X

503 60 6
                                    

Au petit matin, alors que le coq se déchirait la gorge pour annoncer la venue du soleil, Guillaume s'étira lentement, émergeant d'un sommeil réparateur. Il avait bien réfléchi toute la nuit aux phrases du vieil ermite. Sans qu'il ne l'ait réellement voulu, les paroles de ce vieux fou avaient fait leur travail dans sa tête. Bien qu'il doute encore beaucoup du sens de ces mots, il savait intimement qu'il devait être à Cheralye pour remplir son rôle, et qu'on avait besoin de lui ici. 

Il se leva de son lit, fit rouler ses muscles et craquer ses membres pour réveiller son corps.

" Je te retrouverai Blanche. Je te retrouverai et quand je t'aurai, je ne te laisserai plus jamais partir..."Souffla-t-il pour lui même. 

Il se vêtit rapidement avant de sortir de ses appartements pour rejoindre la grande salle dans laquelle le pain ne devait pas être encore servi. Comme il s'y attendait, la table en bois était déserte, à l'exception d'un homme qui se sustentait rapidement dans une écuelle.

" Tu es bien matinal, dis moi, railla Guillaume en reconnaissant sans peine la silhouette de son cousin. Aurais-tu un rendez-vous important et secret ?

- Ah, je suis content de voir que tu vas mieux. Répondit Tristan, le sourire aux lèvres, sans relever la pique du géant brun.

Le seigneur des lieux s'installa aux côtés de son ami en fronçant les sourcils:

- Mieux ? Pourquoi mieux ? 

- Eh bien, hier, tu ne semblais pas être en grande forme...Les paroles de cet ermite n'avaient pas l'air de te réjouir plus que ça...

- Je réfléchissais. Rétorqua-t-il simplement. Tu sais, je suis déterminé.

- A quoi donc? 

- Je vais retrouver cette démone et je la ferai maîtresse de ces lieux.

Tristan jeta un coup d'œil attristé à son parent, ne sachant pas comment interpréter cet espoir soudain.

"Guillaume, ce n'est pas ton dévoué cousin et fidèle serviteur qui te parle maintenant mais ton ami et confident... Tu n'es pas le seul à espérer son retour cependant, comme l'ermite nous l'a signifié, nous ne sommes pas en mesure d'influencer son choix de retour. Alors que feras-tu si elle décidait que sa place est auprès des siens dans cet autre lieu, et non pas ici ?

- Que suggères-tu là ? Que je laisse tomber à jamais ? Que je l'oublie ? Parce que je suis incapable de savoir si elle éprouve ce que je ressens pour elle ? 

- Bien-sûr que non ! Il ne s'agit pas la pour toi d'abandonner tout espoir de la revoir un jour mais simplement de ne plus impliquer à ce point ton cœur. Le lien que tu entretiens avec cette demoiselle m'a toujours surpris, car il est aussi fort qu'inexplicable. Cependant, même un aveugle pourrait voir qu'il te fait souffrir.

Le grand brun serra les poings à l'entente de ces paroles, l'envie de se laisser aller à la colère était plus tentante que jamais. Cependant, et même si cela le tuait de l'admettre, son cousin avait raison... Le lien qui l'unissait à Blanche était source de joie mais également de douleurs immenses pour lui. Néanmoins il demeurait convaincu au plus profond de lui-même qu'elle finirait par revenir à ses côtés et tout rentrerait ainsi dans l'ordre. Ce n'était qu'une question de temps... Prenant une respiration pour s'apaiser, il répondit au jeune homme blond qui semblait attendre une solution:

" Je sais bien tout cela ... Mais c'est bien trop tard pour retourner en arrière, je l'ai choisi, j'ai choisi de l'aimer et ce jusqu'à ce que la mort vienne mettre fin à mon supplice. J'accepte de souffrir tant que je reste intimement persuadé qu'elle me reviendra. Tu sais...  même si l'opportunité de modifier le jour de notre première rencontre se présentait, je n'en ferai rien. C'est elle et pas une autre, Tristan... Je sais que je souffre de cela mais le bonheur de l'avoir à mes côtés est bien plus grand. Si elle ne désire pas revenir, alors je trouverai le moyen d'aller la chercher moi-même et la ferai siéger sur ce fauteuil de châtelaine.

Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant