Verdict - Fin.

103 3 1
                                    

Chapitre 120

Pdv Lenni

Cela fait quelques minutes que nous sommes dans le hall, l'attente est vraiment insupportable. Le monde autour de moi ne m'aide pas beaucoup, alors Eryn décide de prendre ma main et de nous faire sortir un peu, à l'abri des regards.

Lk : C'est vraiment long... Imagine ils sont pas d'accord, imagine qu'il aille pas en prison ?!...

E : Arrête, réfléchis à ce que tu dis. Ce mec a tué des innocents, il ira forcément en prison.

Lk : Oui mais peut-être qu'il prendra pas beaucoup, qu'il prendra que quelques années, et une fois qu'il sera ressorti, il recommencera c'est sûr...

E : S'il te plait, arrête d'y penser... N'imagines pas des choses qui n'arriveront pas, n'imagine pas le pire. Tu restes sur les aspects négatifs, mais regarde plutôt les points positifs. Avant c'était toi l'optimiste, pas moi.

Lk : Oui justement, avant... J'peux pas m'empêcher d'y penser, j'ai tellement peur que ça recommence...

E : C'est normal, mais vraiment, oublie ça d'accord ?

Je la regarde un peu tristement, alors qu'elle prend mon visage entre ses mains. Elle m'embrasse ensuite tendrement à plusieurs reprises, en guise de réconfort... Puis une sonnerie retentit à l'intérieur du tribunal, nous annonçant que le verdict va être rendu.

Lk : C'est le moment...

Chapitre 121

Pdv Lenni

Nous retournons donc dans la salle, et nous nous rasseyons à nos places, tout comme la juge.

J : Bien, le jury et moi avons délibéré. Nous allons rendre le verdict dès maintenant.

Je souffle un bon coup.

J : Suite aux nombreux témoignages, aux nombreuses conséquences, que ce soit matérielles ou corporelles, aux circonstances aggravantes, et aux antécédents de l'accusé, nous avons décidé, à l'unanimité, de prononcer une peine de 20 ans de prison ferme, sans possibilité de liberté conditionnelle. L'accusé va donc immédiatement être transféré dans le centre pénitentiaire le plus proche.

20 ans de prison. Ce monstre aurait mérité la perpétuité, mais je suis quand même énormément rassuré... Je regarde Eryn, qui me sourit, puis nous sortons quelques minutes plus tard. Nous traversons une nouvelle fois la foule de journalistes, et nous nous mettons à marcher dans les rues de Lyon. Après autant "d'émotions", j'ai besoin de décompresser.

Lk : Alors c'est vraiment terminé...

E : On dirait bien...

Lk : *tourne la tête vers elle* Merci d'avoir été là pour moi. Je t'ai fait vivre la misère, j'suis désolé d'être entré dans ta vie de cette manière.

E : Noon... Arrête dis pas ça, j'hésiterais pas à recommencer s'il le fallait.

Lk : D'accord mais... D'abord cette histoire avec nos parents, et puis ensuite cet attentat... Ça a pas dû être facile pour toi.

E : Pour toi non plus. Je te rappelle que tu t'es fais tiré dessus, c'est pour toi que ça a pas dû être facile.

Je ne dis rien, et baisse la tête. C'était facile pour personne en vérité.

Lk : Mais on s'en est sorti. Tous les deux.

Elle me regarde et me sourit.

E : Mmh, tous les deux. 

***************************************************************************************

Heyyyy, un peu plus court que d'habitude pour la fin, désolée si elle est un peu plate d'ailleurs, j'étais un peu en manque d'idées  ^^ Mais bref voilà, c'est terminé pour Lenni et Eryn, j'espère que cette histoire vous aura plu ! Moi c'étais le cas, comme d'habitude. Pour l'instant pas de tome 2 prévu, mais je dis jamais non si les idées viennent. 

En attendant, je vous retrouve très bientôt pour une toute nouvelle fiction, qui vous changera encore une fois beaucoup de toutes les autres, je pense être la seule à avoir écrit assez "sérieusement" sur ce thème si je peux dire. Vous verrez bien, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut être un minimum ouvert d'esprit ^^ Voilà, à bientôt ! 

Histoires de familles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant