Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom ?
Merlin
.
La canicule s'était abattue sur Camelot depuis plus de quatre semaines. Quatre longues et interminables semaines. Merlin avait parfaitement guéri du cyanure et se portait désormais comme un charme. Deux mois s'étaient écoulés depuis son empoisonnement et depuis lors, Morgane avait fait profil bas. Tout le monde savait qu'elle préparait un mauvais coup et certains soupçonnaient même son implication dans cette canicule qui avait ravagé Camelot.
Le soleil était tellement chaud que les champs des villages plus éloignés avaient brulés sous la chaleur et l'eau était devenue rare. Merlin était assis près de la fontaine dans la cour du château et s'efforçait, grâce à sa magie, à remplir le puit, offrant de l'eau à qui le lui demandait. Mais cette situation ne pouvait continuer.
Même s'il arrivait à faire pleuvoir, il ne pouvait étendre son sort au-delà des murs du château à moins de s'y rendre personnellement, et Arthur avait irrémédiablement et complètement refusé qu'il se promène hors de l'enceinte du domaine.
De par ce fait, beaucoup de personnes habitant les villages alentour faisaient le trajet tous les jours afin de puiser de l'eau et de la ramener dans leurs foyers. Seulement, les villages les plus éloignés étaient en péril.
Essuyant son front dégoulinant de sueur, Merlin baissa les yeux sur une petite fille qui lui tendait un bol vide à bout de bras. Ses lèvres étaient sèches et ses yeux suppliant.
- C'est vous le monsieur qui donne de l'eau ?
Une femme pauvrement vêtue rejoignit l'enfant et posa ses yeux sur le jeune homme.
- Excusez-moi de vous déranger, Messire, mais nous avons entendu dire qu'il y avait un sorcier très puissant vivant ici et nous aimerions avoir une audience auprès de lui et de votre roi.
Merlin leva la main au-dessus de la coupelle de la petite fille et sans même prononcer un mot, il fit briller ses yeux. L'eau jaillit du fond du bol lui-même et se remplit à ras bord, débordant même sur les doigts de la fillette.
- Je suis l'Enchanteur de Camelot, lui avoua-t-il. Si vous désirez une audience auprès du roi il vous faut passer par...
La femme se mit à genoux devant lui. Merlin se releva immédiatement, intrigué et intimidé par ce geste. Il avait énormément de mal à voir des gens s'incliner devant lui comme ils s'inclineraient devant Arthur.
- Madame je vous en prie, murmura-t-il. Relevez-vous...
La femme redressa la tête vers lui, sans pour autant bouger.
- Je vous en supplie Grand Enchanteur ... sauvez mon village !
.
Arthur était assis sur son trône, Guenièvre à sa droite, et Merlin à sa gauche. La femme qui avait supplié une audience se tenait désormais à genoux devant eux. Sa petite fille était restée près de Gaius qui attendait un peu plus loin avec les chevaliers et les conseillers.
- La sécheresse a épuisé nos ressources d'eau et nous habitons trop loin pour faire le voyage jusqu'ici pour venir en chercher, commença la femme. Nos champs se sont tellement asséchés que toutes nos plantations ont péri. Tréhorenteuc est une petite bourgade où nous cultivons du raisin en abondance. C'est tout ce que nous pouvons cultiver. Notre vin est énormément apprécié par les villages voisins. J'ai même entendu dire que vous l'aimiez aussi ici à Camelot. Grâce à cela nous ne sommes pas à plaindre et même si nous ne sommes pas capables de nourrir nos enfants de par nos propres cultures, nous arrivons à acheter le nécessaire grâce à notre gagne-pain.
VOUS LISEZ
Merlin Saison 6 de Mariko-8
Fiction HistoriqueLe dernier épisode de la saison 5 revisité et une saison 6 inventé. Le destin est prévu mais que ce passe-t-il lorsqu'une personne à le pouvoir de changer son cours? Et si Merlin avait empêcher la prophétie d'Arthur de se réaliser, quel serait la su...