Chapitre dix : L'enlèvement

787 43 19
                                    

Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom?

Merlin

.

La nuit était tombé depuis plusieurs heures sur Camelot, éclairé par les rayons de la lune pleine. Merlin avait pour une fois regagné son lit et dormait d'un sommeil profond. Complètement épuisé, il n'avait même pas pris la peine de se changer, ce contentant juste de retirer son manteau et ses bottes, avant de se glisser simplement sous les couvertures.

La fatigue l'avait entièrement envahit, mais il fut arraché de ses doux rêves par une main plaqué contre sa bouche qui le réveilla en sursaut. Le sorcier était désormais bel et bien réveiller et il crus que son cœur allait sortir de sa poitrine sous la surprise. Ses yeux s'illuminèrent déjà dans un geste d'auto-défense, lorsqu'il reconnu Guyamor. Le jeune homme soupira, la main du jeune homme toujours sur sa bouche. Il la retira en s'exclamant dans un murmure, portant une main à son cœur qui menaçait toujours de sortir de sa poitrine.

- Vous êtes fou Guy, vous m'avez flanquer la frayeur de ma vie !

- Je suis désoler Merlin, mais j'ai besoin de votre aide, susurra le chevalier.

Son ton inquiet et son regard angoisser, suffit à convaincre Merlin.

- Que ce passe-t-il ?

- Est-ce que vous me faites confiance ?

Merlin, ne comprenant pas vraiment pourquoi le chevalier le réveillait en pleine nuit pour lui poser ce genre de question. Mais il hocha en guise de réponse.

- Alors suivez moi je vous prie... sans poser de question.

C'est ainsi que les deux hommes se retrouvèrent en forêt, en plein milieu de la nuit alors que la température ambiante frôlait les zéro degrés. Merlin était sortie du château bien trop peux vêtue, n'ayant enfiler qu'une simple veste, il serrait ses bras autour de lui en grelotant.

- Dite-moi juste si nous somme encore loin, s'enquit le sorcier tandis que de la vapeur s'échappait de ses lèvres. Ou je crains de mourir de froid avant d'arrivé à destination !

Guy détacha sa cape qu'il enroula autour des épaules du sorcier en les frictionnant un moment afin de lui apporter un peux de chaleur.

- Je suis désoler de devoir vous déranger en pleine nuit, mais je vous promet que c'est important.

- C'est en rapport avec cette fameuse personne? essaya de savoir Merlin.

Guy lui sourit avec tendresse.

- Je vous avais demandé de ne pas poser de question.

Merlin frissonna et leva les yeux au ciel.

- Très bien, j'aurais au moins essayé.

Guy posa sa main sur la joue du jeune homme, passant avec délicatesse son pouce sur ses lèvres. Merlin croisa le regard du chevalier, et se rappela alors du baiser que Guy lui avait voler. Le sorcier avait été tellement préoccupé par celui d'Arthur qu'il avait complètement oublier que Guy était le premier homme à l'avoir embrasser ! Le rouge lui monta aux joues et il détourna soudainement le regard, avant que Guy n'ajoute dans un murmure.

- J'espère que vous pourrez me pardonner Merlin.

Le sorcier fronça les sourcils. Qu'avait bien pus faire le chevalier pour lui demander son pardon ? Mais malheureusement pour lui la réponse lui vint plus vite qu'il ne l'aurait imaginé.

- Beau travail, Guy.

Cette voix. Il la reconnaitrait entre mille. Merlin ferma les yeux, priant pour que ce ne soit que son imagination, ou bien un mauvais rêve. Mais lorsqu'il se retourna, la sorcière Morgane accompagné de Mordred se tenaient devant eux.

Merlin Saison 6 de Mariko-8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant