2. Réflexions, un studio et la rencontre d'un spécimen

1.3K 103 69
                                    


' 12 septembre


Aujourd'hui, ça fait 10 jours pile que j'ai quitté la Corée pour m'installer à Cambridge. Et avant que je n'ai eu le temps de m'en rendre compte, je me suis mis à passer mes journées avec Jimin. Il est différent de mes amis de Corée, il se fait remarquer et honnêtement, même si des fois je me tape la honte à côté de lui, c'est plutôt cool d'avoir un ami comme ça.
C'est moins ennuyant et surtout, ça décomplexe.

A tous mes amis de Busan, je vous aime quand même.

C'est quelqu'un de très simple et gentil, et malgré ses manies de gamin pot de colle et son ego surdimensionné, il est très vite devenu un point de repère pour moi dans ce nouvel environnement auquel je me fais peu à peu. Ces derniers jours, il m'a fait visiter plein de recoins de Cambridge, des magasins, des monuments, des universités, des parcs, des restaurants...(enfin, on regardait surtout de l'extérieur parce qu'il refusait que je lui paye, mais c'est un détail), et j'ai pu voir que c'est une ville vraiment différente de Busan. Il y a plus d'espace, plus de verdure, moins de bâtiments et moins de monde dehors. On respire mieux, même si ça reste une grande ville, et je m'y sens bien.

En faisant connaissance avec Jimin, j'ai appris qu'il était passionné par la musique. Il a quelques amis de longue date, avec lesquels il fait régulièrement des covers, mais rien de concret, juste pour s'amuser. Même si ça m'a intéressé sur le coup, je n'en ai rien laissé paraître.

- Je vais te présenter à mes amis, tu viens ? Me demanda Jimin.

Ah bah tiens, quand on parle du loup.

On est assis dans la pelouse verdâtre d'un parc, et j'arrache machinalement des pauvres bruns d'herbe à leur motte de terre sans me soucier de leur sort, trop absorbé par mon livre d'histoire posé sur mes genoux.

- Je sais pas trop... dis-je sans le regarder. Il faudrait que je révise pour les exams, c'est la semaine prochaine tu te souviens ? J'ai pas envie de décevoir mes parents, et en bonus me farcir une leçon de morale.

Je ne suis pas bête. Je sais bien que depuis qu'on s'est rencontrés Jimin et moi, je travaille nettement moins, et j'ai du mal à me concentrer sur les cours.
Je n'ai pas oublié la piqûre de rappel de mon père, l'autre jour à l'aéroport. Si mes petites sorties avec Jimin se répercutent sur mes notes et que mes parents l'apprennent, je ne donne pas cher de ma peau.

En jetant un œil au sol, je me rends compte que j'ai arraché toute l'herbe du petit carré de pelouse à côté de moi. Il ne reste maintenant que la terre fauchée de sa verdure. C'est pas bon, je suis trop stressé.

- Jungkook, détends toi un peu, t'es largement prêt pour les examens.
insiste-t-il, bienveillant.
"Et puis t'as besoin de te changer les idées, tu te mets trop de pression.

Je lève un œil vers lui, pas vraiment convaincu.

- Allez s'il te plaît...

Il parle d'une voix qui se veut mielleuse et me regarde avec des grands yeux abattus en battant des paupières exagérément.

Ah non, il te fait le coup des yeux de merlan frit ou je rêve ?

- C'est bon t'as gagné, mais arrête ça! râlé-je en secouant ma main devant lui. Ma petite sœur a trop abusé de ce regard ces dernières années, c'est à deux doigts de me rendre fou.

Il rit avant de reprendre un air plus convenable.

- Je suis sur que je l'adorerais.

- Erk, si tu t'approches trop d'elle, je te jure que je te castre.

You make me feel | vkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant