Préférant s'abstenir de tout commentaire, Natacha se contenta de hocher vaguement la tête, feignant de ne pas se sentir concernée par les propos de l'inspecteur, attendant plutôt le moment fatidique où il révélerait ce qu'il avait derrière la tête, et ce qu'il avait bien pu découvrir de toute cette histoire.
"Je disais donc que durant cette fameuse fin d'après-midi, la jeune fille disparut sans plus laisser de trace que sa monture qui retourna seule, sans sa cavalière alertant immédiatement son professeur, qui ne tarda pas à prévenir les autorités de la ville. Un inspecteur fut chargé de cette enquête et faute d'indices et de témoins, il ne put qu'en conclure après de nombreuses semaines de recherches acharnées, que la demoiselle était tout simplement morte, et le corps introuvable. Seulement, voilà, cinq mois environs après sa disparition, la voilà qui réapparaît comme par magie dans le même lieu où elle s'était envolée. Suite au traumatisme de ce qui avait dû lui arriver durant toute cette période, la jeune femme semblait avoir perdu la mémoire. Ce qui est, avouons le, probable aux vues des circonstances. L'enquêteur finit par lâcher l'affaire pour l'instant, espérant certainement que la mémoire reviendrait à cette pauvre enfant.
L'histoire aurait pu s'arrêter là, la demoiselle ne retrouva jamais ses souvenirs, la vie reprit son cour malgré tout et tout se passa pour le mieux. Mais non... Car quelques temps après son retour, cette même jeune fille est signalée comme ayant quitté son lycée sans y être autorisée et disparaît durant toute une après-midi. La police est de nouveau contactée, après de longues heures d'angoisse pour sa famille et ses amis, la voilà qui se décide à réapparaître enfin, dans un piteux état mais sans vouloir donner une explication à quiconque... "
L'interlocuteur de Natacha se tut de nouveau à l'affût de la moindre réaction de la part de la blondinette lui faisant face, qui ne savait par ailleurs toujours pas où il voulait bien en venir avec son histoire. Tout ce qu'il lui racontait elle le savait déjà... Il y avait forcément quelque chose de plus, qu'il se délectait de garder pour lui, la faisant languir plus que de raison. Voyant qu'elle demeurait toujours impassible, il reprit.
" Il y avait anguille sous roche, l'enquêteur en était sûr, cependant il n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien se tramer dans la tête de l'adolescente, qui refusait obstinément de se confier à un spécialiste ou même à sa famille. Elle savait forcément quelque chose, cette amnésie n'était qu'une feinte afin de la protéger... Mais de quoi exactement ? D'une personne ? D'un groupe ? D'un chantage ?
L'inspecteur ne voyait donc aucune issue dans cette affaire, la demoiselle refusant de parler. Et, alors que tout espoir semblait avoir disparu, un nouvel événement se produisit. Dans cette petite ville où rien de particulier, mise à part une longue disparition, ne s'était produit, un jeune homme arrive à l'hôpital en urgence, l'épaule disloquée, de multiples plaies au torse et au visage, et plusieurs os morcelés. Vous pourriez me dire que cela n'a rien de vraiment exceptionnel, cependant, un léger détail peut retenir l'attention. L'une des personnes ayant retrouvé le pauvre bougre et donné son numéro en cas d'urgence, n'est autre que la protagoniste de cette histoire... La fameuse demoiselle qui disparut et réapparut miraculeusement. L'officier chargé de l'enquête aurait pu croire à une simple coïncidence, seulement, quelque chose lui soufflait que c'était loin d'en être une... Car outre cette histoire d'assistance de personne en danger, la protagoniste adopte une attitude plus qu'étrange par les temps qui courent, selon les dires de chacun.Ses yeux cherchèrent ceux de la jeune femme, qui avait écouté le récit les lèvres pincées.
"Qu'en pensez-vous ?" Osa-t-il demander, au bout d'un court instant de silence.
Natacha ne sut que répondre. Elle se sentit un instant stupide d'avoir cru que l'homme qui se tenait devant elle, en cet instant prêt à la coincer à la moindre petite erreur, décrocherait facilement de l'affaire et la laisserait définitivement tranquille, elle, et tous les nombreux secrets qu'elle cachait. Cependant, il était évident que cette personne s'apparentait plus à un bouledogue incapable de lâcher sa prise, plutôt qu'à un simple policier conciliant, résolut à clore définitivement l'enquête sur elle.
VOUS LISEZ
Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le Choix
Ficção HistóricaSortant d'un coma aussi long que mystérieux, Natacha refait lentement surface dans le monde qu'elle avait quitté pendant quelques mois. Ses sens sont perturbés et peu à peu les souvenirs reviennent en sa mémoire bien qu'elle ne sache s'il s'agit du...