Heart breathing

197 28 54
                                    

UA dans laquelle chaque personne entend dans sa tête les battements de cœur de son âme sœur.

J'espère que ça va vous plaire, et n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir de voir ce que vous en pensez ^^

_____

La première fois que c'était arrivé, Thomas avait hurlé.

Alors âgé de cinq ans, il avait fallu plusieurs heures à ses parents pour le calmer et enfin, entre deux crises de larmes, lui expliquer le principe des âmes-sœur.

Petit Thomas avait posé beaucoup de questions. « Pourquoi ça fait autant de bruit ? » « Elle est belle mon âme-sœur ? » « Je pourrais la rencontrer quand ? » Ses parents y avaient répondu avec les mots les plus simples, tandis que le petit garçon s'émerveillait devant la beauté de la chose. Il avait une âme-sœur, une personne qui l'aimerait éternellement, envers et contre tout.

---

Les années étaient passées et Thomas ne faisait désormais presque plus attention aux battements de cœur résonnant dans sa tête qui n'étaient pas les siens. Il avait maintenant seize ans et les rares fois où il repensait à son âme-sœur, un sourire pensif se dessinait sur ses lèvres. Il avait hâte de la rencontrer. Comment serait-elle ? Mais d'ailleurs, serait-elle une fille, ou un garçon ? Thomas n'avait aucun problème avec cela, et il espérait que sa compagne – ou compagnon - d'âme n'ai comme lui aucune objection.

Soudain, un bruit lui fit tourner la tête.

Dans le couloir de son lycée, entourée de livre, se trouvait une fille se tenant la tête entre les mains. Teresa, si Thomas se souvenait bien. Genoux contre terre, elle marmonnait des mots inintelligibles, semblant bouleversée.

- Teresa ? interrogea un élève, s'agenouillant près d'elle. Qu'y a-t'il ?

La jeune brune secoua la tête de tous les côtés, cherchant ses repères qui, manifestement, n'apparurent pas.

- Teresa ? insista l'étudiant.

- Ca s'est arrêté...

Un frisson traversa Thomas. Que voulait-elle dire par là ?

- Teresa ? De quoi parles-tu ?

La brune secoua une nouvelle fois la tête et partit en sanglot, cachant son visage entre ses mains.

- Mon âme-sœur... Je ne l'entends plus.

---

La nouvelle avait rapidement fait le tour du lycée, et Thomas arpentait ses couloirs, le regard vide. Jamais il n'avait pensé qu'une situation pareille pouvait arriver. On lui avait toujours raconté que les âmes-sœurs étaient faites pour se retrouver et vivre le reste de leur vie ensemble. Pas mourir et laisser l'autre moitié en deuil jusqu'au restant de ses jours. Dans une pensée égoïste, Thomas croisa les doigts pour que rien de ce genre ne lui arrive jamais. Ou alors que ce soit lui qui meurt en premier. Le brun se mordit la lèvre immédiatement après avoir eu cette pensée, traversé de remords. Il ne voulait pas que son âme-sœur vive cela, jamais. Résolu après cela, il se concentra sur les battements de cœur résonnant dans son esprit, mélodie si rassurante.

---

Une dizaine d'année s'était écoulée depuis l'incident du lycée, et Thomas n'y avait pas repensé depuis longtemps, apaisé chaque matin par la mélodie de vie de son âme sœur.

Mains dans les poches, il marchait dans la rue, fredonnant Killer Queen du bout des lèvres. Son compagnon d'âme devait être en train de l'écouter, car ses battements de cœur formaient cet air.

Quelques mètres devant lui se trouvait un jeune homme blond, les cheveux en bataille, des écouteurs enfoncés dans les oreilles. Thomas se plaisait à l'imaginer étant son âme-sœur. Mais ce n'était sûrement pas lui.

Un appel fit s'arrêter Thomas, qui ne traversa pas la route, préférant répondre. Il suivit des yeux le blondinet posant ses pieds sur les lignes blanches – jamais les noires – tout en remuant les lèvres.

Soudain, il lâcha son téléphone.

Juste en face de lui, une voiture. Et devant la voiture, allongé sur le sol, le jeune homme que le brun regardait. Envoûté par la musique, il n'avait pas entendu le véhicule arriver et s'était fait renverser. Mais plus important que ça : dans sa tête, Thomas entendait une toute nouvelle chose.


Le silence

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SoulmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant