( 6 )

7.6K 440 489
                                    

Musique : Kaleo - Way Down We Go (Stripped Audio)






| Troisième Séance |


- Bonjour Monsieur Min, bonjour Mademoiselle Kwon.

- Bonjour, avons-nous répondu à l'unisson.

C'était très subtil, mais j'ai perçu un bref soupir d'agacement venant de Yoongi, juste avant qu'il réponde.

- Alors, amorce directement le Dr. Kim. Comment s'est passé votre semaine ? Il y a-t-il eu des améliorations, ou le contraire ?

- Il me trompe, ai-je immédiatement annoncé.

Ça fait des jours que je garde ça au fond de moi. Des jours que j'ai le cœur en morceaux et que je passe mes nuits à me morfondre sans que Yoongi ne s'en soucie une seule seconde. N'empêche, j'étais tellement déçue et en colère que je n'ai jamais eu autant de facilité à l'ignorer aussi bien que lui m'ignore.

Je n'ai pas voulu affronter Yoongi seul à seul, car je savais que ça irait certainement trop loin et qu'il ne ferait que me dire des méchancetés pour me faire encore plus de mal. Alors maintenant qu'on a une sorte de médiatrice, je me sens plus enclin à aborder ce sujet.

Madame Kim a paru surprise sur le coup. Même Yoongi a eu un mouvement de recul en entendant mes mots. Il s'est d'ailleurs tourné vers moi, mais je suis déterminée à ne lui accorder aucun regard.

- Expliquez-moi ce qui vous laisse croire ça, me dit la thérapeute.

- Vous vous souvenez de la boîte de préservatifs soi-disant inconnue au bataillon ?

Elle acquiesce simplement, puis je continue.

- Eh bien elle s'est vidée comme par magie. Je n'ai retrouvé que deux malheureux préservatifs dans le tiroir de sa table de chevet.

- Tu fouilles dans mes affaires, maintenant ? S'agace Yoongi.

- Tu m'adresses la parole, maintenant ? Ai-je enchéri dans la seconde.

Je lance un regard noir à Yoongi, qui ne se prive pas de me le rendre. Quel couple parfait forme-t-on... De quoi rendre les célibataires envieux.

- Il n'y a pas que ça, ajoutai-je. L'autre jour, il a mis du parfum.

- Du parfum ? Répète Madame Kim, perplexe.

- Il n'en met que pour les "grandes" occasions, expliquai-je. Et là, il allait simplement travailler. Enfin, me repris-je. Ou pas. Je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées en fait. Il passe peut-être son temps avec une autre.

Je disais ça tout en riant nerveusement. Si ça se trouve, il m'est réellement infidèle. En plus, il ne me contredit pas une seule seconde, alors...

- Ça a l'air de lui plaire en tout cas, continuai-je. Au point de le faire huit fois en même pas une semaine.

- Ou peut-être qu'elle n'est pas assez performante et que je suis donc difficilement satisfait, réplique-t-il d'un ton pire que sarcastique. Pff, incroyable cette fille, ajoute-t-il plus discrètement.

Même si j'ai senti le sarcasme dans sa façon de parler, l'entendre dire ça m'a fait extrêmement de peine...

J'ai secoué la tête sans rien dire, préférant ne pas attraper la perche qu'il était clairement en train de me tendre.

- Mademoiselle Kwon, ce que vous avancez n'est pas anodin, commence la thérapeute.

- Écoutez, la coupai-je, sentant qu'elle voulait temporiser la chose. Je le connais comme ma poche, il ne met jamais de parfum pour aller travailler. Il en met quand il sort avec ses amis ou encore quand on va au restaurant. Enfin, à l'époque où il m'y emmenait encore. Je sais ce que je dis...

Silence | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant