Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom?
Merlin
.
Yvain était allongé sur une nappe qui avait été installé au sol, heureux. Il avait réussi à convaincre Arthur et Merlin de faire un pic nique tous les trois et de sortir du château pour être seuls. Ils étaient donc partie en début de mâtiné, et en cette belle journée, ils profitaient de ce moment de paix.
Cela faisait plus d'une semaine que tout était calme a Camelot et que personne n'avait cherché à les tuer. Depuis leur discussion, Yvain était plus souriant et montrait plus des sentiments envers ses "deux pères", comme il aimait les appelé.
Bien sur, son nouveau compagnon de jeu les avait suivit et s'amusait à présent à chasser un papillon.
- Quel prédateur, s'exclama Yvain en le voyant rater sa proie et se prendre le museau contre une pierre.
Le lionceau mugie et se frotta les pattes sur le visage avant de revenir en sautillant vers Merlin qui se tenait non loin de son "fils". C'était devenu officiel depuis plus de six jours et pourtant le sorcier avait toujours du mal à se faire à cette idée.
- Alors mon beau qu'est-ce que tu fais ?
L'animal tira sur les cordages de sa tunique et s'amusa avec. Arthur revenait du lac avec un bol remplie d'eau qu'il déposa à coté de l'animal.
- Il est peut-être inoffensif maintenant, mais je persiste à dire qu'il deviendra dangereux un jour.
Yvain secoua la tête et serra l'animale dans ses bras.
-Léo ne ferait jamais de mal à personne, contra-t-il.
-Léo ? répéta Merlin avec le sourire.
- Tu lui as enfin trouvé un nom ? s'étonna Arthur.
Yvain hocha la tête.
- Oui ! Je vous présente Léodagan, défenseur de Camelot, pas vrai mon grand ?
L'animale se tortilla dans ses bras et lui donna un petit coup de patte sur le nez avant de venir le lui léché.
- Hi hi, ça chatouille !
Merlin ne pouvait s'empêcher de sourire. Il avait tellement l'impression de former une famille avec Yvain et Arthur qu'il ne pouvait expliquer toute l'ampleur de sa joie. Même si au fond de lui il était triste de ne pouvoir avouer à Arthur ses véritables sentiments.
Arthur quand à lui les observait tous les deux. Il ne s'était jamais senti aussi heureux de sa vie et il aurait donné n'importe quoi pour que cet instant ne cesse jamais. Il se leva alors soudainement.
- Et si on allait nager un peux ? Pour ma part je meure de chaud !
Yvain se leva le premier en sautillant sur place après avoir laisser Léodagan revenir embêter Merlin.
- Moi je viens !
L'enfant retirait déjà sa chemise et son pantalon près à sauter à l'eau. Arthur secoua la tête en observant l'enfant avant de regarder Merlin. Son cœur s'emballa en le voyant et il se racla la gorge. Il attira son attention et le fit lever les yeux vers lui.
- Est-ce que tu viens avec nous ?
- Oh... heu... je ne pense pas non...
- Allez Merlin viens ! s'écria Yvain déjà dans l'eau. Toi aussi Léo !
Le lionceau s'approcha de l'eau et hésita avant de poser sa patte dedans et de partie en courant se cacher derrière Merlin.
- On dirait qu'il n'apprécie pas vraiment ! s'amusa Merlin en lui caressant la tête.
VOUS LISEZ
Merlin Saison 6 de Mariko-8
Historical FictionLe dernier épisode de la saison 5 revisité et une saison 6 inventé. Le destin est prévu mais que ce passe-t-il lorsqu'une personne à le pouvoir de changer son cours? Et si Merlin avait empêcher la prophétie d'Arthur de se réaliser, quel serait la su...