Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom?
Merlin
.
Arthur faisait les cents pas devant son trône. Il se mordait l'ongle de son pouce et trépignait d'impatience. Pour la première fois de sa vie il était réellement angoissé. Et s'il refusait ? Il inspira et expira plusieurs fois l'air de ses poumons en espérant calmer les battements de son cœur effréné, en vain.
La porte s'ouvrit et il fit volte face.
- Ah... te voilà.
Arthur redressa la tête, prenant une posture digne du roi qu'il était et s'approcha de son interlocuteur.
- J'ai une proposition à te faire, et j'aimerais que tu y réfléchisse sérieusement.
.
Merlin se tenait devant le miroir de sa chambre, faisant lui aussi les cents pas.
- Voilà, cela fait un moment déjà que j'y pense, tu es comme un fils pour moi et, je sais très bien que je ne pourrais jamais remplacer tes véritables parents. Seulement... j'aimerais que tu devienne... enfin... si tu le veux bien sur... que tu deviennes officiellement... mon fils.
Il s'arrêta à la fin de ta tirade et regarda son vis à vis.
- Alors, qu'en dis-tu ?
.
Yvain avait les yeux écarquiller. Lui, devenir l'héritier de Camelot ? Un prince ? Il regarda Arthur avec étonnement.
- Je sais que sa peu te paraitre soudain, mais j'aimerais que tu prenne le temps d'y réfléchir. J'ignore si tu le sais mais je suis incapable d'avoir des enfants. Et ce serait un honneur pour moi que tu accepte.
.
Merlin attendit avec impatience la réponde à sa question. Contrairement à ce qu'il avait espérer, l'enfant arborait une mine triste et peiné.
- Oh tu... tu n'es pas obligé de me donner une réponse maintenant, je...
Yvain se leva du lit de Merlin et s'approcha de lui. Sans rien dire il se serra dans ses bras et recula.
- J'y réfléchirais...
Puis il quitta la chambre. Merlin avait espérer un peux plus d'enthousiasme de la part de l'enfant lui qui se jetait toujours dans ses bras avec une telle joie. Il l'avait peut-être bouleversé avec cette demande pour le moins fortuite.
.
Yvain avait quitter la salle du roi, l'esprit envahit par la proposition d'Arthur. Lui un prince ? Il en sourit soudainement et voulus voir Merlin pour lui annoncer la proposition du roi. Lorsqu'il le trouva dans le couloir, le sorcier l'interpella.
- Ah Yvain je te cherchais justement, j'ai à te parler, tu... tu veux bien me suivre ?
L'enfant avait acquiescer sans poser de question. Merlin semblait préoccupé, avait-il fait une bêtise ? Mais lorsque la proposition du sorcier monta à son cerveau, il crus que c'était une plaisanterie. Mais le visage sérieux et inquiet de Merlin lui apprit que ce n'était pas une blague, mais bien la réalité.
Le destin se foutait drôlement bien de lui. Il avait été orphelin durant plus de six années et voilà que deux hommes qu'il respectait et considérait comme des pères lui demandait de faire partie de sa famille, à quelques heures d'intervalle qui plus est !
Il avait alors fait la seule chose dont il était capable, un câlin. Puis était partis. Comment allait-il faire ? Merlin était toujours gentil avec lui et lui apprenait plein de chose. Depuis que sa mère était revenus de son village, il passait ses nuits avec lui et parlaient parfois tous les deux jusqu'à pas d'heure, avant de s'endormir l'un contre l'autre.
VOUS LISEZ
Merlin Saison 6 de Mariko-8
Tarihi KurguLe dernier épisode de la saison 5 revisité et une saison 6 inventé. Le destin est prévu mais que ce passe-t-il lorsqu'une personne à le pouvoir de changer son cours? Et si Merlin avait empêcher la prophétie d'Arthur de se réaliser, quel serait la su...