PDV Catalina.
Je ne sais toujours pas qui choisir comme coloc je pourrai aussi demander à James mais j ai crue comprendre qu il se sentais très bien avec qui il était.
Du coups j ai pas beaucoup le choix, il est à peut près 16h et mon frère bien le rejoindre en panique dans ma cellule.
- Hermana !
- Oui Jordan?
- vien nous rejoindre en bas jvais chercher Ric' faut qu on parle d un truc.
- Si sa un rapport avec le gang sa me concerne pas Jordan !
- Ouai je sais mais ya pas que sa alors descent ton jolie corps en bas ptit cœur !
- OK j ai compris pas besoin d utiliser tant de paroles douce sa me donne Mel au crâne !
Il ris légèrement et me claque un bisou sur le front avant que je descende.
Une fois en bas on attend 5 bonne minute avant de voir les garçons revenir, en voyant la tête de Ric' j explose de rire ce qui me vaut un regard noir de sa part.
Je m approche d'eux.
- sa va bien dormir blanche neige ?
- te fout pas de ma gueule Cendrillon.
Je me met sur la pointe des pied cas ce mec mesure bien 1m90 et glisse ma main dans ses cheveux désordonnée et y retire le petit brillant qui avait attiré mon attention.
Tien un bracelet, il est tout d argent avec un saphir bleu roi.
Je le regarde en le détaillants de ses détails puis le pose dans la main ouvert de son propriétaire.- merci Cendrillon.
Je lève les yeux au ciel et on se rassemble au centre de la pièce.
- Catalina dit moi que tu as gardé mon petit cadeau d il y a 8ans?
- ouai je l ai tkt un pote me la glisser dans la poche avan de partir.
- a oui parce que tu fait amis amis avec des flics maintenant.
- sa date de l ans dernier blanche neige alors calme tes nerf !
-Bref on s en fout c est pas le moment de nous faire une scène de ménage, Catalina tu va prendre pour coloc Ric'!
- Quoi ! On dit en même temps se regardant méchant tous les deux.
Jordan donne un papier à Ric' qui froncé les sourcils et me le passe.
" Dès que tu sort assure toi de garder ta sœur sou protection sinon on en fera notre pute attitré et vous savez comment sa fini !"
No' mais il est pas bien ce type.- C est pas parce que un gas en manque a marquer sa sur un bout de papier qu il va m arrivé quoi que se soi !
- Écoute bien ici si il te tes encore rien arrivé c est parce que tu traîne avec nous, j ai toujours un œil sur toi et criss qui fait parti des notre te garder OK! Ah partirez de demain tu n aura plus de protection, Ric passe sa vie au trou et j imagine que sa va pas changer donc sa protection ne vaut rien, James n'est pas le plus reconnu ici et le plus apprécié non plus, Sami et les anciens ne cherchent pas les problèmes et on veut pas leur en créer alors tu comprendra qu il faut vous mettre ensemble et que Ric lâche son amour au noir pour rester u' peu ici et voir comment les chose évolue !
- ÉCOUTE JORDI JE SAIS QUE TU T INQUIÈTE POUR TA SŒUR MAIS JE VAIS PAS FAIRE LE BABY-SITTER, JE CROIS QUR TU OUBLIE QUI JE SUIS !
- NON PAS DU TOUT JE SAIS QUI TU ES ET J OUBLIE RIEN DU TOUT MAIS LIT CE SU IL Y A DERRIÈRE LE PAPIER !
Il retourne le papier et devient blanc comme linge je lit aussi et ne comprend pas tout de suite.
" papa" on as jamais eu de père si ? Je regarde Jordan pour avoir des explications mais il baisse les yeux.- ho je vois tu travail pour papa ?
- non contre Catalina !
- mais pourquoi on la jamais connu si ?
- il est parti à tes 3 ans normal que tu ne te souviens de rien, j avais 10 ans il m'a dit pourquoi il partait et a mes 18-19ans je suis partit à mon tour mais jamais je n ai voulu rejoindre sa bande de ploucs !
- Pourquoi c était Papa.
- C est lui qui envoyer des mec pour taper maman et voir comment tu grandissai, tu as tuée un de ses hommes voilà pourquoi il y en veut !
Et le fameux Éric fait parti de sa bande.Je reste choqué de ce que j entend mon frère et contre mon père qui lui et contre moi, c est cet enculer qui as envoyer le mec pour ma mère mais pourquoi, pourquoi est ce qu il fait sa ?
Je ne parle plus je sais qu il me fixe tous pour voir la réaction, ne montre rien laisse couler.- OK je vois, alors on fait quoi ?
- Jvai en reparler seul à seul avec Jordan et je vous dit sa en tout cas il est hors de question que l autre rester avec toi !
Je part s'en rien dire, James avec moi on se pose dans ma cellule et je lui saute dans les bras, les larmes coulent en silence.
- tu y en rend copte je ne savais même pas que j avais un père et ces ce Bayard qui m'a fait me retrouvé la, si je le croise je le tue !
Les larme continuent de couler jusqu'à que je m énorme épuisé.
VOUS LISEZ
Catalina [end]
General FictionUne jeune fille envoyer en prison masculine pour meutre, elle va y retrouver des connaissances bonne comme mauvaise en apprendre un peu plus sur son enfance catastrophique et rencontrer un homme qui va avoir sa vie entre les mains. Rapprochement ou...