Ella: « Ça rend bien, les cheveux ok, les chaussures ok... je crois que tout est bon. On peut y aller. N'oublie pas ce rendez-vous est super important. »
Moi: « Je crois avoir compris effectivement... »
J'attrape le téléphone, les AirPods et suis ses instructions à la lettre. Dans le parking, sa voiture me coupe le souffle. Qui suis-je ... du moins qui est-elle!
Ella: « Prends un taxi, je préfère... » c'était sa façon à elle de me dire gentiment qu'elle ne préférait pas que je conduise.
Trente minutes plus tard je suis dans les locaux de son présumé rendez-vous dont je n'ai aucune information. On m'accueille très chaleureusement et je manque à plusieurs reprises de me vautrer à cause de ces foutus talons à la con ! Je longe le couloir en scrutant les numéros de portes minutieusement pour ne pas avoir à revenir sur mes pas. Lorsqu'une dame me dépasse d'un pas rapide je suis sur le point de tomber mais un bras m'attrape les hanches en me maintenant debout contre lui.
...: « Attention où tu marches bambina ... » que j'entends au creux de mon oreille alors que mes pieds reprennent stabilité sur le sol.
Aussitôt fait aussitôt il me relâche. Je n'ai pas le temps de le remercier qu'il me devance également. Il me dit quelque chose... mais de dos ainsi, je ne saurais donner un nom à ce dos. Il bifurque sur la droite et je fais pareil pour suivre les bons numéros de porte. Je le vois entrer dans la troisième porte à gauche et c'est arrivée devant que je me rends compte que je suis également invitée à entrer par cette porte. J'appelle comme convenu Ella qui me pousse à entrer. Comme dit elle me donne des indications. Timidement je pousse la porte en appuyant sur la poignée de la porte.
...: « Ah la voilà, tout le monde est là, on peut commencer les choses sérieuses... »
Ella: « C'est Julie ma manager... » dit-elle lorsqu'elle entend sa voix. « Elle va guider la réunion et parler pour toi tu n'auras pas grand chose à faire... »
Ce qu'elle me dit me rassure et j'hoche la tête par automatisme mais elle ne peut me voir. Je murmure un ok et mon regard balaye la salle de réunion. L'homme qui m'a sauvé de la catastrophe est installé sur une chaise dos à moi avec deux autres hommes à ses côtés.
Moi: « Bonjour Julie. » dis-je sans vraie conviction.
Elle me sourit et m'indique ou m'asseoir. Je suis ses indications alors que ma supposée place est au bout du bureau face à tout le monde. Je déglutis et me cramponne au verre d'eau que Julie me tend. J'avale une première gorgée pour dessécher ma gorge. Une deuxième gorgée entre en contact avec mes lèvres et c'est une mauvaise idée puisque je m'étouffe lorsque mon regard rencontre celui des trois hommes installés en face de moi. Trois visages que je reconnais, dont deux qui font la une des médias et qui envahissent par moment les réseaux sociaux. Je suis sur le point de m'évanouir de honte. Ella me cri dans les oreilles de me reprendre alors que Julie tente de me venir en aide.
Julie: « Tu vas bien ? » j'hoche la tête. Elle reprend sa place et son regard m'indique qu'elle a compris mon désarrois. « Ça va aller, ne t'inquiète pas bichette... » qu'elle me murmure au coin de l'oreille en me caressant le dos.
Ella: « Bahia!! J'te jure que si tu rate mon rendez-vous je te fais la boule à zero!! » que j'entends à l'autre bout du fil.
Julie: « Et bien je ne vais pas retenir plus longtemps votre attention, mais comme indiqué le mois dernier, ce petit arrangement serait bénéfique pour nos deux parties et la votre et la nôtre également. Ce sont des choses qui se font très souvent dans le business, les exemples demeurent énormes et il n'y a pas de risque réel pour nos images respectives. » J'écoute attentivement ce qu'elle déblatère enfoncée dans mon siège. « J'ai un contrat à présenter, l'un d'entre vous le signera après l'avoir lu bien évidemment. Il y a deux semaines d'essaie en quelques sortes et si au bout des deux semaines les choses ne se déroulent pas correctement le contrat sera alors caduc. Jusque là tout va bien ? » tout le monde acquiesce, ma petite personne également. « Qui signera le contrat ? »
Mon regard croise celui qui m'a sauvé plus tôt et je baisse aussitôt le regard.
Ella: « Dis que tu es partante pour discuter séparément avec les deux... » Le stress m'envahit, je ne peux m'engager alors que l'attention est palpable. Les deux frères se regardent et discutent. « Parles putain Bahia !! »
Moi: « Je ....heu... »
Julie: « Oui Ella? »
...: « J'le ferai... » dis une voix grave qui me coupe la parole.
Ella: « C'est lequel qui parle ? Réponds !! »
Je suis complètement tétanisée lorsqu'il se lève et s'avance vers nous. Sa main glisse sur le bureau où il attrape un stylo et le fameux contrat qu'il signe sans le lire, il me tend le stylo et tourne le contrat en ma direction pour que je le signe également. Je ne réfléchis pas et le signe à mon tour sous le regard inquisiteur de Julie et de cet homme qui me semble si différent de derrière les écrans. Je louche une seconde et je le vois discrètement sourire. Je baisse la tête alors que Julie pose sa main sur mon épaule l'air heureuse mais mon souffle se coupe lorsque mes yeux lisent les conditions du contrat et le nom des deux contractants en bas de la page.
Isabella Sanchez.
Tarik Andrieu.
Putain. De. Merde.
VOUS LISEZ
ASTRES (PNL)
Storie d'amoreBahia a tout, sauf une vie facile. Cliché vous dites et pourtant c'est bien le cas. Depuis deux ans, après la mort de ses parents et de son fiancé, elle se bat contre la réalité. Sa réalité. Les dettes de ses géniteurs et la vie dure que lui mène ce...