Questionnement.

101 4 0
                                    

Chapitre 21

Pdv Eryn

[Vendredi]

Il est 13h, nous retournons bientôt en cours. Tout à l'heure j'ai déposé quelques affaires dans mon casier, et je retourne donc les chercher avant que la sonnerie ne retentisse. J'entends du bruit derrière la porte de mon casier, mais je n'y prête pas attention. Jusqu'au moment où je le referme, et où la tête de Lenni apparaît soudainement derrière, me faisant presque sursauter.

E : Ça te plait de faire aux gens comme ça ?

Je le regarde un peu mieux, il est adossé aux casiers, et ne semble pas décidé à bouger.

Lk : Salut.

Son regard se concentre sur moi. Il aurait presque l'air charmeur.

E : Tu me dragues ?

Lk : *rire bref* Si tu le vois comme ça, alors oui.

E : Mmh...

Lk : J'avais besoin de te parler de quelque chose.

E : Vas-y, je suis à l'écoute. Mais dépêche-toi, ça ne va pas tarder à sonner.

Lk : T'inquiète, je serais pas long. C'est à propos de ce que tu as entendu lundi, et de ce que tu m'as dit aussi.

Chapitre 22

Pdv Eryn

Lk : J'ai fais ce que tu m'as conseillé. Suivre mes intuitions.

E : Et j'ai eu raison de te conseiller ça ?

Lk : Ouai. J'ai essayé de parler avec ma mère. Je crois qu'elle me cache des choses à propos de ma naissance, que je ne suis pas vraiment leur fils.

E : Alors... Tu pense que t'as été adopté ?

Lk : J'y ai pensé oui, mais ça m'a l'air plus compliqué que ça.

E : Et, c'est juste pour ça que tu voulais me parler ?

Lk : Hum, ouai. Et je voulais savoir si tu pouvais m'aider, de temps en temps, si j'ai besoin de toi ?...

E : Besoin de moi ? Mais pourquoi tu aurais besoin de moi ?...

Lk : Je sais pas encore, mais, une intuition me dit que toi aussi tu as des choses à régler avec ta famille.

Il ne dit rien de plus, et la sonnerie retentit à ce même moment. Il me lance alors encore un clin d'oeil, et pars en direction de notre salle de cours. Je reste sur place quelques instants. Comment a-t-il su ? Je n'en ai jamais parlé. Rien que pour ça, ça me donne envie de savoir ce qui se trame derrière ces histoires de familles. Les siennes, et les miennes. Alors c'est décidé, je l'aiderais à découvrir la vérité. A deux, nous parviendrons bien à savoir ce qui nous ai caché.

Chapitre 23

Pdv Lenni

[Samedi soir]

Je viens tout juste de rentrer d'une compétition de moto. J'ai tout donné, et je suis arrivé deuxième. Maintenant, je suis littéralement épuisé... Mais pas assez pour renoncer à mes recherches. J'ai prétexté à ma mère que j'étais trop fatigué et que j'allais dormir. C'est bien ce que je compte faire, mais après avoir vérifié quelques petites choses. J'ai fait un détour par le garage et le bureau. J'ai récupéré tout ce qui touchait de près ou de loin à mon existence, et plus particulièrement à ma naissance. Une fois enfermé dans ma chambre, j'étale tous les papiers sur mon lit. Je les examine tous entre les moindres petites lignes, rien ne m'échappe. Je note sur un brouillon ce qui est susceptible de m'aider à comprendre, mais rien n'est vraiment clair. D'après tous ces documents, je suis bien Lenni-kim Lalande, fils de Myriam et Guy Lalande. En revanche, impossible de trouver un quelconque acte de naissance ou papier de ce genre. Il n'y a aucune trace du jour où je suis venu au monde, et c'est ce qui me tourmente le plus. Est-ce qu'ils décident de me le cacher volontairement, ou l'ont-ils simplement perdu ? Cette dernière hypothèse me semble impossible, les papiers de ce genre sont bien trop important pour qu'on puisse les perdre. Ça veut donc dire que mes parents le gardent intentionnellement bien au chaud, à l'abri de toute révélation. Je vais devoir redoubler d'effort pour parvenir à découvrir la vérité, quitte à être violemment blessé par la véritable raison de mon existence dans ce monde. 

Histoires de familles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant