Fin de soirée.

109 4 0
                                    

Chapitre 9

Pdv Eryn

Après avoir fait un aller-retour au bar, Lenni revient vers moi, toujours en dansant.

Lk : Bon, alors, parle-moi un peu de toi. On se connait pas, tu viens d'arriver au lycée non ?

E : Exact, j'habitais un peu plus loin de Lyon avant.

Lk : Mais t'as toujours habité par là si je me trompe pas ?

E : Ouai, juste pas dans ce quartier.

Lk : Mmh, ok, t'inquiète il est cool ce quartier.

E : A première vue, ça a l'air d'être le cas.

Lk : *rigole* Tu verras, tu voudras plus nous quitter après.

Il me fait son second clin d'oeil de la soirée, puis il part danser avec d'autres personnes. Sérieusement, ce mec a l'air ultra cool. Je jette des coups d'oeil vers lui de temps en temps le reste de la soirée, jusqu'à ce qu'elle se termine petit à petit. Il est environ trois heures du matin lorsque je me rends compte qu'il ne reste plus que moi, les filles m'ayant perdue en cours de route. J'ignore comment je vais rentrer, elles étaient censées me ramener. Je leur en veux pas, mais je suis face à un léger problème. J'essaie d'appeler mes parents, mais aucun des deux ne répond... Super, très présents quand on a besoin d'eux.

Lk : Tu joues les retardataires ?

Chapitre 10

Pdv Eryn

Lenni me fait presque sursauter, je croyais qu'il était plus loin que ça.

E : Bah... Naelle et Samia sont parties sans moi, et j'arrive pas à joindre mes parents.

Lk : Ah, c'est problématique.

E : Je devrais peut-être appeler un taxi, je vois que ça.

Lk : *tout en rangeant* Tu peux y aller y'en a encore plein à cette heure-ci, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

E : Ok, merci je vais le faire tout de suite.

Je lui adresse un sourire puis m'éloigne un peu pour passer mon appel. Une fois que c'est fait, je reviens dans le salon.

E : Tu veux de l'aide peut-être ?

Lk : Si tu me le proposes, c'est pas de refus.

E : T'inquiète, je connais ça. Les lendemains de soirée où tu te tapes tout le rangement, c'est une vraie corvée.

Lk : J'te le fais pas dire.

Nous rangeons donc le plus gros en une dizaine de minutes. Je reçois à ce moment-là un message du taxi me prévenant d'un léger retard. Je transmets cette info à Lenni, qui en profite pour me dire autre chose.

Lk : En attendant... Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose.

Chapitre 11

Pdv Eryn

E : Hum, ok...

Je rejoins donc Lenni qui m'attendais devant une porte. Il ouvre ensuite celle-ci, allume la lumière, et l'on se retrouve dans son garage.

Lk : T'as pas l'air d'être au courant, mais il y a quelque chose qui aide pas mal à faire de moi un gars populaire. Sans me vanter hein.

Il s'avance vers ce que je pense être un deux roues, et soulève la bâche qui le protégeait.

Lk : J'te présente ma Dirt Bike Rookie 125cc.

E : En français ?

Lk : Ma motocross si tu préfères.

E : Ah là tout de suite c'est plus clair.

Il laisse échapper un sourire, tandis que je m'approche de la moto, et que je la contourne pour mieux l'observer. J'aime beaucoup ce genre d'engin, et la sienne est vachement belle.

E : C'est une de compétition ?

Lk : Exact. Mais je m'en sers tous les jours, c'est plutôt pratique comme moyen de transport.

E : Tu m'étonnes. Libre de faire ce que tu veux, quand tu veux.

Lk : T'as tout compris. T'es perspicace hein comme fille.

E : Si ya bien un truc que tu dois savoir sur moi, c'est ça.

Je rigole un peu, puis nous retournons dans son salon. Le taxi n'est toujours pas là, donc nous nous installons sur son canapé. 

Histoires de familles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant