J'avais peur que le shooting ne plaise pas à Isabella, elle qui a les idées très carrées. Aussi perfectionniste que Julie. Mais surprise a été de constater qu'elle était ravie à l'idée de porter un sweatshirt à l'effigie du groupe de rap. Elle m'a dit qu'elle paraitrait plus naturelle et relaxée. Selon elle, avec l'accord, cette idée tombait à pique. Au final elle n'est pas si frigide que ça, je dis ça mais je suis peut-être pire qu'elle. On se ressemble à notre manière. Vivre dans son corps c'est un peu prendre des vacances de rêves. C'est comme jouer à ta meilleure partie des sims. T'as de l'oseille, les gens te reconnaissent et tu passes ton temps entre les rendez-vous et les voyages. A côté je plains un peu Isabella de vivre ma vie. Enfin, je la plains mais elle est chanceuse d'être entourée. Hier elle a rencontré Bilal, aka mon ami d'enfance, aka mon frère de cœur. Bilal est plutôt à son goût d'après ce que j'ai compris. Ça ne m'a pas fait sourire lorsque j'ai assimilé qu'elle était encore dans mon corps. Je ne veux pas qu'elle l'utilise avec ses coups de cœur. Mon corps c'est le mien et elle a très rapidement compris pourquoi est-ce que je tenais autant à ce qu'elle ne joue pas avec.
Quand on parle du loup. Le macbook me fait savoir qu'on m'appelle par FaceTime. Mais depuis ces derniers jours je sais que c'est Isabella et personne d'autre. Lorsque j'accepte l'appel la vision de ma personne autant maquillée me surprend.
Moi : « Heu ... ok ? »
Isa : « On va au cinéma avec Bilal ce soir et une pote à lui... »
Moi : « Ooookkkk... » dis-je en rigolant. « Ça m'fait bizarre... de me voir comme ça... »
Isa : « Faut bien que j'gagne des points... »
Moi : « Isa ! » elle éclate de rire mais moi ça ne me fait pas rire. Bilal c'est comme un frère pour moi.
Isa : « Ca va la p'tite pucelle je toucherai pas ton corps. »
Moi : « Il va bien ? »
Isa : « Ca va, sa nana lui casse un peu les pieds mais ça va. J'crois qu'ils sont plus trop ensemble. »
Moi : « Ah bon ?! » ça me surprend un peu de Bilal, lui qui est autant attaché à elle.
Isa : « De ce que j'ai compris elle n'a pas été très fidèle pendant ses vacances à Ibiza. »
Moi : « C'est une blague ? J'vais la frapper ! »
Isa : « Don't worry pucelita ! Je m'en charge, je vais la rendre verte de jalousie si tu vois c'que j'veux dire... »
Ouais je vois très bien ce qu'elle veut dire. Mais il est hors de question de faire ça avec mon corps.
Moi : « Attends ! Tu comptes faire quoi au juste ? »
Isa : « Eh ! n'aies pas peur et profites un peu. Tu peux utiliser mon corps, moi ça ne me dérange pas ! »
Je l'entends éclater de rire. C'est quoi cette histoire de jalousie au juste. Ça ne ressemble pas du tout au Bilal que je connais. J'ai l'impression d'avoir raté dix épisodes et de n'avoir aucun contrôle sur les événements.
Moi: « Dis... »
Isa: « Oui ? »
Moi: « L'accord ... j'arrive pas à comprendre. Aucune des deux parties n'en a besoin... »
Isabella perd rapidement son sourire. Je crois avoir touché une corde sensible mais c'est vrai que je n'arrive pas à comprendre pourquoi un accord pareil a dû être pris entre eux.
Isa: « En plus d'être un accord purement business c'est ... parce que ... sur le testament de mes parents une close parlait d'eux. »
Je tombe sur le cul. Qu'est-ce les parents d'Isabella ont à voir avec les deux frères.
Moi: « Est-ce que...? »
Isa: « Non ce ne sont pas mes frères... » dit-elle en rigolant. « J'ai eu la même réflexion que toi, j'ai également engagé un détective privé, j'ai fait des tests d'ADN et il s'avère qu'on a aucun lien de parenté. »
Moi: « D'accord... »
Isa: « Sur le coup j'étais mitigée, mais le testament indiquait qu'en cas de mariage avec l'un des deux frères une partie de l'héritage leur reviendrait... »
Je n'arrive toujours pas à faire le rapprochement c'est peut-être bête mais ... j'ai du mal à comprendre l'histoire.
Isa: « J'essaie d'accomplir les derniers souhaits de mes parents c'est le minimum que je puisses faire pour eux... j'comprends pas non plus pourquoi mais si ça peut leur permettre de toucher leur part je suis personne pour l'empêcher. »
Moi: « Ils sont au courant ? »
Isa: « Non pas vraiment. J'ai tenu à ce que ça reste confidentiel. Pour eux, c'est purement professionnel. Un mariage contre une belle somme d'argent. Au départ ils nous ont rit à la gueule... l'argent ne les intéressait pas mais quand Julie leur a expliqué qu'après la mort de mes parents un mariage permettrait aux gens d'oublier les événements tristes c'est Tarik qui a accepté l'accord. Je crois que la famille c'est une notion très importante pour lui. J'suis contente que ce soit lui qui ait signé le contrat. »
C'est vrai que maintenant je vois plus clair dans les choses. Mais j'ai comme l'impression que quelque chose ne cloche pas dans cette histoire. Tout s'emboite et en même temps rien n'a de sens.
Moi: « J'suis désolée pour tes parents... » dis-je finalement.
Isa: « Moi aussi, mais ainsi va la vie. J'ai jamais été très proche d'eux. Ils ont toujours fait en sorte que j'étudie très loin d'eux. »
Le pire dans le fait de perdre ses parents ? C'est de perdre des inconnus qu'on a jamais eu le temps de connaître.
Isa: « Au fait... un grand type baraqué est venu me menacer ce matin très tôt. Il demandait de l'argent. Je lui ai refilé un billet qui devrait le calmer pour les prochaines semaines... »
Moi: « Isa... »
Isa: « Ça ne me dérange pas. Puis j'avais la flemme de me battre avec lui. L'argent ça calme les nerfs. » dit-elle en rigolant. « Quand tout ça sera terminé tu devrais penser à déménager Bahia... ces types n'ont pas l'air net. »
Si seulement elle savait... si ce n'était que ça le problème j'aurais quitté la ville il y a bien longtemps.
Moi: « Merci beaucoup Isabella. »
Isa: « Pas de soucis ma beauté. Bon je te laisse Bilal arrive. »
Je ne la retarde pas trop et raccroche. Toutes ces informations m'ont un peu chamboulée. C'est bizarre mais je pense à Tarik. Lui qui a accepté par empathie. Ça me peine, mais je n'ai rien à dire, ce ne sont pas mes affaires.
VOUS LISEZ
ASTRES (PNL)
RomanceBahia a tout, sauf une vie facile. Cliché vous dites et pourtant c'est bien le cas. Depuis deux ans, après la mort de ses parents et de son fiancé, elle se bat contre la réalité. Sa réalité. Les dettes de ses géniteurs et la vie dure que lui mène ce...