- onze

2.3K 158 118
                                    





pdv. Ellie

Les cahiers coincés entre mes bras et ma poitrine, un bonnet en laine sur la tête, je rentrai dans l'établissement de curieuse bonne humeur, ce matin. Je me sentais bien, si bien que je semblais d'ores et déjà manquer au malheur.

Une foule d'élèves, juste devant moi. Je raclai ma gorge, avant de contourner cette ornée de personne pour atteindre maladroitement mon casier. Et c'est quand je reconnus le nom de Jungkook sortir de la bouche des élèves présent, que je rentrai violemment dans la masse.

Je poussai les gens sur mon passage, pour atteindre quelque chose que je ne voulais pas voir. Jungkook se battre. Jungkook donné des coups, en recevoir. Jungkook mettre à terre un gars et continuer de lui asséner des coups de poing.

Je m'approchai et lui tira la manche pour qu'il arrête. Il leva ses yeux vers moi, un air qui je ne lui connaissais pas sur le visage. Une autre personne. Il détourna les yeux, avant de prendre le garçon par le col, et de le coller contre le mur. Je n'aimais pas le voir violent. Je n'aimais pas le voir faire du mal, car Jungkook était quelqu'un qui était capable de propager le bien autour de lui.

- Jungkook arrêtes ! criai-je

Les élèves me regardèrent. Qui étais-je pour lui parler d'une telle manière ? Devaient-ils se dire. La réalité se faisait bien claire, quand je vis que je n'avais absolument aucune emprise sur lui, et que mes paroles étaient comme du vent pour lui.

- Idiot. dis-je presque dans un murmure

Jungkook se figea instantanément, et la foule demeura soudainement silencieuse. Le brun lâcha sa victime qui tomba parterre dans un souffle douloureux. Tous les yeux étaient posés sur moi. Je le vis se retourner, lentement, pour se retrouver face à moi. Je me contentai de le regarder, déçue. 

Il fronça les sourcils, tandis que je tournai les talons pour être dos à lui, afin de partir d'une démarche silencieuse, mais pourtant bien plus rapide que celle de mon arrivée. Il ne me rattrapa pas, non, il ne le fit pas. Il ne fit rien de tout ça. Il ne fit rien que ce que voulais mon cœur. Alors je marchai, parce que je ne voulais pas me retourner. Bats-toi Jungkook, je m'en fou.






~*~




- Ouais, j'ai entendu ça.. dit Sumni en sirotant sa boisson sucrée

On était deux sur un banc, en dehors de la cours de l'établissement, je ne voulais pas y aller, et Sumni avait bien voulu rester avec moi. Je soupirai.

- Tu sais ce qu'on fait dans ces moments là ? fit-elle soudainement

Je secouai lentement la tête, la regardant d'un air intrigué.

- On se bourre la gueule. rétorqua-t-elle presque amusée

Je fis de gros yeux, avant de lui lançer un regard assassin. Elle ricana mais ne pris pas compte de mon opinion, me traînant vers l'arrêt de bus. Les cours allaient bientôt se finir, les élèves allaient rentrer chez eux. Je ne voulais en croiser aucun, alors j'acceptai à contre cœur d'aller en ville. Elle souria malicieusement, ainsi nous rentrâmes dans le bus.



Les rues scintillaient, les passants riaient, les couples se tenaient la main. Nous avions tout pour être heureuses, mais l'alcool semblait manquer à l'appel pour mon amie. C'est donc devant une petite porte en bois, pas du tout rassurante que Sumni s'arrêta brusquement. J'arquai un sourcil, la regardant, un air dubitatif scotché sur le visage, elle me fit un simple accueil, avant de m'entraîner dans l'enceinte du batîment.

Jeune & Con | J.JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant