Chapitre neuf : La réunion des chefs de clans

1K 44 25
                                    

Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom?

Merlin

.

Arthur se laissa habiller par Guenièvre en ce grand jour. Tenue de grand apparat, baudrier de cérémonie, une couronne sur la tête et une longue cape rouge, le roi n'avait jamais eu aussi fière allure.

Une fois prêt, il s'observa dans le miroir et inspira, redressant la tête et bombant le torse.

- Tout ce passera très bien, le rassura sa femme.

Le roi observa le reflet de la jeune femme afin de se redonner du courage et lui sourit.

- C'est un grand jour, un jour très important. Pour la première fois depuis des dizaines d'années, tous les dirigeants des royaumes voisins et alliées de Camelot vont se réunir, afin de restauré la paix et de réunifier Albion.

C'était une tâche bien ambitieuse et Arthur était peut-être prétentieux de vouloir entreprendre une telle quête, mais il y tenait. Pour tous ceux qui avait périt lors de cette guerre contre la magie. Tous ces innocents qui avait été injustement assassiné, il se devait de mener son projet terme. Il se redressa, bien droit, la main sur la garde de son épée et s'observa.

- De quoi est-je l'aire ?

- D'un roi majestueux et admirable qui vas restauré la paix dans tout le royaume, lui répondit-elle en serrant son bras d'une légère pression.

Toucher par ces mots, il lui sourit et se tourna vers elle. Guenièvre était magnifiquement vêtue d'une robe verte foncé et portait nombreux bijoux d'or ainsi qu'une couronne dans ses long cheveux bouclé.

Il se pencha vers elle et caressa sa joue.

- Tu as toujours su trouver les bons mots pour m'apaisé.

La jeune femme lui sourit.

- Oh je n'en suis pas si sure, Merlin est bien plus doué pour cela que moi. Lorsque je suis nerveuse, j'ai la mauvaise habitude de parler, sans pouvoir m'arrêter et de ne plus pouvoir réfléchir à ce que je dis !

Elle ria de sa propre bêtise mais se figea en voyant le visage tendus de son époux. Elle soupira et se rapprocha de lui. Ses mains glissèrent dans celles de son époux et ses pouces exercèrent un mouvement circulaire, afin d'apaiser les tourment du roi.

- Tout ce passera bien Arthur... vous verrez.

Seulement ce que Guenièvre ignorait, c'est que ce n'était pas cette réunion des rois et reines des royaumes d'Albion qui préoccupait son époux en cet instant précis, mais Merlin.

La gorge sèche, Arthur déglutie et humecta ses lèvres sèches. Sa relation avec Merlin était pire que jamais. Depuis... l'incident qu'il s'était produit sur l'ile fortuné, Arthur avait mis tout en œuvre pour esquiver le sorcier, et ce dernier en faisait autant.

Cela faisait plus de trois semaines qu'ils jouaient à se fuir, et même s'ils restèrent eux même lorsque leur obligation nécessitait leurs deux présences, ils n'en étaient pas moins nerveux.

- Arthur ? s'enquit Guenièvre inquiète du silence de son époux. A quoi pensez-vous?

- A ce que... j'allais bien pouvoir dire pour les convaincre, menti-t-il.

Il lui fit un baise main, mais cela ne trompa pas la jeune femme. Elle voyait bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Arthur se versa un verre de vin, hydratant sa gorge sèche, et laissa les vapeurs de la boisson apaiser ses angoisses.

Merlin Saison 6 de Mariko-8Où les histoires vivent. Découvrez maintenant