Iris avançait toujours à travers la forêt, mais son esprit n'arrivait pas à digérer les dernières informations qu'elle venait d'entendre de la part de Huàn Hóng. Elle aurait mieux aimé un voyage dans le temps plutôt qu'un stupide changement de plan d'existence ! Même si, grâce à cela, de nombreux détails s'expliquaient ; comme sa faculté de comprendre leur langage, entre autres. Pour le reste...
– Tu es donc en train de me dire que le sale type que j'ai vu et qui m'a traité de fillette... est un dieu ?
Non, elle n'arrivait décidément pas à concevoir cela. Encore, accepter que son protecteur en fût un, soit, mais pas cet idiot imbu de lui-même ! C'était risible. Et les soldats avec lui ? Des âmes élevées qui obéissaient comme des chiens fidèles incapables de réfléchir et discerner le bien du mal ? Ridicule. Iris redressa la tête pour mieux fixer son compagnon de route, silencieux. Lorsqu'il lui répondit, il paraissait mesurer ses paroles avec précaution.
– L'Harkon est une réalité divine où vivent les âmes élevées... Néanmoins, tous ceux vivant dedans ne peuvent pas se targuer de l'être vraiment. Et là où j'ai utilisé la notion de « divin », aurais-je plutôt dû utiliser celle de « sacré ». Après, tout dépend de votre définition de divinité, mais si vous vous attendiez à de l'omnipotence, il est évident que vous risquez d'être déçue.
Iris grimaça. Voilà maintenant qu'il s'apprêtait à lui faire un cours de théologie ! Comme prévu, il s'interrompit à l'instant où il perçut ses pensées. La jeune fille trouvait ce concept de discussion sans parler reposant, au final.
– Ne sous-estimez pas ce genre de notion fondamentale, Iris ! Même si la majorité de ceux que vous verrez ne représente que des âmes élevées après leur mort, de nombreux autres le sont dès leur naissance ! Et croyez-moi, cela fait une grande différence. Et pour vous donner un ordre d'idée à votre mesure, imaginez une fourmi qui rencontrerait un éléphant.
– Attendez, attendez... Vous êtes en train de me dire que cette réalité que vous appelez Harkon où se trouvent des dieux, c'est l'autre monde, le paradis ou l'enfer ?Ses réflexions silencieuses n'avaient pas suffi. Elle avait commenté au quart de tour et rattrapait son guide en deux enjambées, non sans grimacer de douleur, dans l'espoir de le faire ralentir en le tirant par le bras. Comme la dernière fois, sa main passa au travers de son corps, mais il réagit néanmoins à sa demande et s'arrêta de nouveau. Intérieurement, Iris l'en remercia, car ses mollets et sa cuisse souffraient le martyre. Cette pause imprévue devenait une aubaine à ses yeux.
– Les connaissances archaïques du Real sur les strates de réalités différentes sont toujours aussi navrantes...
– Désolée de vous décevoir, grinça-t-elle, sarcastique.Du coin de l'œil, elle le vit soupirer, avant de contempler les environs déserts remplis d'arbres à perte de vue. De quelle taille pouvait bien être cette fichue forêt ?
– Je vous expliquerai les subtilités entre les naevas un autre jour. Nous avons des sujets beaucoup plus urgents à aborder. Pour résumer, considérez que vous allez rencontrer des êtres qui possèdent des capacités parfois au-delà de votre maîtrise, ou des vôtres. Mieux vaut parfois préférer se taire, plutôt que de se créer un ennemi trop puissant...
Ah. Parlait-il de l'autre m'as-tu-vu ?
– Oui, je pensais à Tiān Lóng. Même si je salue votre à-propos à son égard, il demeure un problème. Le seigneur des cieux est certes orgueilleux, mais sa mémoire est excellente. À votre prochaine rencontre, il se souviendra parfaitement de votre attitude.
– Et ? Son arrogance ne me fait pas peur, Huàn Hóng, déclara Iris avec sérieux.
– Mais pourrez-vous encore lui parler comme vous l'avez fait, lorsqu'il se transformera en dragon, capable de vous gober d'un simple geste de la tête ? répliqua-t-il, d'un haussement de sourcil circonspect.
– Vous pensez sérieusement que je vais croire ça ? gloussa-t-elle.
– Vous devriez.
VOUS LISEZ
Héritage
ParanormalIris Becquerel ignore tout de ses parents et se pense orpheline. Alors quand son parrain revient de Paris en panique pour lui apprendre qu'il l'emmène voir sa mère, elle pense son monde basculer. Mais elle est bien loin de s'imaginer que son voyage...