2e Traversée : Révélations

41 8 7
                                    

          Ses deux valises prêtes, Iris attendait Sam au salon, assise sur le canapé, en silence. Seul son portable entre ses doigts glacés trahissait son inquiétude. Qu'est-ce qui pourrait bien pousser son parrain à s'éloigner d'ici ? En bientôt seize ans de vie commune, elle ne l'avait jamais vu reculer face au danger. Même l'énorme chien du voisin, qui serait en mesure de l'envoyer à l'hôpital s'il lui prenait l'envie, n'avait pas effrayé son père de substitution. Elle l'avait toujours imaginé inébranlable... Qu'avait-il appris, une fois arrivé sur Paris, pour le pousser à cette extrémité ?

          Le bruit de pneus, sur le gravier en face de la maison, l'arrêta dans ses pensées. Avec discrétion, elle vérifia par la fenêtre qu'il s'agissait bien de lui. Les phares jaunâtres d'une énorme jeep noire renforcée la firent frissonner. Son cerveau eut une seconde d'angoisse, vite détruite lorsque Sam émergea de l'habitacle. Voilà qu'il venait de lui filer une peur bleue ! Seuls son visage fermé, ses sourcils froncés et son air tendu dévoilaient la hauteur de la menace. Iris ne l'avait jamais vu ainsi... Il s'engouffra dans l'entrée, d'un pas pressé, sa main verrouilla la porte sur deux points, autre détail qui alerta aussitôt la jeune fille sur l'importance de cette menace.

– Tu es prête ?
– Oui. Elles sont là, déclara-t-elle en désignant ses affaires.

          Iris s'attendait à le voir monter à son tour à l'étage pour récupérer les siennes, mais contre toute attente, il l'entraîna vers le salon et l'incita à se rasseoir sur le canapé d'une poigne ferme. Cette fois, elle avait vraiment peur ! Il n'agissait plus comme le parrain-câlin qu'elle connaissait...

– Tonton, que se passe-t-il ? Tu m'fiches vraiment les j'tons, là.

          Elle remarqua immédiatement des larmes monter à ses yeux et son cœur se serra un peu plus. Il lui caressa le visage dans un silence de mort avant d'ouvrir la bouche, la refermer, pour finalement se mettre à parler d'une voix hachée.

– Des... Des personnes en ont après toi...
– Hein ? Pourquoi ? J'ai rien fait de mal ! hoqueta la jeune fille, furieuse.
– Laisse-moi parler sans m'interrompre, tu veux bien ? lui demanda-t-il non sans lui tapoter le sommet du crâne.

          D'un hochement de tête peu convaincu, elle accepta, non sans froncer les sourcils. Elle commençait à croire que Sam se doutait déjà qu'un événement pareil allait arriver.

– Ils en ont après toi à cause de tes parents. Je dois t'emmener voir ta mère, c'est elle qui t'expliquera tout.
– Oh non... Ne me dis pas que j'suis la fille unique de deux mafieux et qu'un extrémiste veut me kidnapper pour me forcer à un mariage forcé ou une autre bêtise du genre ? bondit Iris, incapable de rester silencieuse dans une telle situation.
– Euh... Non... Rien à voir, balbutia Sam, un peu surpris par l'imagination farfelue de sa protégée. Pourquoi un scénario aussi... incroyable ? ... Non. Oublie. Le mien est pire. L'organisation qui veut te capturer est secrète et se fait appeler l'Ordre. Ils ont déjà réussi à faire beaucoup de mal à tes parents, entre autres, grinça-t-il d'une voix éteinte et éraillée. Ta mère craignait pour ta vie, alors elle m'a demandé de veiller sur toi.

          La jeune fille hochait la tête par moment, bien incapable d'appréhender tout cela d'un esprit serein. En moins de cinq minutes, elle venait d'apprendre que sa mère était en vie, potentiellement son père disparu, toute sa famille ciblée par des inconnus pour une raison indéfinie et l'ensemble d'un cortège de fous prêts à débarquer chez eux pour l'emmener elle ne savait pas où faire elle ne savait pas quoi ! Ridicule.

– J'ai une telle santé de merde que je suis interdite de sport, alors mes parents doivent être fichtrement célèbres pour expliquer que ce ramassis de crétins en ait après moi ! Je comprends rien, tonton ! Soit plus clair !

HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant