Je quitte le lit après une bonne heure à tenter de me motiver à me lever. Yoongi est sûrement déjà parti travailler depuis longtemps, lui. Généralement, il s'en va dès lors qu'il se réveille, il ne perd pas de temps à traîner inutilement dans le lit.
Avant, quand il se réveillait, il restait près d'une demi-heure à me câliner ou à discuter avec moi avant de se lever pour se préparer. Il y a bien longtemps que cela n'arrive plus...
Je pousse un lourd soupir et me dirige vers la salle de bain. J'entre sous la douche, ouvre l'eau pour la laisser couler sur moi et reste ainsi une bonne dizaine de minutes avant de me décider à me savonner. Je profite toujours de ces moments-là pour faire le vide dans mon esprit. La douche, c'est comme mon petit cocon de méditation.
Une fois sortie, je m'essuie puis m'entoure de ma serviette, histoire de ne pas me balader nue dans l'appartement. La chambre a beau se trouver juste à côté et j'ai beau être seule, je n'aime pas être entièrement dénudée quand je me déplace d'une pièce à l'autre.
J'enfile mes chaussons, puis m'apprête à sortir de la salle d'eau, quand quelqu'un entre subitement dans la pièce.
Je lève les yeux, surprise, pour remarquer que Yoongi n'est en fait pas encore parti. Il est peut-être en train de bosser depuis son studio personnel... ? Vu la façon dont il est habillé, on dirait plutôt qu'il s'en va...
Il se fige en me voyant, ne s'attendant certainement pas à ce que je sois là puisque je sors du lit plus tard que ça d'habitude. Mais il ne se préoccupe pas plus que ça de ma présence et s'avance pour récupérer son déodorant avant d'en pulvériser sous chacun de ses bras en prenant soin de passer par dessous son t-shirt.
Je l'ai observé faire silencieusement, alors qu'il était sur le point de mettre du parfum. L'odeur parvient d'ailleurs directement à mes narines. « Le Mâle »... Je suis amoureuse de cette gamme, et c'est encore pire quand c'est Yoongi qui la porte...
J'esquisse inconsciemment un infime sourire alors que Yoongi sort, me laissant à nouveau seule. Ce n'est qu'après que je réalise... Yoongi a mis du parfum... ? C'est très rare... Il n'aime pas tellement s'embarrasser avec ces détails, surtout si c'est juste pour aller au studio de l'agence. À tous les coups, il ne va pas simplement à l'agence...
Le petit ange sur mon épaule droite me laisse entendre que je n'ai rien à craindre et que je peux avoir une confiance aveugle en Yoongi quoiqu'il arrive, et ce, même si plus rien ne va entre nous depuis plus d'un mois. De l'autre côté, se trouve un petit diablotin qui prend plaisir à me faire croire que Yoongi me trompe et que je devrais même le suivre pour en avoir le cœur net.
Je suis prise entre deux feux. Je ne sais absolument pas quoi faire, comment réagir... C'est complètement stupide de croire qu'il me trompe alors qu'il a juste mis du parfum, non ? Il n'y a pas moyen que je remette en doute la fidélité de mon petit-ami à cause de ce futile détail. Hors de question.
Je souffle et détourne le regard vers son parfum. Sérieusement... Il n'en met pratiquement jamais... Pourquoi tout d'un coup aujourd'hui ?
Si ça se trouve, il a fait cela uniquement pour me faire douter, parce que depuis notre dispute, Yoongi passe son temps à dire et faire des choses dans le simple but de m'énerver ou me blesser, même s'il ne le fait pas toujours intentionnellement et que c'est plus sa colère qui parle qu'autre chose.
Finalement, je choisis de ne pas m'attarder sur cela. Comme je le pensais l'autre jour, Yoongi et moi avons déjà bien trop de soucis pour rajouter celui du manque de confiance par dessus. Ça fait plus de cinq ans que je suis avec lui et jamais il n'a trahi ma confiance, il n'y a pas de raison pour que ça commence maintenant.
Je sors de la salle de bain pour rejoindre le dressing et m'habiller. Il n'y a aucune trace de Yoongi alors j'ose croire qu'il a vraiment quitté l'appartement cette fois.
Alors que j'étais assise sur la petite table auprès de la fenêtre en observant la ville, je repense à Yoongi. Aussi bête que cela puisse paraître, après l'épisode de la boîte de préservatif -même s'il s'est excusé et affirme ne pas savoir ce que ça faisait dans le cabas-, cette histoire de parfum me turlupine grandement. Je me demande d'ailleurs ce qu'il a fait de ces préservatifs à la con... Je n'ai plus jamais revu la boîte après la lui avoir balancée dans le dos.
Je me lève à la hâte, comme si un éclair de génie -ou plutôt de méfiance- m'avait traversé. Pourquoi est-ce que je n'ai jamais cherché à savoir ce qu'il avait fait de cette satanée boîte ? Je suis vraiment trop conne...
J'entre à nouveau dans la salle de bain et fouille les tiroirs à sa recherche. Il faut absolument que je la trouve. Si elle est encore là et qu'elle est fermée, je n'ai rien à craindre. Si elle n'est pas là, j'ai probablement du souci à me faire...
Malgré le fait que j'ai regardé au moins trois fois dans chacun des tiroirs, je ne vois rien. Ce n'est pas possible...
- Tu te fais des idées Aeshan, me marmonnai-je à moi-même. Il s'est juste débarrassé de la boîte, c'est aussi simple que ça...
Les larmes me montent instinctivement aux yeux, comme si mon cerveau comprenait au préalable ce que tout cela signifiait.
- Arrêtes de te faire des idées... marmonnai-je à nouveau.
Sans vraiment m'en rendre compte, je me suis mise à fouiller dans la trousse de toilette de Yoongi. Ça ne me ressemblait pas de fouiller dans ses affaires, je n'ai jamais fait ça en cinq ans. Pas une seule fois. Et là... On dirait que rien ne pouvait m'en empêcher...
Après une recherche acharnée, je finis par abandonner. Je ne trouve rien. Aucune trace d'un quelconque préservatif, ni même du paquet... Maintenant, il va falloir que j'arrive à me persuader qu'il l'a refilé à un de ses amis...
Déprimée, je retourne carrément dans la chambre pour m'allonger sur le lit.
Alors que j'étais sur le point de me coucher, une idée me dit d'ouvrir le tiroir de sa table de chevet. Peut-être bien que je n'aurais pas dû...
La boîte de préservatif est bel et bien là, mais elle n'est pas intacte...Je la prends pour regarder de plus près. Sur l'emballage, c'est écrit qu'elle en contient dix.
- Aeshan... tu ne vas quand même pas les compter... ? Tentai-je de me dissuader.
J'essaie tant bien que mal de me retenir de faire ça. Je crois que je suis en train de plonger dans une certaine forme de paranoïa, où je suis convaincue que mon petit-ami m'est infidèle...
Je jette un coup d'œil à l'intérieur de la boîte et là, c'est le drame. Aucune nécessité de compter pour vérifier si le compte est bon, puisqu'il n'en reste plus que deux.
VOUS LISEZ
Silence | Yoongi FF
FanfictionEnsemble depuis plus de cinq ans, un couple traverse la plus grosse crise de leur relation et se demande s'ils réussiront à gravir cet obstacle qui leur semble insurmontable. Terrés dans un silence depuis plusieurs semaines, la situation s'avère bea...