| Séance Individuelle |Yoongi
Yoongi était un peu maussade aujourd'hui. Le temps défilait si lentement, trop lentement à son goût. Il restait encore trois semaines à peu près avant la fin de cette expérience et il espère, de cette thérapie.
Il ne sait toujours pas ce qu'il adviendra une fois que la pause touchera à sa fin, mais il sait que ça lui tarde que cela arrive. Qui aurait cru qu'il ne tiendrait pas le coup ? Certainement pas lui. D'autant plus qu'un jour spécial approche, et que ça tombe vraiment mal...
- Monsieur Min ? L'interpelle Mme Kim, le sortant de ses pensées.
Yoongi sursaute presque, il était vraiment parti loin et son esprit était totalement ailleurs, si bien qu'il en avait même oublié où il se trouvait.
- À quoi pensez-vous ? S'intéresse-t-elle.
- À rien... ment-il.
- Ce « rien » a l'air de beaucoup vous déconcentrer, en tout cas.
Yoongi soupire, se disant qu'il ferait peut-être mieux d'en parler avec la thérapeute. Elle l'aidera probablement à savoir quoi faire.
- Ça va faire six ans... dit-il simplement.
- Qu'est-ce qui va faire six ans ?
- Aeshan et moi. Ça va faire six ans qu'on est ensemble.
La thérapeute acquiesce vivement, comprenant pourquoi Yoongi était dans cet état aujourd'hui.
- Comment vous sentez-vous par rapport à cela ? Demande-t-elle.
- Bah... J'en sais rien, avoue Yoongi. C'est une bonne chose en soi, mais je ne suis pas sûr d'être heureux...
- Pourquoi donc ?
- Parce qu'on est loin de la merveilleuse vie de couple qu'on aurait pu rêver...
Il réfléchit un court instant, puis reprend.
- Une petite part de moi me dit que ça ne vaut rien, parce que ça fait des mois que ça ne va plus...
- Que dit l'autre part ?
- Qu'au contraire, malgré la situation, on est toujours ensemble alors qu'on aurait très bien pu tout lâcher.
- Laquelle des deux prime ?
Yoongi se stoppe afin de bien répondre à la question, mais il n'est pas certain d'avoir une réponse.
- Je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que ça m'embête qu'on en soit là et que ce jour-là tombe précisément à cette période... Je n'avais vraiment pas réfléchi à tout ça quand j'ai voulu que ça dure deux mois...
- Ne culpabilisez pas, Monsieur Min. Comme je vous l'ai dit l'autre fois, si vous avez suivi votre cœur, c'est que votre choix était le bon.
Il hoche la tête et soupire, tout en détournant le regard sur le côté, là où Aeshan était habituellement assise au départ.
- Est-ce que je devrais quand même faire quelque chose ? Questionne-t-il. Malgré la pause, je veux dire.
- Faire quoi ?
- Peu importe. L'emmener dîner ou faire une sortie, quelle qu'elle soit.
- Je pense que non, répond la thérapeute. Ne rien faire en ce jour spécial vous aidera grandement dans l'avancé de votre expérience.
Le brun acquiesce difficilement, n'aimant pas cette idée de privée Aeshan de cette soirée particulièrement. Certes, ils font une pause pour mieux se retrouver -ou se séparer- mais il avait du mal à se résoudre à l'idée de retirer ça à Aeshan. Il avait beau lui en vouloir, il trouvait que c'était bien trop cruel...
Mais Yoongi veut que la thérapie fonctionne à merveille, et il s'est promis de faire de son mieux pour respecter les règles durant les dernières semaines restantes.
Alors, il ne fera rien...
| Séance Individuelle |
Aeshan
- On va fêter nos six ans de relation, soupirai-je. Enfin, "fêter", repris-je en mimant des guillemets.
- Quand ? S'intéresse le Dr. Kim.
- Demain...
Mon cœur est lourd dans ma poitrine. Ça ne pouvait pas plus mal tomber toute cette histoire...
- Yoongi ne vous en a pas parlé ? Demandai-je, attristée qu'il n'ait potentiellement pas évoqué cela.
- Mademoiselle Kwon, vous savez très bien que je ne peux rien vous dire. Cessez de toujours me demander de quoi je parle avec votre compagnon.
Je baisse la tête et souffle. Je prends cela pour un « non », personnellement...
- Qu'est-ce que ça vous fait de savoir que vous allez sur vos six ans de relation ? Demande la thérapeute.
- J'ai envie de pleurer.
- Pourquoi ?
- Parce que ces six ans vont peut-être aboutir sur une rupture d'ici trois semaines, répondis-je avec un peu trop d'insolence.
- Vous avez bien dit « peut-être », réplique-t-elle. Voyez le bon côté des choses. Pourquoi vous ne vous dites pas plutôt que cela fait tout de même six ans que cet homme est amoureux de vous ?
Je baisse machinalement la tête, ne trouvant rien à redire à ça.
- Je n'arrive pas à voir le positif parce que ce sera la première fois qu'on ne fêtera pas notre anniversaire...
Je soupire et redresse la tête.
- J'aurais aimé qu'il prévoit quelque chose mais... Je n'espère rien venant de lui...
Je marque une courte pause, ne laissant pas le temps à la thérapeute de dire quoique ce soit.
- Même si on ne se parle toujours pas et que Yoongi me paraît plus ouvert et sociable en ce moment... surtout depuis...
Je me stoppe au milieu de ma phrase, ne voulant pas parler de notre "écart".
- Surtout depuis l'incident de la cuisine, repris-je. Son comportement est un peu mieux qu'au départ, mais il a parfois des moments où... où il est froid et distant.
- Vous ne devriez pas vous préoccuper autant de lui, me dit la thérapeute. Le but étant de plutôt vous concentrer sur vous-même. Profitez de tout cela pour redécouvrir qui vous êtes, reprendre votre travail, retrouver l'inspiration...
J'acquiesce bêtement à tout ce qu'elle me dit, mais je préfère ne pas perdre mon temps et mon énergie à lui expliquer que mon inspiration repose sur ma vie, et que tant que je me sentirai retenue, étouffée et impuissante dans cette situation, je n'irai pas bien loin.
VOUS LISEZ
Silence | Yoongi FF
FanfictionEnsemble depuis plus de cinq ans, un couple traverse la plus grosse crise de leur relation et se demande s'ils réussiront à gravir cet obstacle qui leur semble insurmontable. Terrés dans un silence depuis plusieurs semaines, la situation s'avère bea...