'22 novembre
Il ne manquait plus que le dieu grec que j'héberge se pointe dans ma chambre pour achever de faire disparaitre toute trace de mon amour propre.
Aidez moi.
Je détourne les yeux pour qu'il ne me voit pas pleurer comme une madeleine, mais je crois que c'est trop tard. Merde, paraître vulnérable devant lui, c'est littéralement la dernière chose dont j'avais envie. Alors j'essaye de me calmer mais rien n'y fait, mes souvenirs avec mes frères et sœurs tournent en boucle dans ma tête comme un disque rayé. Mon ancienne vie me manque, je ne me suis pas encore fait à tous les changements qui ont eu lieu, c'est évident.
Quand je vois l'expression surprise de mon nouveau colocataire, je prie pour qu'il ne m'assaille pas de questions car je sais que ça me fera redoubler de pleurs.
Pourtant, il ne dit rien et se contente de s'asseoir à côté de moi.Ses yeux ne me regardent pas,
ils n'offrent aucun jugement à mes sanglots et fixent le sol en silence.
Sa paume glisse sur le bas de mon dos et mes muscles contractés par mes pleurs se détendent doucement à son contact.
Le savoir là à côté de moi me rassure, et je souris bêtement à travers mes larmes, oubliant Seol Jun et Junghyun pour ne penser plus qu'à Taehyung.
Très vite, mes larmes se stoppent et je renifle maladroitement.Ok, je ne suis sûrement pas très sexy là tout de suite, je le reconnais, mais je crois bien que je n'en ai rien à faire.
—
'23 novembre
Le lendemain, à la table du petit déjeuner, je savoure, pensif, le petit déjeuner préparé par les soins du châtain.
Taehyung m'a prévenu que Namjoon et Hoseok, le responsable du karaoké (aka celui qui a cru que j'étais en couple avec ses amis) organisaient une soirée tranquille en petit comité pour la fin des examens. Il m'a dit que ça pourrait m'aider à me changer les idées et honnêtement, c'est la seule chose qui m'a convaincu d'accepter l'invitation.
Le soir même, alors que Taehyung prend une douche dans la pièce d'en face, je scrolle machinalement le fil instagram sur mon téléphone. Et malgré moi, mes pensées dérivent vers Taehyung.
Je sais pas ce que j'ai avec lui, ni pourquoi il s'est mis à trotter dans mes pensées en permanence. Je veux dire, oui il est beau, je l'avoue. Il faudrait être aveugle pour ne pas le remarquer. Mais ça devrait s'arrêter là. Alors j'aimerais savoir pourquoi dès qu'il s'approche de moi j'oublie de respirer? Pourquoi je n'arrive pas à le regarder dans les yeux ? Je n'ai jamais ressenti ça avec personne, et ça m'effraie.
—
Taehyung fait résonner la sonnette de l'appartement de Hoseok tandis que je me tiens à côté de lui, mes dents jouant des castagnettes sous le froid du soir.
C'est une amie de la MIT qui m'ouvre la porte et prend nos vestes pour qu'on rentre à l'intérieur. Je la remercie avant d'entrer dans un salon que je ne connais pas encore. La lumière tamisée et l'odeur de pizza me remontent tout de suite le moral, y'a pas à dire, mes potes savent comment s'y prendre.
Hoseok vient nous accueillir et je vois les garçons qui nous crient de les rejoindre, ils n'attendaient plus que nous pour commencer.
Commencer quoi?
- Le jeu de la bouteille! crie Jimin surexcité.
- Le jeu de la bouteille ? m'interrogé-je intrigué
- Les gars, vous oubliez qu'il vivait dans une grotte jusqu'à maintenant.
fait remarquer Yoongi avec extrême délicatesse, comme à son habitude.- Oui, c'est pour ça qu'il faut lui apprendre ce genre de choses. explique Namjoon en nous faisant signe de les rejoindre.
Je viens m'asseoir avec mes amis qui forment un grand cercle. On est une douzaine et un peu serrés dans ce petit appartement, je connais presque tout le monde sauf quelques filles dont une qui tient la main d'Hoseok.
Ah, son date a dû marcher alors, tant mieux pour lui.
Nos regards se croisent et je lui fais un sourire complice.
—
- Donc si j'ai bien compris, il faut faire tourner cette bouteille et embrasser la personne sur qui elle s'arrête? demande pour la troisième fois Tzuyu, ma voisine de table a l'université.
Je l'aime bien. Un peu lente à la détente, mais sympa.
- C'est ça! Tu peux commencer vas y.
Elle tourne alors une bouteille de fanta vide qui s'arrête sur son amie et l'embrasse alors en rigolant avant de se rasseoir à sa place.
Quelques garçons rougissent au sein du cercles, et je pouffe.Trop discrets les gars.
C'est au tour de Jimin, il est à ma gauche et au moment de tourner la bouteille, je l'entends prier à voix basse « faites que je tombe sur Yoongi-hyung, faites que je tombe sur lui ».
Il tourne la bouteille et tombe sur Namjoon.
-Errrk non, Ça compte pas ça!
Le groupe rit et Namjoon se renfrogne, un peu vexé.
- Allez, je lui chuchote. Vas faire un petit bisou à notre hyung préféré, ou tu vas le rendre triste.
Jimin ferme les yeux et rapproche à contrecœur ses lèvres de celle de son ami, une grimace collée au visage.
Nan mais il exagère pas un peu là ?
Quand il revient à côté de moi, il s'essuie la bouche et me passe la bouteille en riant. Je la pose sur le parquet et mes doigts glissent pour la faire tourner. L'appréhension monte en moi : et si je tombais sur Taehyung ? N'osant pas regarder sur qui la bouteille va s'arrêter, j'attends les yeux fermés, mes battements s'accélérant à chaque seconde.
Un nom.
- Jimin!
Je souffle de soulagement, et m'approche de lui en riant, avant de coller mes lèvres au siennes rapidement. Elles ont un goût de miel.
Je rigole quand nos lèvres se séparent, un peu gêné malgré tout et le blond m'ébouriffe les cheveux. Quand je me retourne vers Taehyung, il me tend la main pour prendre la bouteille sans dire un mot, sans son sourire habituel.
Je lui passe et il la fait tourner rapidement. Je me torture la lèvre inférieure sous l'attente, même si ça ne sert à rien. On est quinze, et si on suit les probas il n'y a qu'une infime chance qu'il tombe sur moi.
Après ce qui me semble une éternité, la bouteille s'arrête enfin.
VOUS LISEZ
You make me feel | vkook
FanficJungkook déménage en Amérique pour faire ses études à la MiT, grande université de Cambridge, bien décidé à réussir. Mais arrivé là-bas, des nouvelles rencontres dont une en particulier vont l'amener à changer, pour devenir quelqu'un, enfin. ~> vk...