❃ NEUF ❃

450 24 26
                                    


La tension est à son comble. Et pas n'importe quelle tension. Je suis en colère contre Tarik et lui l'est également contre moi. Pourtant, on est allé à la même soirée ensemble. Main dans la main. Enfin c'est une métaphore. On est arrivé ensemble mais on s'est rapidement très vite séparé. Il m'en veut de l'avoir défendu mais moi ce que je crois c'est qu'il m'en veut parce qu'il a eu peur pour moi. Assez pour se mettre dans des états pareils.

Depuis quelques minutes d'ailleurs un autre que Tarik me tape sur les nerfs. Un jeune rappeur qui fait la une des réseaux sociaux et qui fait un nombre incalculable de vues sur les sites de streaming. Je lui explique ne pas être intéressée mais ça ne l'empêche pas d'être super lourd. J'essaie de m'éloigner de lui en entrant dans le balcon. Mais une fois à l'intérieur il tente un énième rapprochement et à nouveau je le repousse. Lorsqu'il m'attrape la mâchoire et m'embrasse c'est le geste de trop je lui flanque une gifle. Tarik arrive peu après l'événement. S'il avait été là quelques secondes plus tôt il aurait vu les choses comme elles se sont passées.

Le pervers qui vient de m'embrasser tcheck Tarik de l'épaule et je les vois s'échanger des civilités. Donc ils sont amis. Le jeune nous quitte rapidement et me jette un clin d'oeil furtif à l'abri du regard de Tarik.

Tarik: « Vas-y j'arrive... »

Je le vois faire un signe à son pote qui me donne des hauts le cœur. Tarik se retourne vers moi et croise les bras. Il attend que je lui dise quelque chose sauf que je n'ai rien à dire. Il était témoin de la scène. Je lui explique brièvement la situation mais son indifférence m'effraie.

Moi: « Donc ... c'est tout tu le crois ? »

Tarik: « J'en sais rien à toi de me le dire... » sa réponse me fend littéralement le cœur, je ne sais pas pourquoi est-ce que ça me tiens autant à cœur mais le fait qu'il ne prenne pas mon partie me blesse.

Moi: « Tu as bien vu ce qu'il s'est passé... »

Tarik: « Ouais mais y'a une différence entre interpréter ce qu'il s'est passé et voir. »

Sa voix est ferme et plutôt dure. Il n'a jamais été comme ça avec moi à part hier soir. Mais c'est différent et c'est la première fois que je le vois ainsi.

Moi: « T'as bu ? » que je demande innocemment. J'essaie de trouver une excuse à son comportement. Mais rien n'y fait, il hausse un sourcil et me toise.

Tarik: « Je devrais te retourner la question... » Qu'est-ce qu'il voulait insinuer par là ? Ce retournement de situation m'échappe. « Qu'est-ce que tu faisais au juste ? »

Moi: « Je te l'ai déjà expliqué, il m'a sauté dessus sans que je ne comprennes pourquoi ou comment... »

Tarik: « Et le repousser ça t'es venue à l'esprit à quel moment ?! » je sens que si cette discussion continue sa prochaine réplique sera cinglante. Mais je ne dis rien. Je respecte énormément Tarik au point de ne pas vouloir le contredire. « Tu dis rien ? »

Moi: « J'ai déjà tout dit Tarik... et j'arrive pas à te convaincre tu ne cherches même pas à me croire ça ne sert à rien. »

Tarik: « C'est ça que tu voulais ? Signer un accord pour pecho en soirée ? » Ce qu'il me dit me choque. On se regarde tous les deux et je peine à retenir mes larmes. Je me promets de ne pas pleurer devant lui. Il est hors de question que je me montre aussi faible face à lui.

Moi: « Comme tu dis c'est un accord, ni toi ni moi ne devons rien à l'autre. »

Je m'apprête à sortir mais il m'attrape de façon ferme par la bras.

ASTRES (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant