/!\ Pas un UA ---> spoil du livre Le Remède Mortel.
Chaque personne a sur le poignet les mots les plus importants que lui dira son âme sœur.
N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir ^^
*pose une boite de mouchoirs et s'en va en courant*
Enjoy !
______
Thomas observa les quelques lettres noires inscrites sur son poignet, mots les plus importants que lui dira son âme sœur. Si il survivait assez de temps pour la rencontrer.
Malgré toutes les choses effacées de son esprit, ces mots étaient restés gravés dans sa mémoire, comme une brûlure au fer rouge. Il s'en était rappelé avant son nom, prouvant l'importance des âmes sœurs dans ce monde.
Quand il était arrivé au bloc, Thomas avait cherché à savoir si l'un des blocards se trouvait être sa moitié. Être un homme n'empêchait pas d'avoir une âme sœur masculine, n'est-ce pas ?
Mais ce n'avait été ni Alby, ni Winston, ni Gally (heureusement) et ni Chuck, qu'il considérait comme son petit frère. Minho, bien qu'il avait caché sa marque d'âme, avait trouvé la sienne, Sonya, une jobarde.
Et alors qu'il commençait à perdre espoir, Newt avait commencé à l'appeler Tommy.
Mais ça ne pouvait être lui.
Les mots ne correspondait pas, le blond ne dirait jamais ça. Jamais Newt ne supplierait quelqu'un de faire quelque chose, encore moins lui.
Mais les doutes s'immisçaient tout de même en lui.
De tout le temps qu'ils avaient passé ensemble, jamais Thomas n'avait aperçu son poignet à découvert, celui-ci tout le temps recouvert d'un foulard, comme si le blond tentait désespérément de protéger ces paroles du monde. De WICKED. De l'enfer.
Les jours s'écoulaient, les gens mourraient, et Thomas doutait.
Il doutait de pouvoir un jour offrir un monde meilleur à son âme sœur, que celle-ci puisse vivre en paix, loin de la peur et de la souffrance qu'il endurait jour après jour, alors que son avenir s'éloignait peu à peu.
Et WICKED attaquait, affaiblissant encore et encore les blocards, minant leur moral et leurs espérances.
Et pourtant, Newt continuait de sourire.
Thomas ne le comprenait pas, Newt avait vécu tellement de chose, se forçait à courir alors qu'il boitait, gardait une façade d'espoir pour motiver tout le monde. Et continuait de sourire.
Puis l'homme-rat avait prononcé son nom.
Newt n'était pas immunisé.
Alors que les larmes montaient à ses yeux, il avait pu apercevoir une chose qui au fil de temps était devenu son ancre. Le sourire du blond. Inébranlable.
Et alors que cela aurait dû être son rôle, Newt avait serré Thomas entre ses bras et l'avait rassuré, lui promettant que tout irait pour le mieux. Puis il lui avait donné une claque à l'arrière de la tête, le réprimandant dans un rire de ne pas aller voir les autres.
Puis tout s'accéléra au ralenti.
Newt était devenu fragilité, Thomas se devait de le protéger. Coûte que coûte. Au péril de sa vie.
Et personne, ni Brenda, ni Jorge, ni même Minho ne l'en empêcherait.
Puis Newt se fit emmener. La Braise avait commencé à s'infiltrer en lui, le rendant violent et sans remords.
Et le voilà, allongé sur le sol, Newt au dessus de lui, à lui raconter son horrible tentative de suicide, la raison de son éternelle patte folle.
- Newt, gémit Thomas alors que l'air commençait à lui manquer, ne fais pas ça. Laisse moi t'aider. Pense... pense à ton âme sœur !
Le presque fondu eu un rire sans joie alors que ses veines devenait de plus en plus noires, le contaminant encore et encore.
- Mon âme sœur !? Mais mon pauvre Tommy, t'es vraiment à côté de la plaque !
Le visage déformé par la colère, Newt arracha le foulard, dévoilant au courant sa marque d'âme.
Ne meurs pas, tu comptes trop pour moi.
Une étrange sensation prit place dans le creux du ventre de Thomas. Pourtant il n'y avait aucune certitude. Des tonnes de gens aurait put prononcer ces mots à son égard, ce n'était qu'un hasard si Thomas lui avait confié les mêmes quelques jours auparavant, alors qu'ils avaient eu un moment seul tous les deux.
- Les âmes sœurs c'est qu'une connerie Tommy ! Une chaine de plus pour nous garder prisonniers de ce monde de merde !
Fou de rage, le blond commença à se lacérer le poignet, ses ongles s'enfonçant dans la chair, toujours plus profondément, laissant échapper le sang s'écrasant sur le visage de Thomas.
- Maintenant Tommy, continua calmement Newt, tu vas devoir me tuer.
Thomas écarquilla les yeux alors que ses doigts se refermaient sur la crosse de son arme d'un geste automatique. Mais il ne pouvait se résigner à faire ça, à tuer son ami.
- Non, Newt ! Je ne peux pas !
Le fondu hurla de ce que Thomas ne pouvait distinguer de la douleur ou de la colère.
- Tue-moi, ou c'est moi qui te règle ton compte. Tue-moi ! Vas-y !
Les larmes aux yeux, Thomas ramena le pistolet au dessus de lui, le canon pointé sur la tête de son ami.
- Newt...
- TUE-MOI !!!
Et le bras de Thomas vacilla, son poignet le brûlant plus que jamais alors que les mots de sa vie résonnaient dans son esprit.
- Je t'en prie, Tommy. Je t'en supplie.
Le cœur lourd et la gorge serrée devant cette si triste découverte, ses rêves de bonheur aux côtés de son âme sœur s'évanouissant immédiatement, Thomas posa un doigt sur la détente et détailla Newt d'un éclair fugace.
Ses touffes de cheveux en bataille manquantes, le sang coulant le long de son visage, ses yeux noirs striés de rouge... Mais surtout, l'éternel sourire. Absent.
Fermant les yeux, Thomas laissa libre court à sa peine tandis que ses doigts se resserraient, derniers remparts entre la vie et la mort, entre l'amour et la peine.
Il appuya.
Laissa le corps s'effondrer sur lui.
Sourit.
______
J'espère avoir réussi à transmettre quelque chose 😅😊
VOUS LISEZ
Soulmates
RomanceL'amour n'est pas un choix, mais le vivre de la meilleure manière en est un. Différentes facettes de vie menées par le principe d'âme sœurs, suivez l'évolution des sentiments éternellement existants entre Newt et Thomas. /!\ Les personnages appartie...