Discuter.

96 2 0
                                    

Chapitre 84

Pdv Eryn

[Deux jours plus tard]

Lenni ne va pas vraiment très bien... C'est compliqué pour lui de se remettre de son coma. Il a du mal à manger, il ne peut pas encore marcher ni même tenir debout. Il a constamment peur d'être tout seul, de retomber encore dans l'inconscient. L'ennui lui fait remonter le cauchemar de cette journée... Alors pour l'occuper, je parle avec lui. Aujourd'hui il a trouvé la force de s'asseoir un peu.

Lk : Eryn, je peux te poser une question, qui me ronge depuis que je t'ai vu à mon réveil ?

E : Vas-y...

Il rapproche sa main, et la pose sur la mienne.

Lk : Où est-ce qu'on en est, toi et moi ?...

Je baisse un peu la tête, hésitante.

E : Je sais pas, je... Tu comptes pour moi, mais je sais pas si être ensemble... Je sais pas, j'en sais rien...

Il me regarde, calmement.

Lk : Mais tu ne retires pas ta main.

Je ne dis rien, et secoue la tête. Non je ne la retires pas, ça me fait du bien de le sentir vivant à mes côtés... Puis un médecin entre dans la chambre accompagné de la mère de Lenni. Cette fois j'enlève ma main, je ne veux pas leur montrer ma proximité avec lui...

Med : Bonjour à tous les deux, j'ai quelques informations pour vous.

E : Allez-y...

Chapitre 85

Pdv Eryn

Med : Nous savons tous ici que le rétablissement après un coma est compliqué, et c'est important de mettre des choses en oeuvre pour qu'il se passe le mieux possible.

Lk : C'est-à-dire ?

Med : Dans un premier temps, une psychologue sera mise à ta disposition. Ensuite, tu feras un peu de rééducation, c'est important de bien pouvoir te servir de ton corps après les blessures que tu as eu.

Lk : Mmh...

Med : Si tu n'as pas plus de séquelles, ce sera tout. En revanche, si tu remarques quelque chose d'anormal, il faut nous en parler.

Lk : D'accord..

Med : Bien, je vais te laisser avec tes proches maintenant.

Le médecin nous sourit un peu, puis il sort de la pièce. La mère de Lenni se retourne vers lui, mais il la devance.

Lk : J'ai pas de besoin de toi, laisse-moi.

Il se rallonge et lui tourne le dos.

Mlk : Lenni...

Lk : La seule personne que j'veux dans cette pièce c'est celle qui est venue me voir tous les jours, et c'est pas toi.

Elle ne dit rien et me regarde. On a toutes les deux compris ce qu'il voulait dire.

Mlk : Comme tu voudras...

Elle le regarde une dernière fois, puis elle s'en va en prenant ses affaires. Sans même un mot d'encouragement, de réconfort, rien. Comment Lenni a-t-il pu vivre avec ça depuis 17 ans... C'est vraiment dégueulasse. Enfin, je finis par prendre une chaise et m'asseoir en face de lui. Celui-ci se remet alors à me poser diverses questions, la plupart du temps sur ce qu'il a raté pendant son coma. Il n'est encore tout à fait réactif sur certains points, mais je sais que ça s'améliorera...

Chapitre 86

Pdv Lenni

[Lendemain]

Je déteste être ici... Il n'y a rien à faire, et j'aime pas voir des médecins tous les jours, c'est déprimant... Mais bon, heureusement qu'Eryn me tient compagnie, je me sens un peu moins seul. Elle m'aide parfois, mais la plupart du temps nous parlons beaucoup. Elle était entrain de me raconter les péripéties de ses amies en rigolant, lorsqu'une femme est entrée dans la chambre. Nous nous sommes donc arrêtés de parler, et nous sommes retournés vers elle.

? : Bonjour Lenni, je suis la psychologue. Le médecin a dû t'informer que je viendrais te voir.

Lk : Il m'a dit que j'en aurais une à disposition, pas que vous viendriez aujourd'hui...

Psy : Ce n'est pas grave, on va déjà faire connaissance avant de commencer.

E : Je vais peut-être vous laisser...

Psy : Ne t'en fais pas, si Lenni veut bien tu peux rester.

Eryn me jette donc un regard. Je n'ai pas envie de me retrouver seul avec une inconnue, alors je hoche la tête et elle se rassoit dans un coin. La psy me pose quelques questions pour mieux me connaitre, et elle se présente elle aussi, avant d'entrer dans le vif du sujet...

Psy : Maintenant, raconte-moi ce qui s'est passé...

Lk : ... Et si je veux pas ?... Vous allez faire quoi ?...

Psy : Rien, je ne suis pas là pour te juger, ni pour te punir. Si tu ne veux pas en parler, c'est ton choix.

Lk : Mmh... J'ai pas envie d'en parler...

Psy : D'accord, je comprends. Est-ce que c'est à moi que tu ne veux pas en parler, ou est-ce que tu pourrais en parler à quelqu'un d'autre ? A Eryn par exemple.

Je regarde l'intéressée, hésitant...

Lk : Peut-être à Eryn... 

Histoires de familles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant