Chapitre un : La prophétie de Camlann

2K 68 30
                                    

En un pays de légende ou règne la magie, un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom ? Merlin.

.

Merlin venait de rejoindre Camlann. Là-bas , du haut du pic où il se trouvait, il pouvait voir le champ de bataille en contrebas et les centaines de cadavres qui jonchaient déjà le sol boueux. Il avait le cœur qui battait à tout rompre et la peur lui rongeait les sangs.

Arthur.

Il devait le retrouver et prier pour qu'il ne soit pas encore mort. Il avait retrouvé sa magie , mais était-il seulement revenu à temps ? Cherchant parmi les chevaliers son roi il le vit finalement au cœur de la bataille. Le soulagement de le voir encore en vie fut tel qu'il en versa une larme de joie.

Les S axons s'approchèrent de lui en masse et sans plus réfléchir Merlin usa de sa magie. Sans artifice aucun, sans déguisement, juste en étant lui-même. Il fit apparaitre des éclairs dans le ciel qui s'abattirent sur ses ennemies et ceux de Camelot.

Arthur regarda avec profond étonnement cette vague d'adversaire s tomber au sol sous le coup de la magie. Qui pouvait bien avoir fait pareille chose ?

Observant les alentours, il vit une silhouette se dessiner tout en haut de la colline, mais ne put discerner de qui il s'agissait.

-Emrys ! c ria Morgane au loin.

Arthur la vit lancer un sort sur le sorcier qui contra et riposta par un éclair de foudre. La jeune femme para son attaque d'un bouclier magique, mais hurla à nouveau :

- Tu vas me le payer, Emrys !

Elle leva les yeux au ciel et Arthur put voir un dragon blanc voler vers eux. Le Roi ne savait comment réagir face à cela et même s'il l'avait su, il n'en eut pas le temps. La voix de l'homme en haut de la colline s'écria dans une langue qu'il ne connaissait pas. Le dragon s'arrêta soudainement à la fin de son discours et fit volte-face dans les aires, crachant une trainée de flammes sur les Saxons au passage.

- Aithusa ! cria Morgane. Comment est-ce... Comment est-ce possible ?!

Profitant d'un moment de surprise, le magicien lança un autre éclair sur la sorcière qui s'effondra dans un cri de douleur. Arthur s'agenouilla devant elle. Elle respirait encore, mais la blessure qu'elle avait reçue devait la faire terriblement souffrir.

- Morgane ! cria une voix d'homme.

Une voix qu'Arthur connaissait très bien. Il se retourna et se retrouva nez à nez avec Mordred.

- Vous l'avez tuée ! s'écria l'ancien chevalier en se jetant sur Arthur l'épée en avant .

Le roi dégaina sa propre épée et para l'attaque de son assaillant.

- Mordred !

- Vous l'avez tuée ! Pourquoi faut-il que vous vous acharniez à tuer tous ceux que j'aime !

- Mordred calmez-vous ! cria le roi en contrant ses attaques.

Pris d'une rage folle, le druide réussit à faire tomber l'épée des mains de son propriétaire, l'ayant à sa merci. Mordred leva son épée forgée dans le souffle d'Aithusa et l'abattit sur l'objet de sa haine.

Le bruit de la lame s'enfonçant dans les côtes résonna dans le silence qui était subitement tombé. Seulement, personne n'aurait pu s'attendre à ce qui était en train de se dérouler sous leurs yeux.

Les chevaliers d'Arthur avaient accouru dès qu'ils avaient vu leur roi en danger, mais ils se figèrent lorsqu'ils virent le spectacle à quelques mètres d'eux.

Merlin Saison 6 de Mariko-8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant