Chapitre 18
Pdv Eryn
[Lendemain, lundi, au lycée]
Bon sang où est cette foutue salle des profs ?! Je dois rendre un devoir d'espagnol mais mon prof n'est pas là... Il a dit qu'on devait le déposer dans son casier, mais pour ça je dois d'abord cette maudite salle. Je fais tous les bâtiments, et je finis enfin par la trouver, après environ cinq bonnes minutes de recherche. Je rentre et dépose le devoir, puis je m'apprête à repartir. Mais en passant devant une autre porte, une voix m'interpelle un peu. C'est celle de Lenni, et il se trouve dans le bureau de la CPE. Je trouve ça étrange, jusqu'à ce que j'entende une partie de la discussion sans vraiment le vouloir. Je décide alors de rester pour continuer à écouter...
Pdv Lenni
Cpe : Ecoute Lenni, pour l'instant je ne peux rien faire pour toi...
Lk : Je suis censé faire quoi alors ?... Je me sens même plus à ma place à la maison...
Cpe : Eh bien... Attends un peu, peut-être que Andy est encore trop petit et que tes parents veulent simplement qu'il ne manque de rien.
Lk : Mais de là à m'ignorer ?... Madame je vous jure, j'ai presque l'impression de ne plus faire partie de la famille...
Cpe : Si tu veux je peux essayer de convoquer tes parents pour qu'on en discute ?
Chapitre 19
Pdv Lenni
Lk : Si vous voulez, mais je ne suis même pas sûr qu'ils trouvent le temps pour ça.
Cpe : On verra bien, d'accord ?
J'acquiesce une dernière fois, puis je range mes quelques affaires et ressors. Je tombe nez à nez avec Eryn et manque de la bousculer.
Lk : Oh, pardon. Qu'est-ce que tu fais ici ? La CPE t'a convoquée ?
E : Non, à vrai dire... Excuse-moi, j'ai tout entendu...
Lk : Ah... Donc maintenant t'es au courant de mes fameux "problèmes de familles" ?...
E : J'ai cru comprendre ça oui, tes parents t'ignorent c'est ça ?...
Lk : Ouai, depuis que mon petit frère est né il y a 10 mois.
E : Et t'as une idée de pourquoi ils ont cette réaction ?
Lk : Aucune, et c'est justement ça qui m'inquiète. Je suis presque certain qu'ils me cachent quelque chose, mais je ne sais pas quoi...
E : T'as l'intention de leur en parler ?
Lk : Je sais pas, mais je crois que je vais commencer des recherches... Dans notre garage ya beaucoup d'anciens papiers, peut-être que je trouverais quelque chose qui répondra à mes questions.
E : J'espère que tu comprendras vite... Et puis, si j'peux te donner un conseil, suis tes propres intuitions.
Lk : Je prends note, merci.
Il me sourit, puis s'en va en me faisant un clin d'oeil. Décidément, il adore ça. M'enfin bon, je comprends ce qu'il ressent. J'ai l'impression de vivre un peu la même chose. J'ai l'impression que mes parents ne s'occupent de moi que parce qu'ils le doivent, et non parce qu'ils le veulent... C'est très étrange comme situation, on ne sait pas trop quoi penser.
Chapitre 20
Pdv Lenni
[Mercredi]
Cet après-midi, comme tout le monde, je n'ai pas cours. Je reste donc à la maison, dans cette ambiance pas très agréable... Je ne suis pour l'instant pas d'humeur à retourner le garage pour tenter de répondre à mes questions. Je me contente d'observer mes parents, et de réfléchir. Beaucoup réfléchir. Je décide ensuite d'aller voir ma mère, j'ai quand même quelques questions à lui poser. Je vais dans le salon, où elle est entrain de lire un livre.
Lk : Maman, je peux te parler deux minutes ?
Elle relève la tête.
M : Oui, qu'est-ce qu'il y a ?
Je m'approche et m'assois à côté d'elle, tandis qu'elle pose son livre.
Lk : Papa, c'est vraiment mon père ? J'veux dire, j'suis vraiment né de vous deux ?
M : Hum... Ton père et moi étions déjà ensemble depuis un petit moment oui.
Lk : Tu réponds pas à ma question... J'veux la vérité.
M : Ecoute, comment te dire ça...
Elle cherche longuement ses mots, mais je n'arrive à aucune réponse claire.
Lk : Bon tu sais quoi, je trouverais tout seul. Tant pis si vous voulez rien me dire, j'aurais au moins essayé. Je sais qu'il y a une raison bien évidente à la relation que vous avez avec moi depuis qu'Andy est né, et je la trouverais, même si vous refusez d'en parler.
Je regarde ma mère quelque secondes, pour voir si elle me répond quelque chose, mais rien ne sort de sa bouche. Décidément, elle veut à tout prix éviter le sujet.
VOUS LISEZ
Histoires de familles.
Fanfiction🎉 3K, merci beaucoup ! 🎉 Les secrets de familles peuvent compliquer bien des relations. C'est ce à quoi Lenni et Eryn, deux ados de 17 ans, devront faire face après s'être rencontrés en classe. L'un décide d'aider l'autre, puis vice-versa, jusqu'à...