22 Avery

9.9K 610 52
                                    

Corrigé


Je suis assis sur le fauteuil qui se trouve dans la chambre de ma petite Rose, tout est calme. Rose est allongée sur son lit, toujours attachée comme un animal ce qui m'énerve. Elle a le teint pâle, sa poitrine se soulève doucement. L'infirmier qui s'occupe d'elle m'a dis qu'elle se réveillait de temps en temps. Je veux que sa se produise, je veux croiser son regard.

J'ai mal dormi cette nuit, Stella s'est tuée, mais comment je vais lui dire ça... Comment je vais lui dire qu'elle a voulu l'a tuer, que c'est elle qui a organisé tout ça, qui lui a fait subir les viols et la drogue.

Je me relève et me mets à faire les cent pas dans la chambre, je n'aime pas ne rien faire, tourner en rond comme un lion en cage, j'ai l'impression d'être de retour en prison...

Je me tourne vers elle quand j'entends  les draps se froisser. Sa tête se met elle aussi a bouger, je m'approche du lit quand elle finit par ouvrir les yeux.

- Hey salut, dis-je en souriant.

- Avery, dit-elle.

- Oui, c'est moi.

Son regard se remplit de larmes, je m'approche du lit et pose ma main sur sa joue, elle tourne sa tête pour ne plus sentir ma main sur elle. Je la retire un peu mal a l'aise avec ce qu'il vient de ce passer.

- Comment te sens-tu ?

- Pourquoi je suis attachée ?

- Tu as été violente avec les infirmières.

- Détaches-moi, me dit-elle en plantant son regard humide sur moi.

- Je ne peux pas ma Rose, je vais aller chercher quelqu'un.

Elle ne me répond pas. Je sors de la chambre et tombe directement sur l'infirmier. Nous échangeons quelques mots et il entre dans la chambre. Je le suis mais reste à bonne distance. Je vois la panique dans ses yeux quand cet homme s'approche d'elle. Elle panique, tire sur les sangles.
L'infirmier s'arrête.

- Je vais aller chercher une de mes collègue, dit-il en quittant la chambre.

- Tout va bien Rose, c'est terminé, je te le promets.

- Qu'est-ce que tu en sais ! Me crache t-elle au visage.

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'une infirmière entre, elle me regarde et me fait comprendre que je doit sortir de la chambre. Je m'adosse contre le mur, l'infirmier en face de moi.

- Elle va devoir être suivie par un psychologue, et faire une cure de désintoxication pour la drogue.

- Pourquoi elle réagit comme ça ? Je veux dire rejeter les hommes, on a eu des relations ensemble...

- Avec ce qu'elle a vécu c'est normal, il va falloir énormément de travail pour qu'elle aille mieux et du temps.

- Mais est-ce qu'un jour elle sera comme avant ?

- Seulement avec du temps... fini-t-il par dire.

Il m'abandonne, j'attends de longues minutes, juste le temps de prévenir Gareth de tout ça que l'infirmière sort.

- Le médecin ne va pas tarder.

Je la remercie et entre de nouveau dans la chambre. Je la découvre assise sur son lit, les mains détachées. Son visage se tourne vers moi, Rose est en pleure.

- Il m'a violé... dit-elle.

- Je suis désolé.

- Je ne me rappelle de rien, il m'a drogué et je suis accro à cette merde Avery ! Je suis une toxico !

MotorPsycho Club Où les histoires vivent. Découvrez maintenant