Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom?
Merlin
.
- Tu devrais te tenir un peu plus fléchi sur tes genoux, conseilla Arthur.
Yvain portait une épée en bois dans ses mains et l'agitait en l'air face à un ennemi invisible. Il sursauta en entendant Arthur et fit la moue. Ses chevaliers suivaient leur roi, prêt à s'entrainer.
- J'aimerais apprendre à manier une vraie épée comme vous, avoua l'enfant en baissant les yeux. Mais Merlin 'veux pas. Il dit que je suis... trop jeune.
- Et il n'a pas tort, commenta Léon.
- J'ai commencé bien plus jeune que lui, contra Gauvain.
- Oui et vois ou cela t'a mené ! Plaisanta Perceval.
Les autres chevaliers rirent de sa plaisanterie, Arthur sourit lui aussi avant de croiser le regard déterminé d'Yvain. Le blond ne dit rien, mais il avait lui aussi appris très jeune à manier les armes.
- Je veux apprendre ! S'exclama l'enfant, sûr de lui.
- Pourquoi donc tu y mets un tel point d'honneur ? S'enquit le Roi.
Yvain baissa les yeux sur son épée en bois et soupira.
- Lors de l'attaque, je... j'étais tellement effrayé. Je n'ai fait que causer des ennuis à Merlin et j'ai été incapable de l'aider. Je... je veux pouvoir le protéger si ça devait se reproduire.
Arthur en fut profondément étonné, mais Gauvain lui, en ria à gorge déployé.
- On dirait bien que la magie de Merlin a encore frappé, fit-il remarquer à ses amis.
- Hein ? S'étonna l'enfant.
Mais le chevalier secouait déjà sa main devant lui.
- Ah, laisse tomber, commençons plutôt l'entrainement !
Arthur laissa Léon gérer les chevaliers aguerris et s'occupa d'Yvain. Il lui demande de le suivre et l'entraina dans la remise. Il en sortit une épée plus petite et plus légère d'un coffre poussiéreux.
- Ah la voilà ! S'exclama-t-il en brandissant l'arme devant lui avec fierté.
Il la tendit au garçon avant d'enchainer :
- C'est la première épée que j'ai eue. Mon père l'avait fait forger pour un enfant, j'avais à peu près ton âge quand j'ai appris à la manier.
- Whoua, s'émerveilla Yvain. Je peux vraiment l'avoir ?
Arthur approuva et le garçon la pris dans sa main. Beaucoup plus lourde que son épée en bois, elle était cependant agréable en main et Yvain en ressentie une joie énorme. Il brassa l'air d'un geste sec et rapide, comme s'il cherchait à tuer un ennemi invisible.
- Hey, doucement jeune homme... Tu sais qu'une épée n'est pas un jouet n'est-ce pas ?
Il posa sa main sur celle d'Yvain, mettant la pointe de l'épée loin de lui et s'accroupis devant l'enfant afin de se mettre à sa hauteur et de pouvoir le regarder droit dans les yeux.
- Tu sais qu'une épée n'est pas un jouet n'est-ce pas ?
- Bien sûr que je le sais, mais moi aussi je veux apprendre à la manier... comme toi!
Arthur lui sourit et posa sa main sur l'épaule d'Yvain.
- Très bien, mais pour ça, il te faudra beaucoup de patience, de la discipline et surtout, le plus important...
VOUS LISEZ
Merlin Saison 6 de Mariko-8
Historical FictionLe dernier épisode de la saison 5 revisité et une saison 6 inventé. Le destin est prévu mais que ce passe-t-il lorsqu'une personne à le pouvoir de changer son cours? Et si Merlin avait empêcher la prophétie d'Arthur de se réaliser, quel serait la su...