Partie 24

7.4K 767 74
                                    

Chapitre 24

Moi (grognant) : hum

Idriss (me secouant) : allez debout

Moi : laisse-moi !

Il ne m’écoute et me soulève jusqu’à me poser dans son lit, même j’ai faim et que je suis fatigué, je repousse qu’à même sa main avant d’essayer de me lever.

Idriss (essayant de m’en empêcher) : tu fais quoi ?

Moi : je vais dormir dans ma chambre

Idriss (me fixant) : mais pourquoi ?

Moi (soutenant son regard) : pourquoi tu m’ignores ?

Il se tait soupire puis afin parle

Idriss : je suis désolé

Moi : pour ?

Idriss (soupirant) : de mon attitude depuis tout à l’heure. C’est vrai je n’ai pas aimé de t’avoir retrouvé dans les bras de mon frère.

Moi : je n’étais pas dans ses bras.

Idriss : d’accord mais je n’ai pas aimé le voir aussi près de toi.

Moi : et pourquoi ?

Il me fixe, plisse les paupières avant de se relever.

Idriss : je vais te servir un plateau du dîner.

Moi : il faut en faire deux alors.

Idriss (amusé) : ah l’autre pour moi ?

Moi (pouffant) : non, c’est juste que j’ai tellement faim

Idriss (rire) : et tu allais te coucher ainsi ?

Moi : j’aurais trouvé le temps de me réveiller durant la nuit pour grignoter quelque chose.

Idriss : hum

Il sort et je souris afin il me reparle, bon il n’a pas voulu m’expliquer les choses mais bon rien de grave. Je préfère laisser le temps au temps.

++++LE LENDEMAIN ++++

Après les cours, je rentre directement chez moi, suis descendu assez tôt, à treize heures donc monsieur ne pouvait pas venir me récupérer. J’ai préféré prendre un taxi pour mon retour. Là je me repose en regardant ma série du moment ‘Nikita’. J’étais tellement dedans que je n’entends pas la première sonnette de la maison qui retentit, c’est à la deuxième que je sursaute pour aller ouvrir et trouve Marème devant l’entrée.

Moi : ah toi, salut Marème

Marème (faisant un mou) : jusqu’à tu dis ah, donc tu espérais que ce soit quelqu’un d’autre.

Moi : ehh Marème, tu ne changeras jamais toi.

Marème : on ne change pas une équipe qui gagne.

Moi : weh c’est ça, entre.

Elle s’assoit, je lui sers à boire puis revient la trouver en train de circuler dans le couloir.

Moi : tu cherches quelque chose ?

Marème : non, je voulais juste visiter l’appartement, même si je n’appellerai pas ça un appartement mais une maison, c’est tellement grand.

Moi : ah oui, sinon quoi de neuf ?
.

Marème : c’est à propos de ça que je suis ici

Moi (m’asseyant) : oui

Sortilège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant