Partie 6
***** FABY *****
Je ne sais pas comment j’ai fais, ni pourquoi je suis là mais je ne peux plus faire retour en arrière. Tout se bouscule dans ma tête. Dans un premier temps, je suis partie voir Marème pour qu’elle m’héberge quelques jours avant de trouver une solution, mais elle n’a rien voulu entendre. Tout ce qu’elle désire, dit-elle, c’est que je règle le problème avec mon supposé mariage avec Idriss, comme si c’était vrai. Je retiens comme je peux mon souffle avant d’appuyer sur la sonnette de la maison.
À peine qu’elle retentit, on vient m’ouvrir, je reconnais assez vite la dame de maison qui me demande d’entrer
Moi (à elle) : Tata Pauline est là ?
Elle : oui vas-y, entre.
Je marche tout en traînant les pieds, j’ai peur parce que c’est ma dernière chance de trouver une solution. C’est la seule maison dans laquelle je peux encore trouver refuge.
Tata Pauline : Faby, qu’est-ce qu’il y’a ? Pourquoi tu fais cette tête ?
Moi (baissant la tête) : rien
Ta Pauline : comment ça rien ? Avec ta tête là tu me dis qu’il ne se passe rien? C’est encore Idriss ?
Elle ne me laisse même pas le temps de répondre et enchaîne.
Ta Pauline : ce garçon, je le jure, il va finir par me tuer. Qu’est-ce qu’il veut à la fin ?
Moi : Tata en fait...
Ta Pauline : laisse moi l’appeler tout de suite, il va me rendre des comptes.
Moi : ce n’est pas lui Tata.
Ta Pauline (suspicieuse) : hum, sûre ? Ne cherche nullement à le protéger, je le connais comme le bout de mes doigts.
Moi (triturant mes doigts) : en fait je viens de fuguer de chez moi.
Ta Pauline : quoi ?
Moi (gorge nouée) : en fait…
Je lui raconte tout depuis le début et à la fin lorsque je termine, elle met la main sur la bouche.
Ta Pauline : je crois que ta tante est folle
Moi : …
Ta Pauline : et qu’est-ce que Idriss a dit ?
Moi (perdu) : Idriss ?
Ta Pauline : il devait normalement venir se présenter dans ta famille, comme l’exige la coutume. Et ta tante ne sait pas que vous allez vous marier n’est-ce pas ?
Moi : euh non.
Ta Pauline : ah vous les jeunes d’aujourd’hui [sortant son téléphone de son sac] attends que je l’appelle.
Moi (me levant) : non ce n’est pas la peine ma tante, c’est bon je vais trouver une solution.
Ta pauline : quelle solution tu vas trouver toi ? Rassis toi tout de suite.
J’exécute sans broncher.
Ta Pauline : vous avez tous les deux fauté. Si vous aviez mis votre famille au courant de votre relation, rien de tout cela ne serait arrivé.
Moi : ah..
Ta Pauline (pianotant son iPhone) : attends une minute.
Dans quelle merdier je me suis encore fourrée ? J’étais venue chercher rescousse, mais voilà où ça m’a menée.
VOUS LISEZ
Sortilège
RomanceL'amour gagné par maraboutage peut-il mener à une histoire d'amour heureuse ?