Après ma visite à l'hôpital, j'avais contacté un de mes vieux potes puis j'avais pris un vol pour le Cuba.
Ça fait déjà deux semaines que j'y suis. Ce genre de boulot demande énormément de temps et de savoir faire ainsi que de précision.
Je déteste mentir à Kenza mais je le fais pour son bien.
Si je n'effectue pas cette tâche, Zuar n'hésitera pas une seconde à s'en prendre à la vie de Kenza.
Pire encore, il pourrait toucher à son entourage. Ce qui fera davantage souffrir Kenza ou... Moi car ces gens font aussi partis de ma famille.
Pablo, celui que j'ai rejoins à Cuba pour un petit coup de main.
-Hey Pablo!!! Mon pote ça fait longtemps... Dis je en entrain dans le restaurant dont on s'était fixé rendez vous.
-Woh Zahim... Tu as gardé ta sale tranche d'enfoiré. Répliqua t-il en s'approchant pour me saluer. Alors tu veux un verre? Me proposa t-il chaleureusement.
-J'accepte ton invitation avec plaisir mec!
-Alors qu'est ce qui te ramène par ici ? Au téléphone, tu n'as pas vraiment été précis. J'ai juste compris que tu avais besoin de mon aide.
-Ouais c'est vrai !! Enfaite, Zuar est à mes trousses et il veut que je lui rende un dernier service. Disais je en buvant une gorgée de vodka.
-Oh tout est claire maintenant... Mais selon les dernières informations que j'avais reçu, tu avais arrêté ton métier de dealer.
-C'est exacte mais Zuar m'a fait du chantage.
-Décidément ce type est un vrai salaud. Euh... J'ai une question qui me chiffonne.
-La quelle?? Vas y mon pote tu peux tout me dire !!!
-Tu te plies rarement aux chantages alors j'en déduis que Zuar a touché un point sensible... Qu'est ce que c'est ?? Demanda t-il curieusement.
-C'est une longue histoire !! Bon... Dis je en poussant un soupir. Pour faire court, c'est une femme.
-Woh, Woh, Woh, Woh... Ne me dis pas que c'est à cause d'une femme que tu as accepté cette mission.
-Figures toi que c'est bien le cas Pablo.
-Est ce que tu es allé voir un médecin? Tu deviens parano mec.
-Tu as totalement raison. C'est pour une femme que je le fais mais... Cette femme n'est pas comme les autres. Ajoutais je en rajoutant des glaçons dans mon verre.
-Dois je comprendre que... que c'est elle qui a attendri ton cœur de pierre?? Rétorqua t-il en me donnant un coup de poing amical.
-Ouais c'est bien à cause d'elle que je me bas car Zuar a déjà tenté de la tuer.
-Quoi ???
-Pffff... Il m'énerve ce gar !! Voilà pourquoi je veux lui donner une bonne leçon.
-Hum... Ça sent le coup foireux. Dit il ironiquement. Ça, c'est mon pote... Alors explique moi ton plan.
-Récemment j'ai réussi à contacter une de nos vieilles connaissances qui a accepté de me livrer un demi contenaire de drogue.
-Sans aucune autre chose en retour?? C'est louche tout ça...
-Hum non pas vraiment !!! Je l'ai sauvé la vie une fois et depuis, il me doit un sacré service qu'il avait d'ailleurs lui même proposé.
-Je comprends mieux !!!
-Mais il y a un problème...
-J'en déduis que c'est à cause de ça que tu as besoin de mon aide n'est ce pas??
-Oui par ce qu'il y a un groupe de mecs qui a l'habitude de voler les marchandises.
-Donc ?
-Il faut qu'on la récupère sans qu'ils le sachent.
-Dois je conclure que tu veux le faire en toute discrétion ? Écoute, tu connais ce métier aussi bien que moi et tu sais qu'il y a toujours, toujours des conflits.
-Alors qu'est ce que tu proposes ? Demandais je en dégustant mon verre de vodka.
-On doit être prêt à passer à l'action... Plan A: Récupérer la marchandise en toute discrétion. Plan B: Prévoir des armes. Plan C: Être prêt à passer à l'action si les choses se compliquent.
-Tes plans sont bien élaborés... Bon on fait comme tu dis alors. Toute façon, je pensais à ramener des armes juste au cas où il faudrait qu'on s'en serve.
-Bien maintenant, il faut qu'on se prépare. Attends, je paye l'addition puis on y va chez moi où j'ai tout ce dont on aura besoin.
-Génial mec !!
Pablo se lève puis il paye l'addition ainsi qu'une autre bouteille de Vodka.
-Bien en route pour la mission 5.5.1.
je poussais un gloussement sur sa déclaration.
-Qu'est ce qui te fais rire?? Demanda t-il en cherchant les clés de sa voiture.
-Tu devrais arrêter de suivre les films d'actions.
-C'est à cause du nom de la mission que tu rigoles??
-Bien sûr que Oui...
Tout en continuant à papoter, Pablo enfonça sa clé puis nous étions enfin en route pour sa maison.
_________________ Suite...
VOUS LISEZ
Mon ami 🤞🏽 [ Terminée ]
AventureCe dont j'ai longtemps chercher se trouvais juste à mes côtés. Le jour où je l'ai su, il était beaucoup trop tard...