Aujourd'hui c'est le jour-j, le jour tant attendu. J'étais parmi les premiers patients de l'hôpital à se réveiller.
En faisant la ronde ce matin, l'infirmière de nuit a été surprise de me voir debout de si bonne heure vu que ce n'est pas dans mes habitudes.
Aussi curieuse qu'elle était, elle osa me poser la question et je lui avais répondue chaleureusement que c'était le jour où l'on devait m'enlever cette bande qui cachait mes yeux.
Aussi gentille qu'elle en avait l'air, elle me fit un sourire puis me disait qu'elle espérait que je retrouve la vue.
Dès sa sortie, Sephy et ma mère furent leur entrée, je les reconnaissais juste par le son de leur voix.
-Coucou mon coeur !!! Dit ma mère en me déposant un baiser sur le front.
-Coucou mamounet !!
-Hello babe !!! C'est le jour-j, c'est le jour-j wouhhhhh... Chanta Sephy.
-Pour une fois que je ne voudrais pas que ton bruit cesse de m'agacer alors en profite s'en bien!
-Alors comment te sens tu ma belle? Demanda ma mère.
-Je... Je sens un sentiment de culpabilité et de jouissance en même temps...
-Ça va aller ma chérie ne t'inquiète pas.
-Hey Kenza, j'ai repéré des endroits supers comme ça, dès ta sortie, nous pourrons aller danser...
-J'avoue que je suis plus enthousiaste que toi Sephy mais ne nous emballons pas trop et si... et si les résultats ne nous révèlent pas ce qu'on attend, on sera très déçu... Disais je ayant une voix étranglée.
-Oh Kenza... Dit ma mère en passant sa main dans mes cheveux. l'espoir fait vivre le sais tu?
-L'espoir fait vivre mais ce n'est pas la seule chose car les illusions aussi donnent la même impression. Disais je sèchement.
-Cesse dont d'être pessimiste... Toi au mois aujourd'hui nous allons découvrir si tu vas retrouver la vue ou non. En faite ce que je veux dire c'est que toi au moins la vie te donne une deuxième chance alors que les autres, dès leurs premiers résultats, c'était claire qu'ils devaient rester aveugles... Ce qui est un cas différent pour toi.
Il fallait reconnaitre que de toute évidence, Sephy avait raison. Mes premiers résultats ont révélés qu'il y avait encore de l'espoir alors il fallait juste que je sois un peu plus optimiste.
-Bien jusqu'à ce que les résultats sortent, je vous promets d'être optimiste.
-Je préfère ça beauté !!! Répliqua Sephy.
-C'est excellent ma puce au moins comme ça, tu ne seras pas trop soucieuse en attendant de découvrir les résultats.
En guise de réponse, je me contentais d'adresser une sourire à ma mère et à Sephy pour cacher la culpabilité que je pouvais ressentir à l'idée de vivre ainsi.
Breffff... Quatre mois s'étaient écoulés et j'ai vécu avec cette bande aux yeux. Étant donné que j'avais commencé à m'y habituer, l'idée de vivre ainsi ne devait plus être un problème.
Sauf que... Ce n'est pas vraiment l'idée de vivre ainsi qui m'inquietait c'est juste le sourire, les yeux... de mes proches allaient me manquer.
En particulier ceux de Zahim... J'aimerai tellement qu'il soit là en ce moment. J'espère juste qu'il sera là quand je recevrai mes résultats.
VOUS LISEZ
Mon ami 🤞🏽 [ Terminée ]
MaceraCe dont j'ai longtemps chercher se trouvais juste à mes côtés. Le jour où je l'ai su, il était beaucoup trop tard...