens à vous en remercier.

- Je ne fais que mon travail.

- Je sais, mais... merci. Sincèrement.

Elle nous sourit et nous regarde tour à tour.

- Je crois bien que cette séance n'a pas lieu d'être, mais je voudrais tout de même faire un brief sur votre expérience. Qu'est-ce qui a été le plus dur ?

- Tout, avons-nous lâché quasiment en même temps.

Madame Kim roule des yeux tout en souriant légèrement.

- D'accord, mais il y a bien quelque chose qui a été plus difficile à supporter que le reste, non ?

Je réfléchis un instant. Personnellement, j'ai trouvé que tout était insupportable...

- Les premières nuits, répond Yoongi.

Je me tourne pour le regarder alors qu'il enchaîne.

- Ce n'était pas très difficile pour moi de l'ignorer ou bien de faire comme si elle n'était pas là puisque c'étaient des choses que je faisais déjà depuis un moment. Mais malgré tout, je continuais de dormir avec elle parce que... Je ne sais pas trop pourquoi, mais sa présence me rassurait. Alors les premières nuits sans elle, c'était indéniablement ce que j'ai trouvé de plus compliqué.

Il hausse brièvement les épaules.

- Puis les dernières semaines aussi, parce que je commençais vraiment à en avoir ras le bol, ajoute-t-il.

- Qu'en serait-il si vous aviez réellement suivi les règles, alors, commente Madame Kim avec sarcasme. Et vous, Mademoiselle Kwon ?

J'affiche une petite moue hésitante. Il n'y a rien qui me vient spécialement...

- L'expérience en elle-même était ce qu'il y avait de pire pour moi... répondis-je finalement. J'avais vraiment cette sensation qu'on n'était plus ensemble et je ne supportais pas ça.

Madame Kim acquiesce, puis nous déclare vouloir nous poser une dernière question.

- Quel est votre état d'esprit, maintenant ? Est-ce que vous êtes heureux ?

J'aperçois Yoongi faire oui de la tête alors que moi, je réponds carrément à voix haute.

- Je ne pouvais pas rêver mieux... rit-il, légèrement gêné. Je suis aux anges.

- Oh ! S'exclame soudainement la thérapeute. J'ai failli oublier. Comment est-ce que vous avez trouvé un terrain d'entente ? Aux dernières nouvelles, vous étiez au bord de la séparation et aujourd'hui, vous êtes carrément fiancés.

Yoongi se redresse sur le fauteuil, avant de répondre.

- Je n'ai pas réussi à le faire, dit-il. Je n'ai pas pu rompre avec elle, c'était impossible pour moi.

Il soupire doucement, puis reprend.

- Au tout dernier moment, j'ai décidé de mettre mes rêves de côtés, parce que je préférais souffrir avec elle plutôt que souffrir sans elle... C'est peut-être bizarre, mais ça me paraissait plus supportable...

Je suis émue par ses mots. Le Yoongi du début de la thérapie n'aurait jamais dévoilé son ressenti aussi facilement.

- C'est à ce moment-là qu'elle m'a dit vouloir porter mon nom.

J'acquiesce pour confirmer ce qu'il dit.

- Je crois que j'ai eu comme un flash... un déclic, expliquai-je. Je me suis dit que... Je veux vraiment faire ma vie avec lui et qu'il a accepté de rester malgré tout, mais que je n'aurais pas cette chance une deuxième fois. Ensuite tout s'est passé très vite...

On raconte un peu la scène tout en évoquant la façon dont je lui ai dit pour l'enfant, non pas sans émotion dans la voix. Mais peu importe, car ce sont de bonnes émotions cette fois. Très bonnes, même.

Peut-être une dizaine de minutes plus tard, on se lève enfin pour partir.

- J'espère ne plus jamais vous revoir, plaisante le Dr. Kim.

- Pareillement, enchérit Yoongi.

Nous rigolons bêtement, puis quittons la salle. Pour de bon, cette fois.

Silence | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant