LIVRE

4.7K 298 25
                                    

💞💞NOUVEAU LIVRE 💞💞

    *LA SERVANTE DU PRINCE *

CHAPITRE 2

Je reste là éveillée jusqu’à plus de minuit à regarder le fond de ma case. Je n’arrive pas à dormir à force de penser à lui, de ce qu’il s’est passé tout à l’heure. Après mon retour, il m’avait juste demandé de déposer le plateau et de partir. Même le dîner, il ne l’a pas pris. Il avait seulement donné des consignes à l’un des gardes que personne ne le dérange même pas moi alors que je suis celle qui doit m’occuper de lui. Bon, si j’ai obtenu ce poste, c’est grâce à ma mère.

La famille royale lui voue un grand respect et de ce fait, ce n’était pas difficile de me retrouver là dans la ligne de mire de Souleymane. Je me pose souvent des questions si ce n’était pas un royaume ? 

Moi : et si j’avais été une princesse ? 

Je ne sais pas pourquoi mais cette idée a déjà germé dans ma tête, me faisant douter de moi et de mes capacités. C’est juste des pensées, j’avoue, mais pourquoi ça ne pourrait pas être possible ? Moi, Amira, devenir princesse de ce royaume en abolissant toutes ses règles et ses traditions de vieille époque ? 

Tant qu’on y croit, tout est possible. 

+++ LE LENDEMAIN  +++
*

Moumy (émerveillée) : non je n’y crois toujours pas, une valise je te dis, de bijoux, de tenues plus belles les unes que les autres. 

Moi (dépité ) : hum

Elle : le roi dit qu’accompagner de son fils et les hauts membres, ils iront la déposer chez la princesse Houria. 

Moi : hum

Moumy (me tapotant l’épaule) : il t’arrive quoi ? 

Moi (sursautant presque) : rien, pourquoi ? 

Elle : depuis hier tu sembles bien différente.

Moi : pourtant je vais parfaitement bien.

 
Elle : hum tu descends ce week-end chez tes parents ? 

Moi (souriante) : oui mon père me manque.

Elle : oh tu as de la chance qu’il soit encore là. 

Moi (attendrie) : oh ma chérie, je suis désolée 

Elle (haussant les épaules) : ah c’est lui qui a choisi son destin. 

Moi : peut-être qu’il est encore en vie. 

Elle : qui sait ? Bref alors comment ça se passe ici depuis l’annonce du mariage ? 

Moi (soupirant) : bah rien n’a encore changé, je ne sais pas de quoi tu fais allusion. 

Elle : hum je l’ai vu sortir tôt le matin faire son jogging. 

Moi (soupirant) : et il n’est pas encore revenu. 

Elle : hum je jure que si c’était dans d’autres circonstances j’aurais tenté le coup avec…

Moi (la réprimant) : Moumy ? 

Elle (riant) : quoi ? 

Moi : tchipp

Elle : ha ha je le savais. 

Moi (la fixant) : quoi ? ? ? 

Elle : qu’est-ce qu’il y’a eu entre lui et toi ? 

Moi (levant un sourcil) : qui ? 

Elle (regardant derrière elle) : mais lui ah !

Moi (secouant la tête) : arrête de te faire des films, je te signale qu’on ne parle pas de n’importe qui, il s’agit du seul prince de ce royaume, [faisant signe de la tête] en parlant de lui, il vient. 

Elle se lève vite et sors par derrière. Attendant patiemment qu’il arrive près de moi, je me poste à ma place. 

Aujourd’hui, il est habillé tout en noir comme s’il cherchait à défier ou je ne sais quoi. Son père n’aime pas le noir et personne ne sait pourquoi il le déteste tant. Au lieu de monter les escaliers comme à son habitude, il se dirige dans ma direction et s’arrête en face de moi.

Moi (fléchissant les jambes) : bonjour mon prince !

Lui : combien de fois je t’ai dit de ne pas faire ce genre de protocole avec moi ? 

Hum de mauvaise humeur ? 

Moi : euh excu… 

Lui  (d'un ton sec) : arrête de toujours t’excuser, viens suis moi.

Avant même je n’assimile sa demande, il a commencé à monter les escaliers. Docilement je le suis, en tout cas c’est bizarre, je ne veux pas de cette vie mais… 

Souleymane : Amira !

Je me dépêche de le rejoindre et le trouve assis dans une de ses fauteuils.

Moi : je suis là. 

Lui (me regardant) : demande qu’on m’apporte mon déjeuner dans la chambre et dis leur de préparer deux assiettes pour le dîner. 

Moi : euh excusez-moi de mon indiscrétion, mais vous allez avoir de la visite ? Parce que je n’ai reçu aucune instruction. 

Lui (se relevant) : je n’en ai pas donné.

Moi : je vois, c’est tout ? 

Lui (tournant les talons) : oui
           *****

💣🚨🚨 il y'a des contenus à caractère sexuelle détaillé, je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que vous lisez. 🚨🚨🚨

Prix du livre : 2500F cfa
                        7€ pour ceux qui sont à l'étranger
Nombre de pages : 114

Sortilège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant