❃ SIX ❃

389 24 6
                                    

On est supposé être ensemble depuis plusieurs mois maintenant, et ce soir c'est un peu le grand soir. Celui où on annoncera à la France entière que l'on est plus à prendre. Je dis on, mais je pense ils. Isabella ne sort jamais de mon esprit. Je fais ces choses là pour elle, parce qu'elle les fait pour moi également. Elle m'a rendu un énorme service et à jamais je lui serai redevable.

Ne m'en voulez pas mais il est vrai qu'au premier abord elle me semblait si matérialiste et avide de notoriété. Mais ce qui s'est passé dans sa vie, n'aurait jamais dû se passer. Elle a bon cœur et je le vois malgré ce qu'elle entretient de cacher. Je connais mon corps, je connais les expressions de mon visage. Et malgré tout, elle ne pourra rien me cacher.

A l'entrée on m'accueille avec un verre de champagne que je bois sans vraiment réfléchir. Ça n'est pas mauvais mais la sensation m'est étrange. Je n'avais jamais bu d'alcool de ma vie. Et au vu du gabarit d'Isa, je ne sais pas si elle tient l'alcool.
Je me redresse lorsqu'une main passe derrière mon dos prête à sortir les griffes, mais je me ravise lorsque je remarque que c'est Tarik.

Tarik: « Tu vas bien ? »

Moi: « Je... hum.. heu.. ouais ? » je l'entends rire et étrangement sa main se resserre autour de ma hanche.

Tarik: « Ça ira... »

J'allais répliquer quelque chose mais quelqu'un passe à ma droite et me bouscule l'épaule. Tarik resserre son étreinte et ma main atterrit sur son torse.

Tarik: « Fais gaffes où tu marches.. » qu'il lance durement à l'homme maladroit.

Lorsque son regard se baisse à nouveau vers le mien, son visage s'adoucit. Je ne sais pas pourquoi il a autant d'empathie envers Isabella. Il ne me semble pas qu'il soit au courant de ce qu'il s'est passé ou peut-être que oui. En faite si j'ai une idée du pourquoi est-ce qu'il est aussi empathique envers elle. Il a signé l'accord en se disant que ça viendrait en aide à Isabella. Qu'il apaiserait ses peines et son cœur. Je n'ai jamais vraiment discuté du contrat avec lui. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment discuté tout court avec lui et pourtant je devrais le faire. Mais c'est vrai que j'ai du mal à discuter avec lui. Il m'intimide un peu. Beaucoup même. A l'ammoniaque. Pensais-je en souriant bêtement. Sa main est toujours autour de ma taille et la mienne sur son torse. Je peux sentir que sous ses vêtements les choses doivent être agréables à regarder. Je me pince les lèvres et c'est à ce moment qu'il relâche la pression. Je me sépare de lui à contre cœur. Je m'étais habitué à son odeur ainsi qu'à la chaleur de son corps. Nabil arrive rapidement et nous salut. Son regard s'attarde sur moi et la main de Tarik qui est toujours posée sur ma hanche au dessus de ma robe de cocktail.

Nabil: « On peut discuter vite fait ? » je détourne la tête rapidement pour voir où je pourrais m'éclipser pour laisser les frères discuter entre eux. « Je parle à toi Isabella... » sous la surprise mes yeux regagnent son visage.

Tarik: « Je vais nous chercher à boire. » son frère lui fait un signe de la tête et il nous laisse.

Lorsqu'on se retrouve tous seuls Nabil hésite à me dire ce qu'il a sur le cœur.

Nabil: « J'ai pas été cool avec toi dès le premier jour c'vrai. Mais ... c'est juste que je compte bientôt me marier et cet accord tombait mal... c'est pour ça que Tarik le fait. Sinon, j'aurais signé à sa place. »

Sa révélation me réchauffe le cœur. Je suis contente qu'il se rende compte de sa froideur. Mais je ne lui en veut pas. Après tout je suis un peu la fille sortie de nulle part qui lui pique son frère.

Nabil: « Sans rancune ? »

Je lui souris alors que je le vois gêné par la situation.

Moi: « Sans rancune Nabil. » il me sourit et pose sa main sur mon épaule en signe d'affection. « C'est qui l'heureuse élue et, c'est pour quand le mariage ? »

Nabil: « Ah ça !! » dit-il en rigolant. « C'est Amira celle qui s'occupe de notre planning j'sais pas si tu l'as déjà rencontré. » j'hoche la tête même si c'est vrai que j'ai tellement rencontré du monde ces dernières semaines que je ne vois pas vraiment de qui il parle. « Je compte faire ma demande bientôt je sais juste pas comment la faire. »

Je le vois soulever les épaules en souriant. C'est vrai qu'une demande en mariage ne se fait pas n'importe comment selon les personnes.

Moi: « Mon copain avait fait une demande toute simple à l'époque et ... ça a fonctionné. T'as pas besoin d'être super extravagant... »

Nabil: « T'as été mariée ? »

Merde ! Je me rends compte de ma boulette. J'ai tellement été spontanée que j'ai oublié le rôle que j'étais supposée jouer.

Moi: « Heu ... non j'ai juste été fiancée. Ça n'a pas fonctionné. » dis-je pour tenter de rattraper le coup. « Je vais voir où est Tarik pour tu sais ... l'annonce. » je ne lui laisse pas le temps de me répondre et je m'éclipse sans le prévenir.

Putain, j'suis tellement tête en l'air. Faut croire que cette soirée risque d'être très longue. Je m'engouffre entre les invités, les effluves de l'alcool me montent au nez et lorsque j'aperçois un petit balcon j'en profite pour m'y faufiler. L'odeur de l'alcool est remplacée par celle du tabac. C'est le regard de Tarik que je croise. Il est sérieusement investi dans sa conversion téléphonique et je ne peux m'empêcher de tendre l'oreille. De ce que je comprends il se prend la tête avec une fille qui semble être plus qu'une amie. Je me sens de trop. Seulement il m'attrape par le poignet lorsque je tente de quitter le balcon. Sa voix continue à être ferme avec l'interlocutrice alors qu'il pointe du doigt une étoile filante qui passe rapidement dans le ciel. J'y jette un coup d'œil avant de reporter mon attention sur lui. Il me sourit. Simplement. Pourtant la fille à l'autre bout ne semble pas en avoir terminé avec lui. A nouveau il se montre ferme et raccroche au bout de quelques mots échangés. Je détourne mon attention quelques secondes et j'entends le bruit d'une prise de photo. Quand je me retourne vers lui Tarik expire la fumée de sa cigarette et me tend son portable.

Tarik: « Ça l'fera pour l'annonce tu penses ? »

Moi: « C'est à dire ? »

Tarik: « J'aime pas les bisous en public... » dit-il. « Un grand daron comme moi ça a sa pudeur tu vois ? » je rigole et j'hoche la tête. « Je posterai ça sur instagram avec un hashtag mielleux. Les gens ne sont pas cons... »

Je jette encore un coup d'oeil vers la photo et je me rends compte combien Isabella est photogénique dans toutes les situations.

Moi: « Le contrat voulait qu'il y ait un bisou... ça posera pas problème ? »

Tarik: « Un daron comme moi ça respecte pas non plus les règles. » dit-il en me souriant. Cet idiot est attachant. « Pourquoi t'en veux un ? »

Cet abruti s'approche de moi et pose ses mains sur la rembarre du balcon me coinçant entre lui et la barrière.

Moi: « Je ... heu... non c'est pas ça ! J'parlais juste du contrat Tarik... »

Je l'entends rire et je le vois jeter un petit coup d'œil vers mes lèvres.

Tarik: « Respires, c'était de l'humour. »

Je m'apprête à dire quelque chose lorsqu'un flash m'éblouit. Tarik se retourne légèrement juste pour voir ce qu'il se passe, second flash. Un photographe vient de nous prendre en photo, deux fois. Le rappeur profite de la situation et pose ses lèvres sur ma joue. Doucement, sans forcer le contact. Pourtant je me crispe sous son contact et ferme les yeux alors qu'un nouveau flash retentit.

Tarik: « Ils auront eu leur bisou. » il me fait un clin d'oeil et retourne à l'intérieur en chassant le photographe.

*

Le lendemain, comme prévu la nouvelle a fait la une de pas mal de magasines. Trois photos ont été dévoilées. L'une où on nous voit de dos, celle où Tarik s'est penché vers moi pour m'embrasser la joue mais au vu de l'angle, on aurait comme l'impression que ce sont mes lèvres qu'il embrasse et la dernière c'est celle où Tarik est tourné pour voir qui nous a pris la main dans le sac. Comme il m'a dit la veille, ils auront eu leur baiser. Un faux, mais suffisamment pour que la France croit en notre histoire. Twitter s'acharne sur nous, plus précisément sur Isabella. L'héritière frigide tombée amoureuse d'un rappeur au passé sombre. C'est ce que cherchait Isabella, du bruit, de quoi éloigner l'attention de l'accident qui a emporté sa famille en plus de l'accord. D'après l'accord, Tarik et Isa sont supposés se marier dans un an. Ça leur laisse le temps d'apprendre à se connaître et de mettre en place leur petite fête. Cet accord me paraît toujours étrange, c'est vrai. Mais soit, je n'ai pas à poser de question ou à dire quoique ce soit. Après tout, je ne compte pas rester dans ce corps éternellement. Du moins je l'espère.

ASTRES (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant