19. Soirée du (faux) climax pt.4

765 61 12
                                    



Là, j'ai l'impression de retrouver l'ouïe, la musique de toute à l'heure se fait maintenant lointaine, et la brise rafraîchit mon corps.

Je m'éloigne encore un peu du monde, souhaitant vraiment être seul, et je m'assois lourdement sur une marche.

Je respire enfin. le frais, l'herbe, les effets de l'alcool qui me quittent progressivement, je ne sais même pas combien de temps je suis resté assis à ce bar.

La première personne qui vient parasiter mes pensées est bien évidemment la seule à qui je n'ai pas envie de penser maintenant, je vous laisse deviner qui.

C'est clair que Taehyung s'est moqué de moi, tout à l'heure au studio. Il savait que je ne lui était pas indifférent et il a joué de moi, et maintenant il m'a laissé tomber. En même temps, à quoi je m'attendais ? J'aurais du savoir qu'il ne me tiendrait pas la main toute la soirée comme à un gosse.

J'entends une respiration haletante s'approcher de la terrasse, mais je n'ai aucune envie de savoir à qui elle appartient, alors je continue de contempler les brins d'herbe en silence.

- Jungkook!

Eh merde, un parasite, LE parasite.

- Tu étais passé où ? Je t'ai cherché partout, mon ami m'a traîné dans toute la boîte et quand il m'a enfin lâché, tu avais disparu!

Quelques personnes jettent un œil à la scène, face à la voix de Taehyung qui trahit plus que clairement l'inquiétude.
Voyant que je ne réagis pas, il vient s'accroupir en face de moi. C'est là que je prends vraiment conscience du stress qui l'a sûrement tourmenté toute la soirée : il a les cheveux en bataille, comme si il s'était passé la main dedans des milliers de fois, sa mâchoire est crispée et ses yeux, je peux il lire parfaitement l'inquiétude mêlée au soulagement. Mais pourquoi s'être inquiété à ce point ? Je veux dire, j'aurais pu être allé rejoindre les autres, ou tout simplement être resté seul dans ce bar, alors pourquoi ? Sa respiration est toujours haletante et je déglutis. Je réalise que je me sens coupable. C'est moi qui suis parti seul volontairement dans ce bar pendant qu'il ne faisait pas attention à moi, c'est moi qui l'ai mal jugé alors que j'étais le fautif dans l'histoire.

Je n'ose plus rien dire, Taehyung me fixe, inquiet face à mon mutisme, je n'ai aucune idée de ce à quoi je ressemble en ce moment.

- Jungkook, tu as bu? il me demande.

Je ne l'écoute pas vraiment, non, à la place, je me retrouve plongé dans une grande hésitation. Et si je lui avouais mes sentiments ?


Sérieusement, tu crois vraiment que c'est le bon moment ?

Je louche sur ses lèvres, le tournis me prenant. Il est tellement beau, purée.
Et puis de toute façon, il n'y a aucune chance que je lui avoue en étant sobre...

Alors je plante mes yeux dans ceux de celui qui me cause tout ces problèmes, mais aussi celui qui me rend tellement heureux depuis que je suis arrivé.

- Jungkook, tu es sûr que ça va ?

- Taehyung, je dois vraiment te dire quelque chose...

J'inspire un grand coup, moite, et c'est là que je rend tout l'alcool que j'ai ingurgité plus tôt.

Ok, c'était vraiment pas le bon moment.

Non non, vous ne rêvez pas, je viens de lui ruiner sa tenue avec le contenu de mon estomac, comme ça.

Taehyung contemple sa chemise, plus il me regarde à nouveau. Contrairement à ce que je pensais, il n'a même pas l'air énervé, juste mort d'inquiétude. C'est dingue, c'est comme si il en avait rien à faire que je vienne de lui repeindre ses vêtements.

J'ai à peine le temps de comprendre ce qui vient de se passer que le vertige me prend et se fait de plus en plus brutal, je peine à rester droit. Taehyung me tient par les épaules, pour m'éviter de m'exploser la tête contre la marche en béton.

Sympa, je te revaudrai ça.

Il me répète que tout va bien, qu'il va me raccompagner, mais malgré tout, je n'arrête pas de m'excuser, je ne sais même pas si j'articule correctement.

Il ne répond rien et, avec son habituel charisme de dieu grec, il déboutonne sa chemise d'une main et s'en débarrasse, laissant apparaître tout le haut de son corps bronzé.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais Taehyung disparaît et je commence à voir mille petites étoiles à la place.

De belles étoiles.....


Et puis c'est le trou noir.

You make me feel | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant