Partie 1

23.6K 1.1K 35
                                    

++++++SORTILÈGE ++++++

Partie 1 

Rahim (me mettant la photo sous le nez) : tu ne trouves pas qu’elle est belle ? 

Moi : humm...

Rahim (le rire nerveux) : elle me boude encore une fois !

Moi (prenant sur moi) : et c’est quoi le souci cette fois ci? 

Rahim (haussant les épaules) : elle dit que je ne lui montre pas assez que je tiens à elle. 

Moi : et ? 

Rahim (soupirant) : tu sais bien comment est Tity, elle est très jalouse et toujours dans l’excès. 

Moi : et tu comptes la laisser faire ? 

Rahim : qu’est-ce que tu veux que je fasse, ? Je ne peux à chaque fois montrer n'avoir rien à f*****

Moi : ok. En tout cas, l’adage disait  que ‘’on redresse l’arbre tant qu’il est encore petit''.

Rahim (sortant un briquet de sa poche) : je sais bien mais c’est juste des caprices de fille gâtée. Je suis convaincu que, passé un certain âge, elle va acquérir plus de maturité. 

Moi (soufflant) : comme toujours tu la défends.

Rahim (me fixant) : pourquoi ne la ferais-je pas ? c’est l’amour de ma vie et je peux bien lui tolérer certains caprices. Toi par contre, on dirait ma mère. Vous avez la même opinion sur Tity. 

Moi : parce que nous sommes des femmes, on sent ces choses.

Rahim : Qu’est ce que tu veux dire par là ? 

Au ton du son de sa voix, je sens que je commence à l’agacer, et c’est tout à fait le contraire de ce que je recherche véritablement. Je ne voulais pas qu’il se sente mal à l’aise en me parlant de sa vie amoureuse, même si ce n’était pas de gaieté de cœur de  rester là à l’écouter mais que pouvais-je bien faire après tout ? 

Moi : rien, je veux juste dire que, en tant que femme, si tu nous tends la main, on demandera le bras. 

Rahim (laissant sortir la fumée de sa cigarette) : hum..

Moi (toussotant) : oho oho, je croyais que tu avais cessé de fumer ! 

Rahim : j’avais arrêté...

Il ne finit pas sa phrase mais se concentre à regarder droit devant lui comme s’il cherchait à résoudre une équation à plusieurs inconnues. J’aimais être là durant ces moments, ces instants où il est concentré sur je ne sais  quoi mais d’où je peux le lorgner sans prendre le risque d’être soupçonnée. Mon cœur bat à cent à l’heure à l’idée d’être autant proche de lui. J’en voudrais plus, j’ai toujours voulu plus mais je sais que le lien n’est pas assez solide pour oser quoi que ce soit et j’ai peur de tout perdre en demandant plus qu’il n’est prêt à me donner. Je le fixais lorsqu’on entend tous les deux son téléphone sonner. Un sourire étire ses lèvres dès qu’il vit le nom de l’appelant. Je n’ai pas besoin d’être voyante pour avoir une idée de qui il s’agit .

Rahim (sourire aux lèvres) : baby

….

Rahim : je ne suis pas présentement chez moi. 

..

Rahim : hum, ok j’arrive d’ici une demi heure.

Il raccroche et le sourire ne quitte pas ses lèvres. On voit même ses yeux pétiller de joie. Lorsqu’on ne le connaît pas vraiment, on ne pourrait jamais imaginer que Rahim est un homme sentimental, il n’en a pas l’allure. Il a plutôt l’air d’un homme sérieux avec un visage ferme, un regard captivant et une carrure imposante. 

Sortilège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant