Chapitre 18

7.5K 358 57
                                    

Chapitre 18 : Partie 1

P.D.V Kendrick

Mon bureau était calme , silencieux , paisible . Je regardais par la baie vitrée qui donner sur l'extérieur . Cela devait faire un mois que nous étions rentrer de " notre lune de miel " improvisé . Mon épouse ? Je n'avais pas eu de des nouvelles , depuis qu'elle nous avait planter a notre villa aux Bahamas juste avant d'avoir amoché ma meilleur ami . Deux mois , oui deux long mois que je n'avais pas eu de ses nouvelles , aucun signe de vie , rien , deux mois que ma famille se posait des questions sur notre couple se demandant ce qui avait bien pu se passer pendant notre petite escapade en amoureux . Deux mois que j'essayais d'entrer en contact avec elle ou de la retrouver , j'allais chez elle mais en vain il était impossible de la voir , je l'avait harceler d'appel , elle avait finit par bloquer mon numéro .

Deux mois que j'avais appris que mon père était atteint d'un cancer en phase terminale et que personne n'avait eu le crânt de me l'avouer . Des lâches voilà comment je considérais les membres de ma famille .

Je but d'un trait les derniers litres de vodka qui restait dans la bouteille . Je me levais avec difficulté , et réussi a me diriger vers un meuble ou trainais d'autres bouteilles dont certaine devait être vides , j'en soulève quelque une , rien , aucun liquide n'en sort . Je fouilles dans mes tiroirs espérant en trouver au moins une . Rien , que de la paperasse .

Kendrick : MERDE criais-je en la jetant contre le mur . La bouteille se brisa en plusieurs morceau , émettant un bruit sourd dans la pièce silencieuse .

La montre a mon poignet émet un petit son et me sors de mes rêveries . Celle-ci m'indique qu'il était 14h30 . Je me lève en ramassant mon téléphone qui trainait dans un coin du bureau . Et quitte la pièce . Je redoutais ce moment tout les jours de ma vie maintenant , je redoutais de rendre visite a mon père . Le voir , sur son lit d'hôpital agonisant . Parfois j'avais l'impression qu'il perdait pied , quand nous lui rendions visite et que soudain il était prit d'une douleur inconnue , il se mettait a serrer les dents ne voulant pas nous alerter , mais moi je le voyais , je voyais qu'il souffrait tout les jours encore plus .Toutes ses opérations , toutes ses chimiothérapie qu'ils subissaient pour n'obtenir aucun résultat . Nous avions tout essayer ,des traitement en tout genre , tout était bon a prendre . Notre seul souhait était que cela puisse le guérir . A sa dernière opération , son médecin nous avait informer d'une bonne nouvelle , sa dernière chimiothérapie avait était un franc succès , il ne lui resterait plus qu'une a subir pour pouvoir ôter toutes les cellules cancéreuse de son système . Tout le monde avait était réjouis par la nouvelle , tout le monde , sauf moi . Je me disais que cela était trop beau pour être vrai , j'avais toujours étais quelqu'un de pessimiste dans la vie , je ne voyais jamais les choses d'un côté positif de peur d'être déçu par la suite je préférer envisager le pire .

Je sortis du bâtiment de mon entreprise et me dirigea vers ma voiture en titubant , j'étais vraiment pas en était de conduire , mais je n'avais pas le choix , il fallait que j'aille a l'hôpital , qui sait c'était peut être les dernières heures de mon père .....

****

Je franchis les portes de la clinique , toujours aussi saoul . Je croise quelque infirmières au passage qui me regarde l'aire inquiet , mais n'ose pas m'approcher . J'arrive devant la chambre de mon père , aucun bruit , personne n'était la , j'en suis heureux car je ne voulais absolument pas croiser un membre de ma famille .

J'ouvre tout doucement la porte et me faufile dans la pièce . J'arrive a sa hauteur , il a les yeux mis clos , il dormait paisiblement , avec toutes ses machines émettant des sons que je qualifierais d'atroce et tout ses fils qu'il avait autour de lui si puis-je dire , il arrivait quand même a dormir . Je lui caressa le front d'une main . Il était froid , limite glacée . Je prend une des couvertures que ma mère rapportait lui avait sûrement rapportée et le recouvre avec .

Love me passionatelyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant