Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom ?
Merlin
.
Le lac était calme et la nuit était à son apogée. Une ombre se tenait près du lac, un capuchon sur son visage.
L'inconnue tendit une main vers le lac et murmura une incantation magique. Une voix de vieille femme s'échappait de ses lèvres et ses yeux se dorèrent.
Une brume se forma à la surface de l'eau mais rien d'autre ne se produisit. Il fallut un long moment avant qu'une barque n'apparaisse, s'approchant du bord de la rive. Le corps de Lancelot dans ses vêtements noirs y était allongé, entouré de fleurs. Sa peau était pâle et la femme souleva son corps pour venir le traîner sur la terre ferme. Elle le traîna sur plusieurs mètres avant de l'allonger sur le couvercle d'un tombeau, celui-là même sur l'île fortunée où Morgause avait péri.
Elle caressa la joue du chevalier mort et prononça à nouveau une incantation. Celle-ci fit frémir les murs et la terre se mit à trembler.
- Qui vient donc troubler ma tranquillité, demanda la Cailleach en apparaissant devant la sorcière.
- Mon nom n'a pas d'importance, murmura la sorcière.
- Quelle insolence, vous croyez pouvoir pénétrer en ces terres et m'obliger à apparaître devant vous ? Quelle est donc la raison de votre venue ici ?
- Libère l'âme de ce chevalier.
La Cailleach se mit à rire à gorge déployée.
- Pour quelle raison le ferais-je ?
- Parce que je peux le faire moi-même si vous refusez.
La gardienne cessa de rire. Elle ne plaisantait plus, cette sorcière allait payer pour son affront. Elle prononça une incantation mais l'inconnue la contra en la repoussant d'une seule main. Sans avoir prononcé un seul mot.
La gardienne du monde des esprits se retrouva au sol et vit la sorcière forcer le voile à s'ouvrir. Les dorochas se firent entendre et leurs hurlements s'élevèrent dans le ciel. Les esprits tournèrent autour de la sorcière tandis qu'elle se lançait dans une grande incantation. Le voile se referma et la Cailleach se redressa.
- Qu'avez-vous fait ? murmura-t-elle, transie de peur.
La sorcière se tourna vers elle et ce fut une capuche dont l'ombre masquait son visage qui se tourna vers elle.
- Qui êtes-vous ?
- Mon nom est Viviane...
- La Viviane ? murmura la vieille femme. La sorcière qui provoquera la chute d'Emrys.
Deux orbes lumineux s'échappèrent de la capuche de la sorcière et firent courber l'échine de la Cailleach.
- Ne parlez pas de lui comme si vous le connaissiez, menaça-t-elle.
- Votre destin est bien sombre, sorcière... pourquoi être venue ici pour ramener cet homme à la vie ?
Viviane s'approcha du corps étendu de Lancelot et caressa son front.
- Parce qu'il a un rôle très important à jouer.
C'est alors que le chevalier ouvrit les yeux, respirant comme s'il avait manqué de se noyer. Il tomba au sol et porta sa main à sa gorge, cherchant de l'air.
Il releva les yeux sur la vieille sorcière.
- Que...
Mais il n'arrivait plus à parler.
VOUS LISEZ
Merlin Saison 6 de Mariko-8
Historical FictionLe dernier épisode de la saison 5 revisité et une saison 6 inventé. Le destin est prévu mais que ce passe-t-il lorsqu'une personne à le pouvoir de changer son cours? Et si Merlin avait empêcher la prophétie d'Arthur de se réaliser, quel serait la su...