Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom ?
Merlin
.
La nuit était tombée depuis plusieurs heures, tandis que Morgane et Mordred faisait face à Guyamor, le regard remplie de haine.
- Peux-tu répétés ce que tu viens de me dire ? demanda-t-elle lentement.
Guy était le centre de l'attention de ses deux comparses mais ne semblait pas le moins du monde perturbé ou intimidé.
- Je disais qu'après avoir passez du temps avec Arthur et Merlin, je ne pensais pas que faire la paix soit impossible.
- Jamais! cria Mordred. Jamais nous ne ferons la paix avec ...
Morgane leva la main l'arrêtant dans son élan. Elle était plus calme que son ami et s'approchait du chevalier avec douceur. Elle posa sa main sur son torse, caressant son plastron à l'effigie des Pendragon.
- Je te comprends, murmura-t-elle.
- Dame Morgane! protesta Mordred.
Mais la sorcière se tourna vers lui en le foudroyant du regard.
- Laisse-nous Mordred, je dois parlez avec Guyamor. Seuls.
Le jeune druide parti hors de leur planque d'un pas rageur, tandis que Morgane reporta son attention à son amant.
- Je sais ce que tu ressens, reprit-elle. Moi aussi j'étais leur amie. Merlin à toujours été bon avec moi à l'époque... mais lorsqu'ils n'ont plus besoin de nous, ils nous jettent, nous repoussent et nous trahissent. Mordred a eu la même expérience que moi...
Elle baissa les yeux et continua.
- Il leur a fait confiance, il a essayé si fort d'être leur ami, il s'est même sacrifier pour Arthur et comment l'ont-ils remercié ? En tuant l'amour de sa vie.
- Il doit surement y avoir une erreur, ce doit être un malentendu, tenta Guyamor. Merlin semble si...
- ...gentil, acheva Morgane. Je le croyais moi aussi. Mais dès que l'on perd son utilité à ses yeux... dès qu'il considère que nous sommes une menace pour son précieux Arthur... il se débarrasse de nous.
Mais Guy n'y croyait pas. Il avait vus comment Merlin était toujours prompt à aider quiconque le lui demandait, et même si personne ne le lui demandait.
- Pardonnez-moi de vous dire cela mais... j'ai du mal vous croire Morgane, murmura le chevalier. Je ne pense pas qu'ils agissent avec de mauvaise intention. Peut-être les méthodes utilisées n'étaient-elles pas les bonnes. Cependant, je pense que...
- Et m'empoisonné était-ce une bonne chose? Demanda-t-elle avec un ton sec.
Guy recula d'un pas.
- Il ne le voulait pas... il n'avait pas le choix...
Morgane s'approcha.
- A la moindre seconde où il jugera que tu es une menace pour Arthur, il se débarrassera de toi, cracha-t-elle.
- Non! Contra le chevalier, je refuse de croire cela !
Il recula encore d'un pas.
- Vous avez tord...
Et il s'éloigna sous ses mots. Morgane détourna les talons et rejoignit Mordred dans la pièce d'à coté.
- Morgane tu ne compte tout de même pas...
VOUS LISEZ
Merlin Saison 6 de Mariko-8
Historical FictionLe dernier épisode de la saison 5 revisité et une saison 6 inventé. Le destin est prévu mais que ce passe-t-il lorsqu'une personne à le pouvoir de changer son cours? Et si Merlin avait empêcher la prophétie d'Arthur de se réaliser, quel serait la su...