Dans un pays de légende, où règne la magie, le destin d'un grand royaume repose sur les épaules d'un jeune homme. Son nom ?
Merlin
.
Merlin et Yvain se promenaient de bon matin au marché. Le garçon courait dans tous les sens et s'extasiait sur toute sorte d'articles, ce qui faisait toujours sourire le sorcier. Il aimait partager ces moments avec le jeune garçon et se proposait volontiers pour faire les courses de Gaius en même temps que les siennes.
Il regarda le parchemin que lui avait donné son mentor, relatant tout ce dont il avait besoin, et avec scepticisme, il haussa les épaules.
- La vision de Gaius ne s'améliore peut-être pas, mais son écriture non plus. On va dire que j'ai tout ce qu'il faut.
- Whouaaa ! Merlin vient voir... c'est quoi?
Le sorcier le rejoignit devant une étale et se pencha pour voir l'objet de l'admiration de l'enfant.
- Ce sont des caramels, expliqua Merlin.
- Des... quoi? demanda Yvain étonner.
- Des caramels. C'est du sucre et de l'eau mélangé, tu n'en as jamais gouté ?
- ça se mange ? S'étonna-t-il.
- Bien sûr ! Répliqua le sorcier.
Il se redressa et sortir sa bourse de son sac en bandoulière.
- Donnez en moi une poignée s'il vous plait.
Le marchand les plaça dans une petite bourse et les tendit à l'enfant. Merlin paya l'homme avec son argent. Mais à peine eu-t-il déposer les pièces dans sa main, qu'Yvain était déjà attiré par autre chose.
Le sorcier se faufila parmi la foule qui se faisait de plus en plus présente et attrapa le bras d'Yvain.
- Arrête donc de courir partout, c'est épuisant pour moi !
- Regarde ! S'exclama-t-il en ignorant les remarques de Merlin.
Le sorcier soupira et réagit au quart de tour lorsque le cheval d'un paysan qui tirait sa charrette, manqua de renverser le garçon insouciant. Il l'attrapa par la taille et le souleva dans ses bras.
- Yvain ! Fait donc attention ! Tu veux finir écraser sous les fers d'un cheval ?
- Mais il est trop beau ! protesta l'enfant en retrouvant la terre ferme. J'aimerais en monter un, un jour, tu m'apprendras dis ?
Merlin ne pouvait s'empêcher de le trouver adorable. Il en voulait tellement et avait toujours envie d'apprendre.
- Tu devrais demander à Arthur, il est nettement meilleur cavalier que moi.
- Je pourrais en avoir un moi aussi ? Comme les chevaliers ? Demanda-t-il, excité à l'idée d'être lui aussi un chevalier. Je serais comme eux et moi aussi, je te protègerais !
Merlin secoua la tête.
- Tu sais Yvain, les chevaliers doivent protéger Camelot et Arthur, pas moi !
- Et bien moi, je protégerai tout le monde !
Merlin frictionna les cheveux de l'enfant et se pencha pour l'embrasser sur le front.
- Tu es adorable, aller viens ou tu vas rater ton entrainement matinal, champion !
Yvain fit mine de ne pas être content de la marque d'affection de Merlin, mais en réalité, il adorait cela. Il avait l'impression d'avoir une famille.
VOUS LISEZ
Merlin Saison 6 de Mariko-8
Historical FictionLe dernier épisode de la saison 5 revisité et une saison 6 inventé. Le destin est prévu mais que ce passe-t-il lorsqu'une personne à le pouvoir de changer son cours? Et si Merlin avait empêcher la prophétie d'Arthur de se réaliser, quel serait la su...