Chapitre 8
**** IDRISS ****
Idriss (grognant ) : Si tu ne veux pas avoir mal, cesse de te tortiller comme un asticot sur son hameçon. Il y a plus d'une vingtaine de boutons et ils sont minuscules. Bon sang, quel est l'idiot qui a conçu cette satanée robe ?
J'appréhendais déjà le moment où je devrais aider Faby à se défaire de cette robe. A chaque bouton que j'enlevais, j'apercevais un peu plus sa peau nue...
Faby (en petite voix) : je suis désolée, j'avais espéré...
Moi : Cesse de chuchoter, bon sang ! Si tu as quelque chose à dire, dis-le franchement.
Faby : je suis désolée.
Moi : garde tes excuses pour toi.
**** FABY ****
Je ne sais pas quelle attitude prendre face à Idriss. Je me sens perdue, désemparée et sans repère. J’avais déjà imaginé ma vie, mon mariage mais pas ainsi, pas comme ça surtout avec un homme que je n’aime pas. Oui, mon cœur bat pour un seul et unique homme et c’est Rahim, même s’il sera lui aussi bientôt marié, je ne peux empêcher mon cœur de battre pour lui. Je suis folle peut-être ou assez perdue, mais je ne peux pas me mentir à moi-même.
Idriss : d’abord on va établir dès aujourd’hui quelques règles.
Je n’ose lever les yeux pour lui faire face grâce au reflet du miroir, mais me tais en ne faisant aucun geste.
Moi : …
Idriss : Premièrement, tu n’as pas le droit d’entrer dans ma chambre sans ma permission. Deuxièmement, tu fais ta vie et je fais la mienne, ne te mêle surtout pas de mes affaires. Et pour terminer je ne tolérerai aucun manque de respect de ta part.
Moi : …
Idriss (d'un ton sec) : tu m’as bien entendu ?
Moi : oui
Il sort de la chambre en me laissant seule et je regarde dans le vide. Depuis le début, je m’efforce à cacher ma déception mais je pense que c’est le moment de me laisser aller.
J’ai toujours tout encaissé en me disant que je connaîtrais des lendemains meilleurs, mais on dirait que non, que je suis juste descendue sur terre pour m’apitoyer sur mon sort.
Si je n’avais pas la foi, je suis sûre que j’aurais tourné mal depuis longtemps déjà. Eh mon Dieu pourquoi toutes ces épreuves ?+++++UNE SEMAINE PLUS TARD+++++
Des jours se sont écoulés depuis mon mariage avec Idriss et personne n’était passé me voir, même pas Rahim. Ta Pauline m’appelle tous les jours pour s’enquérir de mes nouvelles, mais rien d’exceptionnel. Depuis le premier jour, Idriss fait le même rituel.
Il dépose de l’argent sur la table du salon avant mon réveil et revient lorsque je me suis déjà endormie. Pour la première fois aujourd’hui, je l’ai entendu sortir de la maison, sinon il fait tout son possible pour ne pas me croiser. Après le réveil, je nettoie la maison et prend mon petit déjeuner. Pour les repas depuis le premier jour, je commande sur le petit restaurant se trouvant en face du bâtiment. J’ai déjà essayé trois fois de préparer le dîner et à chaque fois que je me réveille le lendemain, je le trouve là où je l’avais laissé sans qu’on y touche. Ce qui voulait certainement dire qu’il n’en avait rien à faire. Depuis je continue à préparer le dîner mais pour moi seule.Je m’étais couchée il y’a un moment mais comme je n’arrivais pas à m’endormir, je me suis levée et me suis posée sur le canapé du salon en regardant la télé pour retrouver l’envie de m’endormir .
VOUS LISEZ
Sortilège
RomanceL'amour gagné par maraboutage peut-il mener à une histoire d'amour heureuse ?