Il était environ six heure du soir. Yoongi était toujours dehors, comme souvent à cette heure-ci. De mon côté, j'étais simplement installée à ma place habituelle, une petite table à côté de la grande fenêtre. Étant donné que notre immeuble est très grand et que notre appartement se trouve vers les derniers étages, j'ai une vue prenante sur toute la ville et ses lumières qui brillent dans la nuit.
J'adore être ici, ça m'apaise... Voir toute l'activité qui se déroule autour de moi m'aide bizarrement à me vider l'esprit. Quand je me concentre sur le monde extérieur, je n'ai pas le temps de penser à ce qui se passe à l'intérieur, ce qui se passe dans ma vie...
Je prends une grande inspiration et ferme les yeux quelques instants. Voici ce à quoi se résume mon quotidien. Rester assise auprès de la baie vitrée à regarder dehors comme si cela me permettrait d'échapper à mes problèmes personnels.
Chaque jour, c'est le même refrain. Je me réveille sur le tard, je prends un semblant de repas, je me douche, puis je m'installe sur cette petite table avec mon matériel d'écriture. Je sais bien que je ne vais absolument rien écrire, mais c'est ma manière de me rassurer en me faisant croire qu'au moins, j'aurai eu la volonté d'avancer sur un projet et de faire quelque chose de productif pour une fois.
Alors que je regardais dehors comme à mon habitude, j'entends que quelqu'un déverrouille la porte d'entrée. Certainement Yoongi qui rentre de son boulot.
Je ne m'en préoccupe pas puisque de toutes manières, je sais bien qu'il va m'ignorer si je lui parle, alors autant en faire de même. Avec le temps, j'ai fini par comprendre que ça ne servait à rien d'entamer une conversation. Ou devrais-je plutôt dire un monologue... ?
J'entends étrangement ses pas retentir de plus en plus près de moi, ce qui m'étonne puisqu'il ne vient jamais par ici.
Le bruit d'un glissement de feuille m'interpelle particulièrement alors je me tourne pour regarder d'où ça provient. Yoongi vient de déposer un bout papier cartonné sur la table, et il repart déjà vers notre chambre.
Je prends le bout de papier en question, sourcils froncés, et lis ce qui est écrit.
« Samedi 05 Octobre à 14h »
Ne comprenant pas exactement ce que c'est, je tourne le papier et remarque que c'est en fait une carte de visite. Il s'agit de celle d'une certaine Kim Heesun, une doctoresse. Mais pas n'importe laquelle...
- Une thérapeute de couple... ? Fis-je, en espérant obtenir une réponse de la part de mon compagnon.
Yoongi, qui s'était arrêté à l'entrée de la chambre pour m'observer découvrir la carte, hoche simplement la tête.
Je regarde à nouveau cette dernière, le cœur serré. Je ne sais si ça m'inquiète ou pas... J'imagine qu'il veut que ça s'arrange entre nous, alors c'est une bonne chose, mais d'un autre côté, ça me fait mal de voir qu'on a besoin d'en arriver à ce point pour recoller les morceaux de notre relation...
Je ne dis rien et pose le papier sur la table avant de me tourner à nouveau vers la baie vitrée. Je préfère cacher que j'ai une forte envie de pleurer puisque je sais que si Yoongi s'en aperçoit, il ne va strictement rien faire et ça ne fera que me briser un peu plus.
J'entends ce dernier soupirer et je devine qu'il se déplace quand le bruit de froissement de ses vêtements me parvient aux oreilles, mais je sais que c'est en aucun cas pour venir vers moi.
Quelques secondes après, la porte de notre chambre claque brièvement, signe qu'il s'est enfermé dedans. Dans le meilleur des cas, il ira potentiellement se doucher avant de se coucher dans le lit et s'endormir avant même que je n'ai le temps de le rejoindre. Sinon, il ira s'enfermer dans son studio d'enregistrement qui se trouve être la pièce d'à côté, et je ne le reverrai pas avant demain soir.
C'est toujours pareil. Depuis des semaines, on se croise sans même se regarder, on vit sans s'adresser ne serait-ce qu'un mot, on dort sans même se toucher...
Une larme coule le long de ma joue sans que je ne puisse la retenir. C'est ainsi qu'est la vie que je mène. Est-ce que je peux vraiment appeler ça une vie... ?
Quelques instants plus tard, je me décide à partir me coucher aussi, sans prendre le temps de ranger mes affaires qui traînent encore sur la table.
J'entre discrètement dans la chambre pour récupérer des vêtements dans le dressing, persuadée que Yoongi dormait déjà, mais il était encore sur son ordinateur portable, probablement en train de travailler. C'est sa façon à lui d'échapper à notre quotidien. Quel miracle qu'il ne soit pas carrément allé dans son studio... Mais je ne vais pas m'en plaindre.
Je me dirige immédiatement dans la salle de bain pour prendre une petite douche et me mettre en chemise de nuit.
Juste au moment où j'entamais mes soins du soir, mon portable sonne. Je me stoppe dans mon action et y jette un œil bien que je sache déjà de quoi il en ressort. C'est un réveil qui me sert de rappel...« Pilule ! 💊 »
Je clique sur « Arrêter » puis sors l'étui de mes pilules du tiroir. Je fixe la plaquette quelques instants, pensive. Parfois, je me demande si je dois vraiment continuer à les prendre étant donné qu'elles ne me servent plus à rien depuis plusieurs semaines, mais j'ose croire qu'un beau jour, Yoongi recommencera à éprouver du désir envers moi... Peut-être que cette fameuse thérapeute qu'on va voir ce week-end réussira à nous sortir de cette sphère...
Je soupire et expulse la pilule du jour de la plaquette avant de la mettre dans ma bouche, puis de l'avaler en buvant un peu d'eau du robinet. Je finis de mettre ma crème de visage et retourne dans la chambre pour m'allonger aux côtés de mon petit-ami.
Je me glisse sous les draps au moment où il ferme son ordi pour s'installer lui aussi. Même s'il continue de renier ma présence la majorité du temps, ça me fait du bien d'être à ses côtés le soir. C'est un des seuls moments où j'ai encore la sensation qu'on est un couple et que tout n'est pas perdu pour nous.
Malheureusement, le lit king size qu'on possède a beau avoir de nombreux avantages en terme de taille et de confort, ce trop-plein d'espace permet à Yoongi de créer un grand écart entre nous deux, afin d'être certain qu'aucun contact physique n'aura lieu. Évidemment, ce dernier est à l'autre bout de lit, cherchant à être le plus loin possible de moi...
Le bon côté des choses, c'est qu'il aurait très bien pu passer toutes ses nuits dans son studio, dans la seconde chambre, ou encore sur le canapé puisque ce dernier fait également guise de lit. Il a parfaitement le choix de s'éloigner encore plus de moi et de me laisser seule dans cet énorme lit qui pourrait aisément contenir quatre personnes, mais il ne le fait pas.
Aussi longtemps que cette pénible situation doit durer, je préfère garder espoir et m'accrocher aux peu d'éléments positifs qui m'entourent, sinon je ne tiendrai jamais le coup...
VOUS LISEZ
Silence | Yoongi FF
FanfictionEnsemble depuis plus de cinq ans, un couple traverse la plus grosse crise de leur relation et se demande s'ils réussiront à gravir cet obstacle qui leur semble insurmontable. Terrés dans un silence depuis plusieurs semaines, la situation s'avère bea...