Chapitre 10 (pas corrigé)
Idriss me regarde bien dans les yeux en lui répondant .
Idriss : pas besoin, elle n’est personne.
Elle (interloqué): comment ça personne, c’est qui cette fille.
Pour la première fois, j’entends une fille lui répondre sur ce ton.
Idriss (la regardant dans les yeux) : hé je n’ai pas de temps à perdre soit tu montes, soit je te laisse ici…
Je reste là muette comme une maboule, je veux parler, crier même mais je ne sais pas quoi dire. Idriss fait le tour de la voiture en venant reprendre place au volant sans même jeter un coup d’œil à la fille. Il active vite les clés et le vrombissemen fait un tour, la fille n’hésite pas à prendre place à l’arrière .
Elle (l’appelant) : Idriss
Celui -ci démarre sans même lui répondre, il fait comme si il n’avait rien entendu. Il s’arrête devant une porte fenêtre et commande à emporter. Il paye et continue de rouler comme si ce qui est en train de se passer et totalement normal.
Elle (reprenant parole) : Idriss c’est à toi que je parle.
Il allume une nouvelle fois la radio avant d’augmenter la volume au maximum. La fille finit par se taire et lorsqu’enfin il s’appercoit que la fille ne parle plus, il diminue la volume et conduit en silence.
Idriss (me tendant les sachets) : tiens c’est pour toi.
Moi (catégorique) : je n’en veux pas.
Idriss (déposant le sachet) : ok fais ce que tu veux.
*****TITY*****
Il reste quelques jours pour célébrer le mariage le plus grandiose jamais organisé au Sénégal. Je ne badine pas avec ça. L’organisatrice sait déjà tout ce qu’elle doit faire et j’ai aussi engagé une assistante pour le besoin de mes services. Je suis chirurgien dentiste et le service du cabinet de ma mère seront tous présents pour le jour j.
Maman (pénétrant dans ma chambre) : ma fille, on essaie de joindre le manager de Waly seck mais il dit que ce n’est pas sûre qu’il soit disponible le jour j.
Moi (tournant la tête) : quoi ?
Maman (se rapprochant) : calme toi, j’essaie de tout faire pour qu’il soit là.
Moi (balançant mon oreiller) : tu ne dois pas essayer maman, il doit être là un point, c’est tout.
Maman (calmement) : ce n’est pas facile de déplacer un homme de son statut.
Moi : il s’est qui est mon père ?
Maman : humm
Moi (repoussant la couverture) : je suis la fille du ministre des affaires étrangères de ce pays maman, ma mère est la grande Docteur Houya Gassama et mon futur mari, l’un des plus grand chirugien que la pays n’a jamais connu.
Maman : inutil…
Moi (plissant le regard) : je m’en fous, s’il ne vient pas y’aura pas de mariage.
Sûrement alerté par mes cris, mon père nous rejoins en s’engageant dans la discussion.
Papa : il se passe quoi ici ?
Maman : elle dit que si waly seck n’est pas présent le jour du mariage, elle va tout annuler.
Papa (regardant ma mère) : et c’est quoi le problème avec waly ?
Maman : j’ai eu son manager au phone et il m’a dit de le rappeler plus tard pour voir s’ils n’ont pas déjà quelque chose de prévu
Papa (pe prenant dans ses bras) : ma fille chérie t’inquiète pas il sera là.
VOUS LISEZ
Sortilège
RomanceL'amour gagné par maraboutage peut-il mener à une histoire d'amour heureuse ?